Question Sur Install Dd Avec Puce Mais Sans Cd

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord bonjour. voila c encore moi "sgrand" avec mon install de ddr 80go mais je galére quand méme pas mal , voila je récapitule , je voudrai changer mon ddr pour un 80go mais ma console prend plus les cd pour l'install donc j'ai essayé par pc en transferant par ftp mon ddr d'origine ensuite j'ai mis mon 80go dans mon pc je l'ai formaté et j'ai tout transferé dans celui-ci en copier/collé et remis dans la console qui je precise et pucée , mais ça ne marche pas (led clignote rouge/vert) donc je suppose que la manip n'est pas bonne mais pkoi ?? j'ai lu la methode pheonix qui consiste en faite a faire un ghost du ddr d'origine mais qu'elle est la difference ?? vu que j'ai une puce je n'ai pas besoin non plus de relocker le 80go alors qu'est-ce qui ne va ^pas ,? :(

please help me

Posté(e) (modifié)

le problème vient du type de formatage et des partitions. Il faut que ton dd soit formater XBox et qu'il ait les mêmes tailles de partition que celle attendue et clairement défini.

Le plus simple pour toi serait d'avoir quelqu'un près de chez toi avec une console qui accepte encore les cds et qui veuille bien y mettre ton nouveau dd pour le préparer.

Je pense aussi que tu dois pouvoir réaliser cette installation en utilisant les méthodes d'installation de dd sans puce.

Modifié par flogdomino
Posté(e) (modifié)

lu,

sinon peut etre une alternative

t'aurais pas un lecteur dvd PC qui traine? tu le mets a la place du lecteur dvd xbox, tu lis ton cd d'install avec, tu mets en place ton DD et apres tu rebranche tout comme avant....

perso je n'ai pas testé cette methode donc attends que des autres te confirment l'idée ;)

Modifié par tatsui
Posté(e)
Je pense aussi que tu dois pouvoir réaliser cette installation en utilisant les méthodes d'installation de dd sans puce.

Salut !

A mon avis c'est ça que tu dois faire !

Le principe est le suivant :

1) Tu délockes ton HDD d'origine (sous ConfigMagic par exemple)

2) Tu le clones sur le nouveau avec une disquette de boot Northon Ghost (voir le tuto épinglé changer son HDD sans puce)

3) Tu mets le nouveau disque dur dans ta XBox, tu l'allumes => t'as la même chose qu'avant !

4) Tu formates la partition F pour récupérer les gigas supplémentaires

Comme tu l'as souligné, ton gros avantage avec une puce c'est que tu n'as pas à te soucier des problèmes de lockage de disque !

Posté(e) (modifié)

Lu,

tu peux preparer ton HDD au format xbox dans un PC (chai plus le nom ca va me revenir) et ensuite tu peux installer bcp de soft avec Avaxdisk v1.5 net !

++

E D I T : C h u i t r o p l e n t c e m a t i n ........ v a i s p r e n d r e u n k a w a.......... dodo

++

Modifié par Jlz
Posté(e)
Lu,

tu peux preparer ton HDD au format xbox dans un PC (chai plus le nom ca va me revenir) et ensuite tu peux installer bcp de soft avec Avaxdisk v1.5 net !

++

E D I T : C h u i  t r o p  l e n t  c e  m a t i n ........  v a i s  p r e n d r e  u n  k a w a.......... dodo

++

sa xbox prend plus les cd, avadisk c'est pour xbox non?

Posté(e)

le net c'est comme network _ tu lis les news ???? ;)

fff, oh eh , fff t'as là ??

tatsui, et ben il refuse de lire tes news !!!

Avaxdisk v1.5 net est un installeur basé sur Avalaunch qui fonctionne en réseau. L'avantage de cette méthode est qu'il n'y a pas de CD à graver (et donc à faire reconnaitre par le lecteur Xbox) pour tout installer.

Ce CD contient :

- Avalaunch 0.49.1.62

- XBMC 2004.08.18

- XBMC mail 0.3.1

- Complex tools 1.60

- DVD2XBOX

- DVDX2

- Swfxplayer

- Linksboks 0.92

Lisez le fichier INSTRUCTIONS.PDF présent dans l'archive rar avant de commencer.

