Pourquoi Acheter Une Puce? Alors Que

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! :D

J'aurais voulu avoir votre opignion sur ce phénomène,à savoir pourquoi tant de puces se vendent encore alors que l'exploit permet d'exploiter sa xbox au maximum(pour ceux qui veulent juste backup,emulateurs,divx,mp3,hdd) qu'ils sont fiables(pas de bugs),pour toutes les versions,permettent le live et sont GRATUITS! :blink::huh:

Si quelqu'un pouvait aussi lister les différences entre une puce et un exploit,à part le multi-bios?

Voilà...MERCI! woot

PS:sans parler des gens qui en sont encore au flash tsop... :fou:

Posté(e) (modifié)

le seul truc ke g entendu dire cé l'impossibilité d'aller sur le live si le tsop est flashé, g un jour poser la mm kestion, on m'a di regarde dans les tuto lol j'espère suivre ce thread et voir les reponses apparaitre :ok:

ya dans ce forum une forme de "g pas envie de repondre a çà" a cause des sponsor, jvois mal sillicium avoir une section dans un forum ou on parlerai unikement d'exloit

Modifié par YaE
Posté(e)

Je suis desole, mais quand tu as deja un fer a souder, une puce coute moins chere que l'achat d'un jeu et d'une carte memoire!!

Et comme l'a dit toff, tu peux te retrouver dans la merde tres rapidement et sans comprendre pourquoi!

Posté(e)

Et les écran lcd, on peut en mettre sans puce ?????

crois pas moi....

et surtout :

tu peux te retrouver dans la merde tres rapidement et sans comprendre pourquoi!

wow:fou:

Posté(e) (modifié)

oui à mon avis l'exploit est quand même très instable, et il faut savoir récupérer tous pleins de petits renseignements (code de lockage par exemple, backup du DD), donc à déconseiller aux débutants pour ma part, sous peine de les voir revenir ici en pleurs ! crying

Mais la plupart de ses erreurs sont récupérables par la pose d'une puce par contre !

L'exploit te permet le multibios :

bios microsoft ------> msdash ---(exploit)---> Phoenix bios loader ----> dash alternatif

Phoenix bios loader se charge par l'exploit et est "un émulateur de bios", donc possibilité de multibios...

par contre avec une puce tu courcircuite le bios microsoft, donc tu intervient plus tôt (au début du processus),

et avec le tsop tu remplaces le bios microsoft !

Voilà je crois ne pas m'être trop trompé ! ^_^

Modifié par fif47
Posté(e)

Ben vous avez pas l'air de trop apprécier l'exploit! :unsure:

Moi j'avais une xbit : j'l'ai enlevé pour l'ude...ça revient au même! woot

tu peux te retrouver dans la merde tres rapidement et sans comprendre pourquoi! 

J'ai déjà installé l'ude1et2 sur une 50aine de bobox,et jamais vu un seul plantage en quatre mois!! <_<

Suffit de faire un backup,supprimer les options "à risque" dans evox.ini... :)

Mais la plupart de ses erreurs sont récupérables par la pose d'une puce par contre !

Et j'ai toujours ma xbit au cas ou y aurait quand même une merde sur une mais... :ph34r:

Je suis desole, mais quand tu as deja un fer a souder, une puce coute moins chere que l'achat d'un jeu et d'une carte memoire!!

Ouais mais quand t'as déjà le jeu et une carte mémoire,tu peux en moddifier des centaines pour pas un rond en plus! newlaugh

En plus cela permet de garder sa Garantie Crosoft! :ok:

Et crois moi les gens sont très content de se faire modifier leur xboite pour 20euros sans perdre la garantie,plutot que de mettre 50euros dans une solderess ou 20+20 de pose dans une autre... gne

Par contre:

donc à déconseiller aux débutants pour ma part, sous peine de les voir revenir ici en pleurs ! 

