Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma xbox était bien connecté à mon pc et au net, via simplement 2 cartes rezo.

Pour des besoins professionnels, je suis passé à un routeur (linksys BEFSR81).

Alors qu'avec le tuto pour la connection du pc à la xbox avec les cartes rezo tout s'était bien passé, depuis que j'ai mis le routeur, je n'arrive à rien de rien...

Une âme charitable pourrait-elle aider un pauf newbie complètement larguer en config routeur ?

D'avance merci

Posté(e)

oui. En fait depuis que j'ai mis le routeur (ip 192.168.1.1) les 2 pc ont eu automatiquement les ip 192.168.1.101 et 102, sans que j'ai fait quoi que ce soit.

Ma xbox à l'ip 192.168.0.9 mais c'est l'ip au niveau de la xbox, je ne sais pas si le routeur ne la change pas. En tout cas, je me connecte comme je le faisais avant via flashfxp, et je n'ai plus rien

Posté(e)

A mon avis ce qui ne va pas c'est que tu as des ip en 192.168.1.x et une autre en 192.168.0.x et ça c'est pas glop, essaye de changer l'ip de la xbox, ou alors mets la en automatique (dhcp), comme les pc.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je ne sais absolument pas modifier quoique ce soit au niveau du routeur (je suis un nul de chez nul pour tout ça).Au niveau de la xbox, je dois changer son ip (192.168.0.9) et le gateway, je mets quoi (actuellement 192.168.0.1) ?

D'avance merci, car je suis dans la .......

Posté(e) (modifié)

l'ip de ta box devrait etre 192.168.1.103 et le gateway tu met l'adresse de ton routeur 192.168.1.1

Sinon tu peux aussi mettre ta xbox en DHCP et indiquer l'adresse de ton routeur en Gateway ... :)

Voila chez moi avec un linksys aussi ca fonctionne parfaitement :)

enfin moi perso je n'aime pas le DHCP j'aime bien maitriser ce que je fais

Qd ta le routeur tu métrise ce que tu fé meme en dhcp lol

Surtout sur un petit réseau de 3 ou 4 ordi .... Bon aprés kler que le dhcp c pas le top :) quoique ;)

Modifié par Naruto_95
Posté(e)

Désolé pour moi quand c'est pas toi qui gère l'architecture de ton réseau tu ne maitrises pas.

Je sais on peut utiliser DHCP avec des plages d'adresses réservées et des ip réservées pour les postes nomades mais en général ce que je vois sur ce fourm c'est du DHCP primaire où on laisse tout faire au routeur.

Dans ce cas là je préfère de l'IP fixe.

Autrement la réponse a déjà été donnée par garbit

la xbox, ou alors mets la en automatique (dhcp), comme les pc.