Un Tite Question Wifiesque

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je me demandais quel etait le debit max en wifi que l'on peut obtenir?

en effet, j'ai rendu un wag54g de chez linksys aujourd hui, j'ai reussi a connecter ma xbox via le routeur, mais comme j'arrive chez free, je risque de pas en avoir besoin ^_^

par contre sur mes test de transfert avec ledit wag54g, je suis monté a 60k/s de debit ce qui est pourri par rapport au rj45 sur flashftp..

ma question par manque de temps (demenagement) est , puis je esperer un debit de 3000 k.s via un reseau wifi???

merci !

Modifié par iska
Posté(e)

Euh bonjour quand même <_<

en 54 tu vas obtenir un peu moins de la moitié du fast éthernet soit 5mbs à peu prés.

Par contre attention free ce doit être du 11 et pas du 54 il me semble donc 1mbs maxi.

A vérifier ;)

PS : j'ai pas compris

en effet, j'ai rendu un wag54g de chez linksys aujourd hui, j'ai reussi a connecter ma xbox via le routeur

ca veut dire que tu ne l'as plus ou ya des fautes de frappe ? :wacko:

Posté(e)

Hey Toff! Pour le WiFi, je crois même qu'en moyenne tu peux espérer au mieux 30% de la bande pasante.... Je n'ai pas fais d'essais, mais à mon avis le débit tournerait plutôt entre 3 et 4 Mbs... On est effectivement loin du 10 à 12 Mbs en RJ45 !!!! ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai donné le calcul mathématique théorique, donc situation idéal.

Si on compare à 90 mètres avec des obstacles c'est sur que c'est plus la même chose et tout dépend du matos qu'on utilise.

Maintenant je ne prends que du linksys (cisco) et ça marche plutôt bien :ok:

Modifié par Toff