Rom Dans Surreal Introuvable

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT A TOUS

VOILA JE VIENS D'INSTALLER SURREAL SUR MON DD de ma xboite et j'y est mis les roms mais lorsque je demarre l'emulateur il ne trouve pas de rom j'ai bien le tableau d'acceuil (sympa d'ailleur) mais il ne veux pas charger mes roms.

Donc voila ma questions ou faut il les mettre (les roms) faut il changer le fichier surreal.ini............., faut il creer un dossier special roms.

merci

Posté(e)

Salut, oui il faut changer le surreal.ini, au tout début il y a une ligne du genre rompath=f:\roms, il suffit de la changer pour le répertoire de tes roms. Après de retour dans surreal, il parait qu'il faut remettre à jour la liste avec un des boutons à droite, mais moi je n'ai pas eu à le faire.

Posté(e) (modifié)

lu,

j ai le m pb, par contre j ai essayer de modifier le .ini, en modifiant le chemin des roms et en supprimant la sauvegarde et tjs rien. effectivement il existe un bouton de réinitialisation de la liste des roms (le bouton en bas à droite), mais il ne trouve pas les roms, pe importe ou elle se trouve (DVD ou DD).

Voici la partie du .nfo qui si raporte :

- IMPORTANT! You must set the rom path in Surreal.ini before

you use the emulator.

* If your roms are on a DVD then use A:. eg. A:\ROMS\

* If your roms are on your xbox's hdd then use E:,F: or G:. eg. F:\ROMS\

* If your roms and emulator are on the DVD or the roms are in the path

where you installed the emulator use D:. eg. D:\ROMS\

voici la partie du .ini qui si raporte :

[settings]

Rom Path=F:\Roms\ ---> ici la modif à faire pour changer le chemin des roms

Media Path=D:\Media\ ---> cette ligne me paraît bizarre tt de m parce que chez moi en trouve le rep Media ds emulateurs\n64\. et en laissant l ini comme ça sa ne lui pose aucun pb pour trouver c fichier ds le rep Media...dc je vois pas à koi sert cet ligne? je ve dire m si je change le Media Path par n importe koi il trouve tt de m c fichier Media...

@+

Modifié par Sumot
Posté(e)

tu met t roms dans F:\emulateurs\N64\Roms

et lémul dans F:\emulateurs\N64\

cé deux path la tu lé inscrit dans le .ini de surreal et tu save

apré tu lance le M$Dash et tu suprime les sauvegarde de Surreal 64

vualavuala

Posté(e)

lu,

ça marche tjs pas, mais bon...je vais essayer avec une autre version, est ce ke la version 5530 marcherai sur une xbox avec kernel inférieur? j ai récup la version 5530 et une autre sur le site Nextgenemulation.

je test et je vous tiens au courant lundi...

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

lu,

pbs résolu...sureal marche trés bien désormais.

m en changeant de version j avais tjs le m pbs, pour résoudre ça, j ai graver l emus sur un cd et mis mes roms sur F:\Roms, comme ds l ini original...et la sans aucun pbs il a trouver mes roms, et dc ma créer une save avec la liste de mes roms...ensuite j ai lancer l emus à partir du dd et les roms était la....

@+