Messages recommandés

Posté(e)

Voila ce qu'il s'est passé ! J'ai vu sur un site coment nettoyer les lentilles DVD ! J'ai donc démonter ma console soigneusement pour atteindre la lentille. Je l'ai demonté et g trempé le tout 8 heure dans de l'alcool a 90 puis g fait secher 24H afin de nettoyer la seconde lentille dvd. J'ai remonté le tout et voila le probleme le lecteur tourne a peine une demi-seconde et s'arrete net ! Ca ne veut plus rien lire forcement ! D'où vient le probleme selon vous ? Si je dois changer une pice laquelle faut il changer ? Merci de votre aide...

Posté(e)

FAIRE TREMPER ?!? C'est fou comme idée, ca me serait jamais passé par la tête !! Tous les sites diront de nettoyer le dessus de la lentille avec un coton tige légèrement humidié d'alcohol à 90° mais jamais la faire tremper, c'est FOU !!

Posté(e)

Ok mais on m'a dit que la lentille dvd ps2 est composé de 2 lentille ! Celle du dessus fut nettoyé avec un cd de netoyage et ma console lisait les jeux CD nickel ! Pour la lentille dvd elle est pas accessible et on m'a dit que l'alcool nettoyai sans abimer les circuit electronique.. enfin vala merci d'apres ce que tu dit j'ai donc juste qu'a changer le bloc optique ?

Posté(e)

je ne vois pas autre chose... a vrai dire j'ai du mal à me représenter cette "baignade"... ce qui m'étonne encore plus c'est le temps, huit heures ! un coup à bouffer des circuits ou des soudures (bien que je n'een soit pas sur, l'alcool n'est pas un dissolvant il me semble...)... je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part changer, attend d'autres avis...

Posté(e)

Oui, là c'est clair que tu as tout flingué.

Cette histoire de conseil sur un site, me rappelle ce tuto qui expliquait comment décapsuler un disque dur pour y mettre un dessus transparent.

Tout ça, ce sont des conneries odieuses et évidemment synonymes de destruction de matériel.

Le SEUL moyen de nettoyer une lentille, c'est exactement ce qu'a expliqué Le Directeur. Et c'est tout ! Le reste n'est que pure invention.

Ne vous lancez jamais dans des trucs rocambolesques sans avoir deamndé différents avis.

Il ne te reste plus qu'à changer le bloc lentille !

Posté(e)

Oui c'est bien ce que je pensais... Enfin j'espère que si d'autres tombent sur ce fameux tutorial, il pourront savoir les conséquences ici ^^ faire tremper c'est fort comme idée... Pour désinfecter une plaie tu l'essuie pas avec de l'alcool, tu fais tremper ton pied pendant 8 heures ^^ Après t'es sur de ne plus avoir de plaie, ni de pied d'ailleurs ^^

Posté(e)

slt,

desole de vous contredire mais moi je nettoye jamais le lentilles avec du cotton tige!! je trouve que ça les rayent plus qu'autre chose.

je les secouent dans un verre plein d'alchool a 90° pendant une trentaine de secondes ( je les laisse pas mariner non plus :) )et ensuite je les sechent avec un seche-cheveux ( :D ) pendant environ 2 mn.

maintenant la boulette qu'il a fait c'est de laisser secher la lentille tt seule, s'il y avait des saletees elles y sont restees!

refait un essai avec ma façon, des fois que...

@+

Posté(e)

yepp, j'enleve le cache noir (quand y en a).

l'alchool s'evapore tres vite et avec le seche-cheveux encore plus vite.

j'ai tjrs fait comme ça et jusqu'a maintenant pas de soucis...

si ça marche pas...........un petit coup de karcher et hop la!! :0

@+

Posté(e)

:D

Salut à tous..

Juste un petit mot pour dire que tu n'a probablement pas flingué ton bloc optique en le laissant tremper... l'alcool à 90 n'est pas surpuissant comme produit, c'est un dégraisant avant tout ! (par contre, surtout pas d'acétone ou autres produit agressifs !), de l'alcool à 90 et c'est tout (pas de produits ajoutés).

Ok, 8 heures c'est long... :) tu trempes pendant quelques secondes, puis tu secoues, l'alcool est suffisament volatile pour sécher en quelques secondes.

Le séche cheveu aussi est une exellente solution, mais attention à la température.

N'oublies pas de remettre le cache noir, et surtout NE TOUCHES PAS aux réglages de hauteur et d'azimutage du bloc, c'est la dernière des conneries à faire...

si ça ne fonctionne pas, tu redémontes, et tu caresse les deux lentilles avec un coton tige imbibé d'alcool à 90 (celle du dessus une fois propre doit avoir des reflets bleutés, et celle du dessous est difficilement accessible 'le coton tige passe tout juste...), suffit de ne pas bourriner.

Si ton dvd tourne 1/4 de tour et s'arrête, le bloc ne le détecte pas, re-netoies

Si bloc sautille (tic tic tic), c'est la lentille du bas qui est encore sale (doit rester une trace)...

Allez, persévère.... ça doit fonctionner !

;);)

@