Je Suis Un Newbie Mais Jme Cultive

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

tout d'abord bravo pour votre site qui est très reussi et particulièrement clair et complet. :ok:

Ensuite vient le vif du sujet, un copain m'a montrer il y a quelque temps les immenses possibilitées de la Xbox et j'ai donc décidé de m'y mettre mais avant de tout acheter (la console y comprie car je ne l'ai pas) j'aimerai faire le point avec votre aide car j'achete la Xbox principalement pour ces fonction de lecture de divx et de lecture des backup(enfin surtout pour mon petit frère) donc je veux etre sur que la "config" que j'ai fait apres lecture de vos tutos est la bonne pour ce que je veux faire

mon choix de puce c'est porté sur une Xbit en particulier en raison du fait qu'il n'y est pas de soudure a effectuer (mon but étant de lire des divx et de jouer elle remplie a l'aise ces deux fonctions)

pour le dashboard Evolution X (Evox c'est bien ça ? ) me parait lui aussi un choix judicieux

Maintenant vient la liste de questions que je me pose a propos des possibilité de ma Xbox apres puçage et quelques questions techniques:

- la Xbox peut elle lire ces differents formats de video: le RV9, RV10, MKV,Xvid ?

- si oui, faut-il installer des codecs comme sur Pc et ou peut on les trouver ? (j'ai cherché dans les downloads je n'ai pas trouver, mais peut être ai-je mal cherché)

- faut-il remettre a jour le bios souvent ou une fois qu'un bios stable a été installé il n'est plus nécessaire d'y toucher ?

- quel bios dois-je prendre pour ma Xbit (je suis un peu paumé il y en a tellement) ?

- est-il possible de virer Evox après coup pour remettre le système microsoft (au cas ou j'ai besoin d'effectuer un retour en garantie, qui doit fonctionner si je fais mon install proprement et sans soudure) ?

- si je souhaite changer le HDD un peu plus tard un 7200 T/min est-il indispensable ou un 5400 de recup sur un vieux pc peu faire l'affaire ?

Voilà merci d'avance pour vos réponse car je ne demande qu'a apprendre

PS: j'ai lu vos tutos pour débutant mais faite quelque chose pour qu'on les voyent mieux car j'ai mis du temps avant de les reperer

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

avant de tout acheter (la console y comprie car je ne l'ai pas)

ATTENTION 149€ à partir d'aujourd'hui normalement

mon choix de puce c'est porté sur une Xbit en particulier en raison du fait  qu'il n'y est pas de soudure a effectuer (mon but étant de lire des divx et de jouer elle remplie a l'aise ces deux fonctions)

:oki:

pour le dashboard Evolution X (Evox c'est bien ça ? ) me parait lui aussi un choix judicieux

:oki: c'est ce que j'ai avec un joli skin. C'est le principe des Menus Déroulants, simple à configurer. Il faut que tu aies au moins evox, pour en installer d'autres je te conseilles xselect cela te permettra de choisir le dash de démarrage.

-  la Xbox peut elle lire ces differents formats de video: le RV9, RV10, MKV,Xvid ?

-  si oui, faut-il installer des codecs comme sur Pc et ou peut on les trouver ? (j'ai   cherché dans les downloads je n'ai pas trouver, mais peut être ai-je mal cherché)

On les trouve si nécessaire dans le forum xbmc, ma box a fonctionné avec ce repertoire vide alors .....

-  faut-il remettre a jour le bios souvent ou une fois qu'un bios stable a été installé il n'est plus nécessaire d'y toucher ?

Aujourd'hui, les bios ont atteint un très haut niveau de fonctionnalité donc pas besoin

-  quel bios dois-je prendre pour ma Xbit (je suis un peu paumé il y en a tellement) ?

J'ai le 4981.06 le 06 pour avoir une seule partition F: pour les gros disques, le 81 car je l'ai modifié avec XBTOOL, couleur bleu et boot sur F: pour laisser le C: d'origine. Le 4983 est plus récent mais pas modifiable.

-  est-il possible de virer Evox après coup pour remettre le système microsoft (au cas ou j'ai besoin d'effectuer un retour en garantie, qui doit fonctionner si je fais mon install proprement et sans soudure) ?

Pour la garantie c'est :prout: car tu auras ouvert ta box

En général on laisse le système microsoft car ça sert toujours, tu peux par exemple tout installer sur E: et laisser le C: avec microsoft comme neuf et quand tu désactives ta puce elle est comme sortie d'usine. Cela se fait avec XBTOOL en changeant la sequence de boot pour que ta box démarre sur E:\evoxdash.xbe

-  si je souhaite changer le HDD un peu plus tard un 7200 T/min est-il indispensable ou un 5400 de recup sur un vieux pc peu faire l'affaire ?

Oui sans problème il sera plus lent c'est tout

Voilà merci d'avance pour vos réponse car je ne demande qu'a apprendre

Bienvenue au club :ok:

PS: j'ai lu vos tutos pour débutant mais faite quelque chose pour qu'on les voyent mieux car j'ai mis du temps avant de les reperer

Tiens coïncidences, je me posais justement la question, je pense qu'il faudrait aussi les encadrer on doit les prendre pour des sous-titres je crois.

A plus

Modifié par Toff
Posté(e)

Lu,

- la Xbox peut elle lire ces differents formats de video: le RV9, RV10, MKV,Xvid ?

Tous je suis pas sur ! Mais bcp ! Et puis c'est quoi c'est codecs exotiques lol ?

- si oui, faut-il installer des codecs comme sur Pc et ou peut on les trouver ? (j'ai cherché dans les downloads je n'ai pas trouver, mais peut être ai-je mal cherché)

Tt est dedans sinon ca se trouce et un simple copier/coller suffit !

- faut-il remettre a jour le bios souvent ou une fois qu'un bios stable a été installé il n'est plus nécessaire d'y toucher ?

Ca peut etre utile de mettre a jour le bios mais c'est pas tous les jours, rassure toi en plus c'est facile avec une X-bit!

- quel bios dois-je prendre pour ma Xbit (je suis un peu paumé il y en a tellement) ?

Bah le dernier en date me parait etre un bon choix, c'est celui qui t'offrira la compatibilité totale

- est-il possible de virer Evox après coup pour remettre le système microsoft (au cas ou j'ai besoin d'effectuer un retour en garantie, qui doit fonctionner si je fais mon install proprement et sans soudure) ?

Inutile d'enlever le dash M$ il est meme plus intelligent de le laisser a ca place !

Ta console une fois ouverte ne peux pas etre reprise dans le cadre de la garantie Microsoft !

- si je souhaite changer le HDD un peu plus tard un 7200 T/min est-il indispensable ou un 5400 de recup sur un vieux pc peu faire l'affaire ?

Ton 5400 fera l'affaire c'est au niveau des perf de chargements et de transferts que t'as console perdra pas pour le reste (jeux ou video)

Par contre j'aurais pas choisis cette puce à ta place mais une xenium !

++

Et pour les tutos fo pas charrier :lol:

++

Posté(e)

Ce serait aujourd'hui je pense que moi aussi je prendrai une xenium avec écran LCD c'est une puce de génération supérieure à la X-bit car elle intègre un OS.

Enfin ensuite tout est question de budget hihihi

Posté(e)
Enfin ensuite tout est question de budget biggrin1.gif

ouai justement c'est pour ça que j'ai choisi la xbit j'arrive pile a ce que je ne comptais pas depasser

en tout cas merci pour vos reponses je vous refez signe quand je serais équipé