Gros Pb: Erreur 16

Invité nicediddle68

Messages recommandés

Invité nicediddle68
Posté(e)

no,jour, je suis debutant, et apres avoir fait tous les forum concernant la methode de phoenix loader, j'ai decider de m'y lancer.

Je commence la manip, tout va bien, le disuqe dur est reconnu par la dos.

Mais la un premier probleme arrive, windows ne veux pas demarrer et me dit qu'il ne trouve pas de systeme d'exploitaion...

j'essaye et refait la manip plusiquer fois et toujour le meme probleme.

Je laisse tomber et decide de rebrancher le disque dur sur la xbox et la ralume.

La le probleme se pose: erreur 16.

J'ai une xbox ver 1.0 avec un lecteur dvd thomson.

depuis, impossible de faire fonctionner la console.

Je viens de commander une puce aladin advance, et j'aimerai savoir si des qu'elle sera installer, la console remarchera normalement, ou si il faut faire une manip ou changer le disque dur aussi.

Aidez moi SVP car ca fait deux jour que je passe ma journee et une partie de mes nuits a chercher une solution!!!!

merci d'avance.

nicediddle68

Posté(e)

Salut !

T'as pas de bol, l'erreur 16 ne permet pas de lancer un jeu original (avec une erreur 21 par exemple tu peux quand même lancer un jeu, et si tu as 007 et la save qui va bien tu peux avoir un accès FTP pour réparer tout ça).

Maintenant je me demande ce qui s'est passé pour que tu aies cette erreur.

windows ne veux pas demarrer et me dit qu'il ne trouve pas de systeme d'exploitaion...

Tu as bien mis le disque XBox en slave sur le PC, et gardé ton HDD PC en master ?

Je viens de commander une puce aladin advance, et j'aimerai savoir si des qu'elle sera installer, la console remarchera normalement, ou si il faut faire une manip ou changer le disque dur aussi.

Une fois ta puce flashée avec un bios qui marche, ta XBox fonctionnera mais ne trouvera pas de dashboard puisqu'il n'est pas encore installé sur le disque dur.

Tu devras donc graver un CD d'installation sur un CD compatible avec le lecteur Thompson, allumer la XBox avec le CD dedans puis te connecter par FTP pour installer tout ce que tu veux sur ta XBox (dashboard, applications...).

NB : fais bien attention de bien installer le dashboard là où le bios va le chercher.

Invité nicediddle68
Posté(e)

merci pour ta reponse.

par contre, je n'aurais qu'a mettre la puce aladin pour que ma xbox remarche, ou il faut que je fasse fasse une manip sur le bios de la carte mere ou de la puce.

J'ai telecharger le cd d'installation de gueux, est ce qu'avec celui la je peux faire une installe a partir de ceci.

Par contre, lorsque la puce seras mise, je demarre la xbox a partir de cd, et je fais quoi?

desoler pour ces question stupide, mais je viens juste de me mettre a la xbox et je navigue un peux dans le flou.

encore merci, c'est simpa de pouvoir trouver de l'aide.

Nicediddle68

Posté(e)
par contre, je n'aurais qu'a mettre la puce aladin pour que ma xbox remarche, ou il faut que je fasse fasse une manip sur le bios de la carte mere ou de la puce.

Tout dépend si ta puce est pré-flashée, ce qui n'est généralement pas le cas.

Tu vas recevoir une puce "vierge" de bios, il va donc falloir la flasher (mettre un bios dessus). Je ne sais pas comment se flashe une alladin, fais un tour sur la section "Modships" du forum pour te faire une idée.

En effet une puce sans bios c'est comme une voiture sans moteur, c'est...inutile !

J'ai telecharger le cd d'installation de gueux, est ce qu'avec celui la je peux faire une installe a partir de ceci.

Tout à fait, ce CD est fait pour ça.

Par contre, lorsque la puce seras mise, je demarre la xbox a partir de cd, et je fais quoi?

Tu relies ta XBox à un PC par la carte réseau et tu te connectes par FTP (l'adresse IP du Master CD de gueux est 192.168.0.6). Là, tu installes un dashboard sur la XBox. (ou sinon tu peux faire l'install d'Evolution X directement depuis le CD)

En effet le but d'une modification de XBox est de booter sur un dashboard autre que celui de Microsoft, mais s'il n'est pas installé ça me paraît difficile...

Et pour ça la lecture de quelques tutos ne me paraît pas superflue ! Le site en est bourré donc bonne lecture ! ^_^

desoler pour ces question stupide, mais je viens juste de me mettre a la xbox et je navigue un peux dans le flou.

Y'a pas de problème !

Ce site est justement une mine d'informations pour les gars qui veulent se lancer, donc lis un maximum !