taynus Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 Bonjour, je viens d'installer un disque dur dans ma xbox, je l'ai preparer, installer tout ce qui fallait, puis maintenant je l'ai debrancher sur mon pc pour pouvoir y transferer quelsques mangas. Dans le bios il est bien reconnu, mais il ne l'est pas sous Windows, lorsque que je vais dans la gestions des disques il y a bien le disque dur mais il dit qu'il n'est pas allouer. Donc je me demandais si il y avait un logiciel qui permettrai de faire reconnaitre mon disque dur xbox sur le pc pour que je n'ai pas a utiliser le FTP. En vous remerciant PS: J'ai fait des recherches sur le forum, mais rien ne repondait a mes questions
adoubeur Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 Salut ! Pourquoi ne veux-tu pas faire du FTP ? Parce que si tu dois débrancher le HDD XBox et le mettre dans ton PC chaque fois que tu veux mettre quelque chose dessus, t'es pas sorti de l'auberge ! N'ayant jamais pratiqué cela (because j'utilise le FTP), je ne pourrai pas te certifier que ça marche, mais il me semble que le logiciel XBoxHDm permet de faire ce que tu désires. C'est une mini-distribution Linux qui permet de gérer un HDD XBox sur PC me semble-t-il (voir la news correspondante).
taynus Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Posté(e) le 31 août 2004 (modifié) Je crois que vous avez raison, et qu'il serait plus judicieux de me connecter a ma console par FTP, j'ai suivi le tuto de Gueux.net, mais FlashXP ne se connecte pas, mais je crois que c'est parceque je ne sais pas comment configurer "Quick connect" et ma xbox, car mon pc est relier a un Switch et le Pc que j'utilise est le "master" (celui ou est brancher le modem), et c'est le meme que j'utilise pour me connecter a ma Xbox. Pour vous aider a m'aider, je vous fait un screeshot des parametres de mon reseau: Ce qu'y maiderait, c'est de m'indiquer ce que je dois mettre dans la xbox dans IP et DefaultGateway, et ce que je dois mettre dans FlashXP (pour le mdp c'est xbox (par default dans FTP (dans les parametres de Evox)) et le username est Evox (dans RDTools (dans les parametres de Evox)). Et ce que je voulais savoir, est ce que je peux laisser mon modem allumer malgré que Evox soit installer dans le C: de mon disque dur Xbox? (parceque a chaque fois que je fais la manipulation je debranche mon modem sous peur d'etre banni) En vous re-remerciant :jap: Modifié le 31 août 2004 par taynus
Invité fif47 Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 ip xbox tu mets 192.168.1.* à la place de l'étoile : 1, 2, 3 , 5.....enfin une ip libre sur ton réseau, masque de sous reseau (subnet mask) 255.255.255.0 passerelle par defaut ou "defaut gateway", tu peux ne rien mettre dans la config tcp/ip de ton ordi (puisque c'est lui même qui a le modem d'après ce que tu dis) et pour ta xbox : tu mets 192.168.1.4 (ip de ton pc) si tu veux pouvoir connecter ta xbox au live (ou au net) ou 192.168.1.203 (enfin une ip qui ne correspond à aucun ordi sur ton réseau) si tu ne veux pas te connecter au net. tu as xp ? il faut partager ta connexion internet pour que ta xbox se connecte au net, donc si tu ne l'as pas fait, que tu n'as pas de pont de connexion, pas de souci
taynus Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Posté(e) le 31 août 2004 (modifié) Bonjour a vous fif47, Merci de votre reponse mais je n'y arrive toujours pas Je resume ce que je dois mettre pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité: (les adresses ip que je vais mettrent sont pour que ma xbox ne puisse PAS acceder a internet) Sur le PC: Adresse IP: 192.168.1.4 Masque de sous reseau: 255.255.255.0 Passerelle par defaut: 192.168.1.254 Sur la xbox: IP: 192.168.1.136 (ou 136 est un chiffre libre) SubnetMask: 255.255.255.0 DefaultGateway: 192.168.1.4 sur FlashXP: Server or URL: 192.168.1.136 UserName: Evox Password: xbox Est ce ces parametres que je dois entrer dans mon PC, ma xbox et le logiciel FlashXP? Ps: Etant donné que plusiurs PC chez moi sont touts relier a un switch et qu'ils ont acces au net, je suppose que ma connection est parttager donc je ne peut pas brancher ma xbox en meme temps sur le net, donc a chaque fois que je fais la manip je debranche mon modem. Oui, je suis sous XP. Sinon si je refait une installation de la xbox en mettant Evox dans E:, est ce que je pourrais brancher ma Xbox sur internet sans peur d'etre banni? Merci pour vos contributions! Modifié le 31 août 2004 par taynus