++

J'ai dit c h u i l e n t pas je sais pas lire m'enfin ! hihihi

++

Posté(e)
le net c'est comme network _ tu lis les news ????  ;)

fff, oh eh , fff t'as là ??

Avaxdisk v1.5 net est un installeur basé sur Avalaunch qui fonctionne en réseau. L'avantage de cette méthode est qu'il n'y a pas de CD à graver (et donc à faire reconnaitre par le lecteur Xbox) pour tout installer.

Ce CD contient :

- Avalaunch 0.49.1.62

- XBMC 2004.08.18

- XBMC mail 0.3.1

- Complex tools 1.60

- DVD2XBOX

- DVDX2

- Swfxplayer

- Linksboks 0.92

Lisez le fichier INSTRUCTIONS.PDF présent dans l'archive rar avant de commencer.

++

J'ai dit c h u i l e n t pas je sais pas lire m'enfin ! hihihi

++

honte a moi je suis passé directement sur le forum ce matin redface ca m'a perturbé qu'il ne soit pas down :fouf:

sinon tu penses quoi du fait de remplacer le lecteur xbox par un de pc, le temps du formattage? je me suis toujours demandé :unsure:

Posté(e)

Il peut faire ça en effet, mais en clonant avec Norton il aura déjà son dash et tous ses programmes sur le HDD, plus ses sauvegardes et musiques !

Mériterait une bonne fessée ! woot

Posté(e)

Lu,

en faite en y reflechissant (lol) il ne pourrais que si un dash (ftp) est deja installé sur son HDD donc en effet ca passe par un ghost ! En fait j'ai sais rien (et toi non plus je pense :P ) car ce truc est tout nouveau ou pas bien vieux, enfin en bref je vais le dl pour voir de quoi il retourne _

++

Mais c'est pas bien de pas lire les news (dit-il en se rattrappant au branche !!)

++

Posté(e)
Lu,

en faite en y reflechissant (lol) il ne pourrais que si un dash (ftp) est deja installé sur son HDD donc en effet ca passe par un ghost ! En fait j'ai sais rien (et toi non plus je pense  :P ) car ce truc est tout nouveau ou pas bien vieux, enfin en bref je vais le dl pour voir de quoi il retourne _

++

Mais c'est pas bien de pas lire les news (dit-il en se rattrappant au branche !!)

++

oui le ftp ca parait logique en soit.... hihihi

mon idée de lecteur passe inaperçue, je ne la proposerai plus na redface

Posté(e)
mon idée de lecteur passe inaperçue, je ne la proposerai plus na  redface

Meuh non on l'a remarquée ton idée !

Ben moi comme j'ai jamais essayé de mettre un lecteur PC dans ma XBox (mon Thompson me va très bien, de toute façon il me sert uniquement pour des jeux ou DVD originaux, pour le reste I love my 120 gigas Maxtor !), ben voilà je pourrai pas dire grand chose à ce sujet (ou alors en brodant...mais pas à froid le matin comme ça !).

Posté(e)
mon idée de lecteur passe inaperçue, je ne la proposerai plus na 

C'est une bonne idée et en plus il y a un tuto chez gueux, comme ça il y a plusieurs solutions.

copain! :oki:

Posté(e)

Lut !

ouai le coup du lecteur dvd parait même la meilleure solution (la plus propre et la plus facile !)... Par contre j'ai jamais testé .... redface

psssst Jlz ???

J AI PAS LU LES NEWS !!!!!

Posté(e)

Bonjour,

J'avais proposé une solution a tester à sgrand qui rejoint un peu ce que propose Jlz à l'époque y avait pas la news sur l'install par réseau.

Sinon sgrand j'ai une solution théorique mais non testé.

Ce que tu veux c'est préparer ton HDD à partir du PC puis le mettre dans la box.

Tu copies par FTP ton c: ton e: et les autres, je sais plus xyz

Bien sur tu as fait le menu backup d'evox pour avoir le fameux repertoire backup avec les eprom et key

Ensuite tu branches ton nouveau disque sur le PC

Tu utilises Paragon Partition Manager 5.5  et tu formates ton disque

Ensuite avec HD Fatxbox Explorer v1.4 tu déposes tes dossiers c: e: xyz etc...

Enfin comme je l'ai dit c'est théorique et pas testé

:ok:  si ça marche fais un tuto ça peut intéresser du monde :oki:

Bon il a préféré faire un nouveau topic. :wacko: