Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Un petit truc me tracasse depuis que j'ai modifié ma console

C'est l'horloge interne

J'ai entendu dire qu'au dela de 6-7h sans courant, elle s'effacait

Et ca pouvait parfois faire bugger la console, la seule solution possible etant de remonter le disque dur d'origine

Ce truc me titille depuis pas mal de temps

J'aimerais bien vos avis, savoir comment eviter ça svp

Par exemple, je boot sur evox quand j'allume ma console, j'ai un ms dash d'installer que je peux lancer a partir du menu d'evox

Quand je lance mon default.xbe de c: a l'aide de boxplorer, je tombe sur une sorte d'ms dash modifié sur fond bleu avec beaucoup d'options reglabes ( aucune idee du nom )

Avec ces details, j'aimerais savoir si vous pensez que j'aurai l'erreur si ma console devait etre debranché plus de 7h ?

merci beaucoup, ca me titille severement ca :)

Posté(e)

Lu,

l'erreur 16 ca peut faire chier un max quand meme, il faut le HDD d'origine pour la reparer ! Donc tjs garder son dash M$ a la racine de c:\ c'est tout !

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

miammiam Juste pour info : Je ne pense pas que le coup de l'horloge interne qui ce remet à zéro au delà de 6-7h sans courant, viennent de ta puce. Tu remarqueras que ce phénomène existe avec toutes les Xbox, pucée au pas.

Par ex: J'ai une Box pucée et une Box Crystal neuve (moins de 3 semaines) et j'ai ce phénomène sur les deux. Idem sur les Box (pucées ou non) de mes amis...

Maintenant que cela pose des pb avec les exploits font je n’en sait rien. :wacko:

Modifié par BenZebuth
  • 3 mois après...
Posté(e)

moi j'ai toujours mon dash ms a la racine, j'ai meme remis mo back up que j'avais mais ça n'y change rien ma console reste sur l'ecran erreur 16, quelle horreur..

vous pensez que si je met le dur d'origine d'une autre console ça repartira?

Posté(e)

ce n'est pas la puce qui pose ce genre de problemes mais le cmos.

en effet sur les pc le cmos est supporté par une pile et sur la xbox il est supporté par un condo.

le probléme du cmos est qu'il pompe enormement d'energie donc au bout d'un moment le condo ne peux plus fournir et le cmos se reinitialise donc au revoir l'heure et tout les reglages.

le cmos se remet en reglage d'usine.