bestnel Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 tu est sur pour username:evox souvent c'est plutot username:xbox
taynus Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Posté(e) le 31 août 2004 (modifié) Bonjour bestnel, Oui je suis sur que c'est bien Evox comme username etant donné que dans les parametres de Evox, j'ai: FTP: Enable: Yes Password: xbox Telnet Enable: Yes RDTools Enable: Yes Name: Evox L'installation de Evox vient du RC4 de Yop Solo. Mais je vais essayer en changer Evox par xbox et je vous tiens au jus. Modifié le 31 août 2004 par taynus
bestnel Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 bon j'utilise le dash2gam et donc du coup le ftp integre qui est un evox alegé , j'ai regarer les parametre et j'ai les meme que toi par contre je me connect sur ma xbox avec l'explorer de xp ftp://xbox:xbox@192.168.0.101 et comme tu voie c'est bien name:xbox et pass:xbox que j'utilise
taynus Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Posté(e) le 31 août 2004 Avec comme mot de passe XBOX, ca ne marche pas non plus, mais pour faire comme tu fais est ce que tu dois etre connecter a internet pour le faire? Et desolé mais je ne sais pas ce que c'est dash2gam
bestnel Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 tu va simplement dans le menu demarer et tu clic executer et tu rentre les parametre du ftp ftp://xbox:xbox@X ( remplace le X par l'ip de ta xbox )
taynus Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Posté(e) le 31 août 2004 J'aimerai utiliser la meme manipulation que la tienne mais pour cela je sais qu'il faut etre connecter a internet, mais avec le cd de yop solo RC4, lorsque j'installe Evox sur le E:, je boot sur le bios 4983.06 et bien je tombe sur le dash de Microsoft, mais je sais que pour resoudre ce probleme il faut modifier evox.ini mais je ne sais pas le faire et de plus je crois qu'il le FTP pour le faire. Donc si vous avez un moyen pour m'aider je ne suis pas contre. Cela fait depuis 09h30 que je suis dessus et je commence a desesperer.
taynus Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Posté(e) le 31 août 2004 Il me dit que "Windows ne trouve pas 192.168.1.136..."
bestnel Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 pour le ftp c'est des ip local donc normalement pas besoin du net par contre d'apres ce que j'ai compris tu boot sur le dash de microsoft donc tu n'auras pas acces au ftp je pense qu'il faut que tu configure ton bios pour qu'il boot sur E:evoxdash tu peut utiliser xbtool pour modifier ton bios puis tu flash ta puce avec ce bios modifier normalement devrais te lancer evox et de la pourras te connecter en ftp
Toff Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 Bonjour, merci de rester avec Oui je suis sur que c'est bien Evox comme username etant donné que dans les parametres de Evox, j'ai:FTP: Enable: Yes Password: xbox Telnet Enable: Yes RDTools Enable: Yes Name: Evox Autrement au bout d'un moment on ne saura plus ou on en est ! Ce qui manque c'est la partie network de evox.ini merci de la communiquer
bestnel Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 Bonjour,merci de rester avec Oui je suis sur que c'est bien Evox comme username etant donné que dans les parametres de Evox, j'ai:FTP: Enable: Yes Password: xbox Telnet Enable: Yes RDTools Enable: Yes Name: Evox Autrement au bout d'un moment on ne saura plus ou on en est ! Ce qui manque c'est la partie network de evox.ini merci de la communiquer Il me dit que "Windows ne trouve pas 192.168.1.136..." si il connait l'ip de ca xbox je pense qu'il a du renseigner la partie network mais c'est vrai c'est pas interdit de verifier
Invité fif47 Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 hop hop hop on se calme !!!! commence par un ping ip-de-ta-xbox Sur le PC:Adresse IP: 192.168.1.4 Masque de sous reseau: 255.255.255.0 Passerelle par defaut: 192.168.1.254 Sur la xbox: IP: 192.168.1.136 (ou 136 est un chiffre libre) SubnetMask: 255.255.255.0 DefaultGateway: 192.168.1.4 sur FlashXP: Server or URL: 192.168.1.136 UserName: Evox Password: xbox pour default gateway de xbox mets 0.0.0.0, comme ça tu es tranquille ip de la xbox : plus proche de celle du pc à mon avis... (192.168.1.5 par exemple...) name : Evox pass : xbox respecte bien la casse.... mais avant tout ouvre une fenêtre dos (demarrer -> executer -> cmd) dans cette fenêtre tu tapes : ping 192.168.1.5 (enfin l'ip de ta xbox quoi) et tu nous dis ce que ça affiche !
