Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vous allez me dire de regarder le tutos sur la connection internet.

C'est déja fait + de 1000000 fois.

J'expliq : J'ai evol x et un xbmc récent. Je connecte mon pc et la xbox via un HUB (Pas un routeur!).Mon pc est connecté au net via le HUB.

La connection ftp ---pas deproblem, mais dès que j'essai la météo ou des script, ca merde. je pense que c'est la config du dash ou du xbmc.xml.

J'ai tous esayé. voici les propriétés config réseau SUR LE PC:Adresse IP= INTERNET(automatiq)

MASQUE SOUS R2SEAU 255.255.254.0

Passerelle par défaut: A

Serveur DHCP: B

Serveurs DNS: C, D.(2 adress)

Qu'est-ce que je dois mettre sur xbmc.xml et le dash.

merci. bcp j'en peu + je craque. :ph34r:

Modifié par shenmue2k4
Posté(e)

Salut

Si tu as lu mon tuto autant de fois et que tu ne trouves pas alors... C'est qu'il est incomplet.

Je ne connais pas le hub. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé.

JE ne sais pas trop.

Je suppose que tu as essayé DHCP en IPadress dans le xbmc.xml et rien pour le reste...

Est-ce qu'un Hub se connecte de manière autonome à internet ?

Car ce qui serait bien, c'est que le hub envoi les DNS à la xbox; il serait alors serveur DHCP pour la xbox.

De plus, un conseil, laisse tes DNS vide de manière à ce qu'ils soient récupérés automatiquement (au cas ou ils changeraient, ils seront toujours à jour)

Tu peux aussi essayer de donner l'IP du HUB dans le xml pour : nameserver et gateway

Voilà. C'est tout ce que moi je peux faire pour l'instant...

Désolé

Tu peux toujours mettre en pièce jointe ton xbmc.xml ainsi que la config réseau de evox

Encore autre chose, prend le script de Alex5962 pour tester ta connection internet. 2 lignes dans ce script une fois executé te diront si ta xbox résout les DNS en IP et vice-versa

Bon courage !

Posté(e)

merci pour ta reponse, cétait rapid.

quand je vais sur le pc comme indiqué + haut j'ai une ip internet(...),une passerelle par défaut(81.67.16.1),un masque de sous réseau et 2 DNS.

dans mon fichier.xml, je dois mettre "DHCP" A LA PLACE DU "-" et je laisse ipadress sur les côtés. c'est cela?sinon je peus laisser le fichier d'origine?

dans le dash --pour l'adresse ip de la console j'ai mis 81.67.16.2. masque sous réseau le même que le pc, et les 2 dns.

Pour le script d'alex c'est bien celui de la meteo?

merci et longue vie au forum french le plus puissant; woot

Posté(e)
dans mon fichier.xml, je dois mettre "DHCP" A LA PLACE DU "-" et je laisse ipadress sur les côtés. c'est cela?

Oui c'est ca. Tu laisses le trait dans les lignes qui suivent.

dans le dash --pour l'adresse ip de la console j'ai mis 81.67.16.2. masque sous réseau le même que le pc, et les 2 dns

C'est là que je pense avoir un gros doute... Si le Hub recoit la connection internet et la redistribue sur des IP alors je ne pense pas que ce soit bon. Si il ne fait que transiter à plusieurs appareils la connection internet, alors...

Alors... Est-ce qu'il te faut une authentification pour ta connection internet ? (login et mdp ) Si oui et que le hub ne transmet que la liaison internet à des appareils, alors dis toi que ca ne marcheras pas. En effet, XBMC ne gère pas les authentifications de connection ppoe ou ppoa je sais plus trop.. :P

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprends rien à ta config c'est quoi ces lettres

J'ai tous esayé. voici les propriétés config réseau SUR LE PC:Adresse IP= INTERNET(automatiq)

MASQUE SOUS R2SEAU 255.255.254.0

Passerelle par défaut: A

Serveur DHCP: B

Serveurs DNS: C, D.(2 adress)

Là je suis largué

ip de la console j'ai mis 81.67.16.2

au fait ton hub comment il reçoit l'internet j'ai loupé cette étape. :wacko:

Quand on veut être aidé on donne un max d'info, on ne dissimule pas :0

Posté(e)

oui ca c bien vrai ! Il a du mal à les cracher ses infos...

Allez ! courage ! Nous on veux bien t'aider :

<<Aide toi et le forum t'aidera>>