Là je suis tout à fait d'accord! :0

Posté(e)

beh oui, c'est ce que j'ai dit, je suis pas contre, mais c'est plus risqué que la puce (sauf si tu tombes sur un flasheur fou !!! :marteau::marteau: )

Posté(e)
Lu,

oui enfin tu te fais un peu de pub, t'as bien raison ca fait pas de mal  :lol:  !!

^_^ ;):0

(sauf si tu tombes sur un flasheur fou !!! )

:0 Le pire c'est qu'jen connais! :0

Posté(e)

lu,

moi j'ai choisi l'exploit car j'aime la bidouille et au depart je pense que c'etait un peu l'esprit du truc, reussir a dompter la bete d'une autre maniere...

Le problème c'est qu'aujourd'hui exploit ne rime plus avec bidouille mais avec j'economise sur la puce et sa pose, ce qui pour certains avec 2mains gauches est une enorme connerie.

Tout le monde se jette sur les exploits sans bien chercher a comprendre ce qu'il fait et on assiste a des trucs du genre "bon j'ai effacé mon C, pas fait de sauvegarde, arraché un petit truc qui sert à rien apparemment, remettez moi la console d'aplomb. Et puis depechez vous y'a les vacances de l'amour à la télé je veux pas le rater"

Posté(e)
lu,

moi j'ai choisi l'exploit car j'aime la bidouille et au depart je pense que c'etait un peu l'esprit du truc, reussir a dompter la bete d'une autre maniere...

Le problème c'est qu'aujourd'hui exploit ne rime plus avec bidouille mais avec j'economise sur la puce et sa pose, ce qui pour certains avec 2mains gauches est une enorme connerie.

Tout le monde se jette sur les exploits sans bien chercher a comprendre ce qu'il fait et on assiste a des trucs du genre "bon j'ai effacé mon C, pas fait de sauvegarde, arraché un petit truc qui sert à rien apparemment, remettez moi la console d'aplomb. Et puis depechez vous y'a les vacances de l'amour à la télé je veux pas le rater"

Tout à fait d'accord avec l'entièreté!! :oki:

C'est clair que pour l'instant y a une vague de post style ton dernier paragraphe! gne

Posté(e)
le seul truc ke g entendu dire cé l'impossibilité d'aller sur le live si le tsop est flashé, g un jour poser la mm kestion, on m'a di regarde dans les tuto lol j'espère suivre ce thread et voir les reponses apparaitre  :ok:

ya dans ce forum une forme de "g pas envie de repondre a çà" a cause des sponsor, jvois mal sillicium avoir une section dans un forum ou on parlerai unikement d'exloit

Du grand n'importe quoi ce genre de réflexion.

Tu crois quoi ? Que les membre du site ou de l'équipe décident de répondre ou non en fonction des sponsors ?

Je l'ai pourtant répété maintes et maintes fois, Gueux n'est marié avec aucuns sponsors et on a encore moins de directive de leur part.

Posté(e)

Ca me fait penser à mon premier post, ou je m'interrogeais sur "avec ou sans puce", et même avec les exploits d'enfer qu'on a maintenant, la réponse est la même : avec une puce, tout est vraiment plus simple : je sais pas comment ça marche maintenant, mais avant pour mettre un gros disque dur c'était terrible... on y allait à grands coup de norton ghost et tout (ça a ptet changé :)).

Et puis y'a qu'a regarder en section exploit les problèmes, c'est très souvent que la seule solution donnée c'est : pose une puce...

Posté(e)

moi, je suis pour un exploit (flash tsop, je m'en fout du live) en premier (comme sa si on reussit, c'est gratuit, et si on la foire, bein on achete un ptite puce...

je trouve le flash tsop simple a faire et tres "stable" (sauf pour le flash ou on sue des gouttes comme son poing...)

Posté(e)
PS:sans parler des gens qui en sont encore au flash tsop... :fou:

Comment ça "qui en sont encore" ???

Moi j'y suis parvenu et je comptait bien en rester là, hélas la 1.6 vient briser mes rêves. Va falloir revenir à la puce.