taynus Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Posté(e) le 31 août 2004 (modifié) Bonjour a tous, je vois que vous etes nombreux a essayer de m'aider et ca fait plaisir! bestnel-> Je pense que j'envisagerai cette solution (que je trouve tres bonne) si celle que j'essaye de tenter s'avere etre un echec, car je ne sais pas utiliser xbtool Toff-> Je te la communique si tu me dis comment je fais! fif47 -> J'ai suivi ce que tu m'as dit de faire, puis sauvegarder puis je suis aller sur la "page principale" et j'ai pinguer etr ca me donne: Ma Xbox est configurer comme cela: IP: 192.168.1.5 Subnetmask: 255.255.255.0 DefaultGateway: 0.0.0.0 Username:Evox Password: xbox Modifié le 31 août 2004 par taynus
Toff Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 (modifié) Moi ce que j'ai demandé c'est un copié collé de la partie network du fichier evox.ini Depuis le tag [NETWORK] Crois moi c'est pas pour t'embêter , c'est juste pour qu'on prenne les choses dans l'ordre. Toff-> Je te la communique si tu me dis comment je fais! Comment t'as fais pour donner les params RDTOOLS et FTP ? Je pensais que t'avais un mastercd qui trainait dans le coin Modifié le 31 août 2004 par Toff
taynus Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Posté(e) le 31 août 2004 Je sais bien que ce n'est pas pour m'embeter meme plutot pour m'aider, mais je suis un veritablement newbie. Comment faire un copié/collé de mon evox.ini si je n'ai pas acces a ma xbox par FTP? Qu'est ce qu'un tag [NETWORK] et comment y acceder?
taynus Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Posté(e) le 31 août 2004 Ce que je crois que vous ne comprenez pas, ma xbox est equipee d'un puce (Xenium) et que j'ai installer un nouveau DD de 80go, je l'ai preparer et installer a partir du Cd RC4 de Yop Solo et que j'ai installer Evox dans le C:, donc je suis parti dans les parametres et je vous ai recopier (a la main) les parties qui doivent vous interesser. Donc ce que tu veux c'est que je recopie tout les parametres? ou que certaine?
taynus Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Posté(e) le 31 août 2004 Oups ah oui pardon, Type: IP: LIne Status : No link (mais quand je branche le cable y'a marquer qques chose comme 10/100) Setup Network : Yes Use Static IP: Yes IP: 192.168.1.5 Subnetmask : 255.255.255.0 DefaultGateway: 0.0.0.0 DNS : 0.0.0.0 DNS : 0.0.0.0 Setup Delay : 0 Skip Setup if no Link : No Ecore pardon Toff
Toff Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 C'était juste pour savoir si setupnetwork etait à yes. Tu dis qu'avec la xenium tu as accès à ta config Donc on dire que c'est bon Maintenant ta box c'est 192.168.0.5 et elle ne réponds pas T'as bien la connexion activée sur ton PC ? Dans une boite DOS faire ipconfig /all et nous copier le résultat Tu n'as pas de firewall d'activé ?
Messages recommandés