Hdd Blocké (ms Dashboard Effacé)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai actuellement un gros problème de HDD suite à une rature de la methode 007 (c'est ma faute puisque j'ai effacé le dashboard du C par FTP.

Comme un couill** de débutant, j'ai voulu le connecter à une autre xbox chippé celle là (Xenium et bios EXECUTER 2 + bios EVOX) pour installer un dashboard et me connecter par ftp et cela a eu pour conséquence debloquer de façon apparement definitive ce DD : la xbox refuse mm de lancer 007 qui pourtant marchait encore avant de le mettre dans une autre box (protection piège microsoft ???).

Je ne dispose ni de la clé du disque, ni d'un backup.

J'ai posé une aladdin advance pour essayer de contourner le pépin afin de lancer des cd de recovery non signés (évidement) et rien !!!

Est-ce que je peux preparer un nouveau disque dur à partir du backup du DD d'une autre XBOX (celle avec la xenium) par ftp ? Le dashboard n'est probablement pas la mm version. Cela peut il marcher?

Sinon j'ai la possibilité d'acheter un certain cd signé.... si vous voyez ce dont je parle ;) afin de restorer mon DD.

Posté(e)

slt

si tu as posé une puce et que tu n'arrives pas a lire le cd master par ex c'est peut etre parce que le support utilisé n'est pas compatible avec ton lecteur...

Posté(e)

merci de ta réponse rapide...mais je ne suis pas sûr que tu ai bien lu mon message (je n'ai peut être pas été bien clair). En relisant ma question tu pourras constater que la xbox me refuse TOUS les médias y compris les DVD de jeux officiels. (DD bloqué...acces refusé...avec l'écran vert à la c** votre xbox necessite assistance technique.). En tous cas avant elle n'avait aucun mal avec mes intenso et mes verbatim...lecteur samsung oblige :wub:

Merci d'avance pour toute réponse

En attendant la solution d'un petit génie du hack xbox...

ps dsl je ne connais pas la version de la console (entre 1.1 et 1.3)

lecteur samsung d'origine

bios ?

puce aladdin advance posée après l'apparition du pépin malheureusement.

Posté(e) (modifié)

ma boule de cristal est cassée et comme 007 intervient avant la puce dans ton premier post :wacko:

bref..

quel est le code d'erreur? 5, 6 ?

ton DD doit tjrs etre locké pour ta xbox en rade (tu l'avais pas delocké avant non?)mais sans clé ni back up tu vas pas aller loin...

bizarre que tu puisses rien lancer avec la puce, t'as bien rebranché la nappe du lecteur?

Modifié par tatsui
Posté(e)

oui à moins que la mappe soit endommagée (ou pire la connectique du dd :( ).

il n'y a rien à faire pour recréer un DD à partir du backup de celui d'une autre console? ou faut il absolument celui de la console de destination? En tout cas la console ne lance absolument plus rien et c'est vraiment la merd*

Sinon comme précédement j'ai la possibilité d'acheter un disk signé microsoft (le fameux disque de refreshment DD reservé au service SAV) Des avis?

Merci à tous

et dsl tatsui j'ai pas du être très clair.

Posté(e) (modifié)

oups j'ai oublié de preciser code erreur 06

pps il est normal que je commence par 007 avant la puce dans mon post puisque c'est dans cet ordre que j'ai effectué ces opérations.

étape 1) 007 = foiré

2)dashboard effacé par erreur

3)Connection du DD dans une autre box+xenium (pour le ftp) = non

4)dans un PC = non

5)remontage dans sa console d'origine = code erreur 06 = plus rien ne se lance.

6)montage d'une aladdin advance = même problème code 06

7)forum Gueux en espèrant une aide

Merci à tous

Modifié par Batto
Posté(e) (modifié)

mouais apres ta puce on ne savait pas si ca bootait sur un original ;)

bref code erreur 06 ca m'est arrivé y'a quelques jours, mais ce qui est tres etrange dans ton cas

tu n'as fait aucune manip de delock/lock, donc comment as tu pu changer de code de disque dur? :wacko:

et ta puce n'arrive pas à booter sur cd/dvd,

alors quel bios a tu mis dans la puce? vers quoi boote t-il?

as tu essayé de booter avec le DD debranché? (nappe ide)

le probleme dans ton cas c'est que tu n'as pas le code pour delocker ton disque donc les manips sur PC vont etre difficiles puisqu'on ne peut pas acceder à ton disque...

Modifié par tatsui
Posté(e) (modifié)

Tu es donc entrain de me dire que la clé du disque s'est modifiée lorsque je l'ai installé dans une autre console et donc que je l'ai dans l'os...tant pis pour ma pomme :(

Concernant ma puce aladdin advance, je l'ai achetée sur ominfo préchargée avec un bios (mais qui apparement ne se lance pas puisque c'est celui d'origine qui apparait) et j'ai vérifié mes soudures trois fois (elles sont vraiment nickel).

Enfin je ne comprends pas ce que peut me donner le fait de booter en débranchant le DD (sauf si ensuite je peux le rebrancher pour y avoir acces ou chopper la clé).

ps j'ai entendu parler sur xbox-scene d'un soft PC qui "devine" littéralement la clé.

d'autres parlent de faire des essais de clé au pif jusqu'à la trouver. ( il y a combien de possibilitées ??? :blink: j'aurais plus de chance de gagner au loto)

qu'en penses tu ?

ontoni arigato senpai

chinese

Sinon je viens de tomber sur cet echange dans un autre topic ( g fais un copier coller, citer était impossible avec le sujet bloqué)

Cela signifie t'il qu'avec la partition c et e (que j'ai dans mon ordi et venant d'une console saine, celle avec la xenium) cela remplace un backup complet et que je peux préparer un disque dur neuf? (ben il n'a pas du tout dit ça mais bon c'est une supposition/déduction :P )

emejake Ecrit le 26-08-2004, 17:14

est ce que on peut me donner la partition c et e d'origine please

par lien(sa peut aider)

toietmoipourtjs Ecrit le 26-08-2004, 17:16

tas encore oublier la politesse

2fois en heu 10 minute?

Modifié par Batto
Posté(e)

je viens de revérifier et j'ai dit une connerie...le code erreur qui m'apparait est un code 16pb de dashboard.

en tout cas je vais essayer de me procurer un pin header parce que mes soudures sur le pcb ne me plaisent pas.

Posté(e)

slt

ah erreur 16 on va avancer, malheureusement cette erreur ne permet pas de booter sur un dvd original crying cependant il doit y avoir un probleme avec ta puce, puique celle ci devrait te permettre de booter sur un cd, celui de gueux par ex.

alors soit la puce est desactivée, mal installée, naze ou alors truc con flashée avec le bios original...

debrancher le DD c'etait au cas ou il gene la puce (simple supposition debile) mais bon apparement la soucis se trouve sur la puce.

quand celle ci marchera, un petit cd d'install pour te connecter par ftp devrait arranger le truc ^_^