Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je profite de ce post pour remercier toutes les personnes qui ont fait les tutos.

Ils m'ont bien servi pour installer ma puce, la flasher, installer XBMC en dashboard, etc.

J'ai donc une config qui tourne.

Mais j'ai une petite question.

Mes films sont sur le PC, chaque AVI ou autre est dans un dossier portant le nom du film.

Dans XBMC, quand j'arrive sur ma liste de film, je les affiche avec les covers (folder.jpg dans le rep du film).

Lorsque je choisi un film, xbmc entre dans le répertoire et me montre le fichier avi.

Je dois donc encore sélectioner l'avi pour lancer le film.

Est-ce possible de configurer XBMC pour qu'il lance directement le fichier video (lorsqu'il y en a qu'un dans le répertoire, ce qui est presque toujours le cas chez moi) dès qu'on choisi le dossier au nom du film ?

Je sais pas si c'est très clair et c'est vrai que c'est un petit détail, mais j'aimerais bien arriver à configurer XBMC exactement comme je veux :marteau:

Posté(e)

bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible, j'ai fais des recherche dans xbmx et je n'arrive pas à voir ou l'on peut modifier le xml pour faire ce que tu demandes

A+

Posté(e)

Mreci pour ta réponse.

Donc en fait j'ai l'affiche du film qui s'affiche pour le répertoire du film, puis en entrant j'ai l'icone standard pour le film lui même.

C'est un peu domage de pas pouvoir lancer directement le film en "cliquant" sur son affiche.

Posté(e)

C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé ou qui ai mal configuré XBMC.

Mes films sont sur mon PC.

J'ai un répertoire film et dans ce répertoire j'ai un répertoire par film avec à l'intérieur le fichier video et le folder.jpg.

Donc par exemple:

E:\Films\Matrix\Matrix.avi

E:\Films\Matrix\folder.jpg

E:\Films\X-Men\X-Men.avi

E:\Films\X-Men\folder.jpg

...

Dans XBMC, dans les video, j'ai un menu film.

Dans ce menu, j'ai la liste des répertoires avec l'affichage des affiches (folder.jpg).

Mais quand je sélectionne une affiche, XBMC ne lance pas le film, mais entre dans le répertoire et m'affiche la liste des fichiers video qu'il y trouve, c'est à dire 1 seul ficher (p.ex Matrix.avi) et avec l'icone standard.

Je dois donc sélectionner ce fichier pour lance le film.

Est-ce que je dois configurer XBMC autrement pour pouvoir lancer le film directement depuis le dossier et non pas le fichier ?

Ou alors, dois-je mettre tous mes fichiers videos dans un seul répertoire, mais dans ce cas comment faire afficher l'affiche du film par fichier ?

Posté(e)

Bonjour,

Ton installation est intéressante, t'as fait comme pour les jeux en fin de compte.

J'ai pas testé mais est ce que ça ne serait pas comme pour les jeux, tu lances le scan qui te crée les raccourcis avec les vignettes ?

Posté(e)

Encore une présision, le E:\ c'est sur le PC, donc par smb

Ton installation est intéressante, t'as fait comme pour les jeux en fin de compte

Je sais pas, j'ai pas encore de jeux...

J'ai pas testé mais est ce que ça ne serait pas comme pour les jeux, tu lances le scan qui te crée les raccourcis avec les vignettes ?

Je vais essayer, merci

Posté(e)

Et si tu mettais tous tes films dans un seul dossier et que tu fais une imagette pour chaque film?

Matrix.avi

Matrix.tbn

Braveheart.avi

Braveheart.tbn

etc...