Kel Puce Choisir

Invité xboxman22

Messages recommandés

Invité xboxman22
Posté(e)

Salut à tous ,

je compte acheter une puce xbox mais je ne sais pas laquel ....

pouriez vous me donner le nom des puce et ce qu'elle font de plus sur la XBOX ?? ( je sui debutant)

ou quel puce me conseillez vous

Merci

Posté(e)

Salut !

Sache que le principe d'une puce est le suivant : permettre à la XBox de charger un bios différent de celui d'origine.

Toutes les puces te permettent ça !

Après il y a différents types de puces :

- puces qui se soudent / puces sans soudure

- puces ne pouvant contenir qu'un seul bios / puces pouvant contenir plusieurs bios

- puces désactivables (utile pour le XBox Live) / puce non désactivable

- puces flashables (c'est-à-dire que le bios peut être changé à volonté) / puces non flashables

Après les prix varient bien entendu !

Une puce "pas flashable/pas désativable/qui se soude/qui ne contient qu'un bios" coûtera nettement moins cher qu'une puce "flashable/désactivable...".

Je te conseille de faire un tour dans la section "Modships" du forum et de lire un maximum, tout en faisant un tour du côté des sites qui vendent des puces, tu te feras une idée plus précise de ce qui existe.

Personnellement j'ai jeté mon dévolu sur la XBIT : pas de soudure (une vis suffit pour la poser), désactivable par un interrupteur externe, plusieurs combinaisons de bios possibles, flashable depuis un PC en USB, et prix honnête : 48 €.

En revanche, c'est une puce fragile.

Bref, renseigne-toi un max et tu trouveras al puce qui te convient !

NB : sinon, tu es au courant qu'on peut modifier une XBox sans puce ? ;)

Invité xboxman22
Posté(e)

comment peut on modifier une XBOX sans puce ?????? c pas le truc avec des failles lors des sauvegarde de certain jeux ??

Invité xboxman22
Posté(e)

la je compte mettre la puce

Aladdin Advance - Flashable et commutable.

Cela est il une bonne idée ?

Posté(e)

"Flashable et commutable" -> comme la majorité des puces sur le marché.

Avec tous les problèmes qu'on entend sur les alladin, je te conseillerais plus une xecuter 2.3, memes fonctionnalités, mais avec en plus la possibilité de faire du multibios (y'a 2 banks).

Posté(e)

Je voudrais pas paraître trop dur mais c'est quoi ces questions sur la meilleure puce qui se terminent par l'achat d'une Aladin.

La Aladin c'est la moins chère mais surement pas la meilleure.

C'est pas la première fois que je vois une telle conclusion.

Si c'est votre budget qui choisit la puce arrêtez avec ces questions de meilleure puce.

La meilleure puce, c'est une puce avec OS, sans soudure, multibios, avec écran LCD, la puce qui fait tout, mais ça coûte plus cher qu'une Aladin.

Je précise que j'ai rien contre la Aladin j'ai un pote qu'en à une et à part devoir appuyer le bouton et pas pouvoir utiliser xtoolbox il en est très content.

Posté(e)

salut a tous,

moi je pense que tu devrai attendre encors quelque temps car la puce Xecuter3 va sortir. et fais moi coffience, quand tu l'aura fait la monter par un proféssionel car si t debutan et que ni connai pas (comme moi) tu va en chi.. et tu va grillé ta console. un avis d'un novis qui a beaucoup apri grace au gueux et a son entourage. @+, ldest.

Posté(e)

pourquoi pas Idest

Mais tu ne penses pas que pour dire je prends une alladin quand on parle de meilleure puce c'est qu'on a un budget serré et que de toutes façons il prendra pas une 2.3.

Posté(e)

c'est vrait ce que tu dit Toff, ma foi si c qu'une réson de moyen pas la peine de nous demander notre avis. sa se sen qu'il veut une puce pas chére quand tu li:

comment peut on modifier une XBOX sans puce ?????? c pas le truc avec des failles lors des sauvegarde de certain jeux ??

mais bon on n'a pas tous le méme budjet et moi le premié.@+, ldest.

Posté(e)

T'as pas beaucoup lu les tutoriaux du site toi... <_<

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Toff, l'alladin est loin d'être la puce idéale et son acaht ne se justifie qu'en cas de budget serré.

Petite question : tu sais souder ?

Si oui, alors monte ta puce toi-même.

Si non, tu devras te la faire poser, ce qui te vaudra un supplément de prix, et dans ce cas (mais c'est mon avis perso) autant prendre une puce sans soudure, tu en auras au final pour le même prix.

En effet, à moins de bien connaître le mec qui te posera la puce, tu prendrais le risque de te faire avoir (TSOP flashé et le mec garde la puce ou autre arnaque).

De plus, le fait de poser ta puce toi-même (une vis, c'est pas la mort !) te permettra de mieux connaître ta XBox (puisque tu devras l'ouvrir) et te donnera une certaine satisfaction. ;)

Posté(e)

la, rien a dire. c tou ce que je voulé métre. chapeau :oki:

Posté(e)

perso pour un debutant qui n'y connais rien et encore moins en soudures je conseillerai une x-bit mais chacun ses gouts. :P

Posté(e)
je suis si héroïque ?

oui garbit tu est le plus fort.

non mais il ne faut pas avoir peur de griller sa cm c tout

c quand meme un truc qui coute 150euros ce n'est pas rien

Posté(e)
je suis si héroïque ?

oui garbit tu est le plus fort.

non mais il ne faut pas avoir peur de griller sa cm c tout

c quand meme un truc qui coute 150euros ce n'est pas rien

Merci du compliment, ca parait si spontané :)

Franchement les soudures sont pas si méchantes que ça... à part si on soude au chalumeau, y'a pas trop de risque. Quand on regarde, THE accident c'est le d0 cramé alors que le d0 alternatif est aussi sympa qu'une soudure sur le lpc, mieux meme !