Le flash TSOP, pour quelqu'un qui ne veut utiliser qu'un seul BIOS et qui sait ce qu'il fait, ya rien de mieux.

Posté(e)

Salut à tous !

Je pense que tout ça c'est avant tout une question de compétences et d'envie.

Quelqu'un qui sait souder, ou qui tout simplement aime bidouiller et "mettre les mains dans le cambouis" choisira plutôt une puce, voire un flash du TSOP (plus économique, mais aussi un poil plus risqué et fini le Live !).

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Tatsui :

Etant moi-même incapable de faire une soudure potable, j'avais le choix entre :

- me faire poser la puce, mais ça ne m'aurait rien appris et en plus j'aurai douillé niveau porte-monnaie !

- une puce sans soudure, mais à l'époque y'avait que la Matrix et ça ne me tentait guère...

- essayer de comprendre le fonctionnement de la bête pour la modifier de façon logicielle

J'ai choisi la 3ème solution ! :)

Et ça a permis à tous mes potes possesseurs d'une XBox de se la faire modifier gratuitement (pour les très bons potes) ou moyennant 20 € seulement (pour les potes de potes... ;) ).

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de récupérer une XBIT cet été par un pote et je l'ai installée, et c'est vrai que c'est nettement plus simple : au moindre problème, hop un p'tit CD de boot et c'est marre, et pour le Live c'est la délivrance ! (parce qu'avec le Live 3.0 c'est de plus en plus chaud avec une exploit)

Mais je reste un fervent défenseur de l'exploit, qui est une façon plus subtile de hacker sa XBox je trouve !

Par contre comme dit Tatsui :

Tout le monde se jette sur les exploits sans bien chercher a comprendre ce qu'il fait

C'est quand même malheureux, avec tous les beaux tutos disponibles sur Gueux !

Et puis y'a qu'a regarder en section exploit les problèmes, c'est très souvent que la seule solution donnée c'est : pose une puce...

Bip ! Pas d'ac !

C'est relativement rare, les seules fois où l'on est obligé de conseiller ça c'est quand un mec fait une grosse bourde et a "oublié" de faire un backup au départ...caractéristique principale des mecs qui se jettent à l'arrache sans avoir rien pigé !

Perso j'ai modifié je ne sais combien de XBox par des exploits (audio, UDE...) et jamais je n'ai vu de problème complètement insoluble au point de devoir acheter une puce !

Là par contre je ne suis pas d'accord, sur ce forum il n'y a pas de sujet tabou (hormis le Warez of course) et d'ailleurs dès qu'il y a du nouveau sur les exploits Legueux le met dans les news !

Posté(e)
Mais faut pas oublier que maintenant les puces integrent un OS qui leur redonne un certain avantage pour ceux qui tripatouille souvent leur xbox

De façon générale, une puce offre une sécurité supplémentaire.

Le fait de booter directement sur un bios hacké permet de ne pas avoir à se soucier du lockage de disque et de pouvoir lancer un CD de boot en cas d'effacement de dash ou autre.

Avec un exploit, c'est le bios original qui a la main au boot de la console, donc si y'a un problème ben faut espérer que la XBox voudra bien booter 007 au démarrage !

Par contre, pour tester les bios avec un exploit je trouve ça plus simple : pas besoin de flasher quoi que ce soit, un simple fichier à changer ! (de plus certaines versions de Phoenix permettent le choix du bios au démarrage)

Posté(e)

Bonjour,

Adoubeur, Adoubeur .....

Par contre, pour tester les bios avec un exploit je trouve ça plus simple : pas besoin de flasher quoi que ce soit, un simple fichier à changer ! (de plus certaines versions de Phoenix permettent le choix du bios au démarrage)

Je parlerais pour la X-BIT c'est pas dur de brancher le cordon USB et de flasher un nouveau bios dans une bank.

J'en ai 3 que j'ai déjà flasher pour les passer en couleur, j'ai ajouter le 4983 quand il est sorti et bientôt je rajouterai un Dbug alors disons égalité :ok: