Jlz Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Il va dire que j'suis tetu encore ! Mes avant que des grandes tronches ramene les graveurs DUAL LAYER on entendait: non non pas possible il faut et faudra tjs passer par le pressage pour obtenir des doubles-couches ! Oui mais bien sur la preuve ! ++ EDIT: comme chui archi tetu : _ un jour on a dis jamais de bios loader sur les kernels superieurs à 5530 a cause de la suppressions de certaines fonction de debogage OK ! _ un jour on a dis jamais de HDD de + de 137Go sur une xbox a cause du bus IDE et du LBA machin...... OK _ un jour on a dis jamais autres choses que des originaux à jouer sur Gamecube OK ++
fff Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Et moi comme je suis encore plus tetu et que je me suis tapé les 8 pages qui traitent de ce sujet, je te repete que c pas faisable, c pas le meme controlleur dans le 107 que dans les DL. Ils ont flingués 15000 graveurs 107 en essayant. Mais apres, effectivement, peut etre que dans le futur ils y arriveront, mais pour l'instant c'est impossible.
tonydu62 Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Posté(e) le 25 août 2004 Tu ne peux en aucun cas comparer un lecteur/graveur de DVD et ca mecanique avec le proco et son coeur gravé en µ ja sais pas ou t as vu une comparaison c est juste un exemple, je vois pas ou serait l interet de comparer un proc avec un graveur!!! Encore si un techos venait donné son avis ou un ingé plutot meme ok mais toi ne soit pas si affirmatif mon graveur tourne tres tres bien alors qu il est passe de 4x a 8x en DVD-r et accepte les DVD-R9 qu il grave tres bien d ailleurs de plus, je n ai constate aucun probleme depuis la modif qui ne date pas d hier, alors oui je pense que je peux etre affirmatif meme si je n est pas de diplome d ingenieur, d ailleurs quand un mec dit qu il a essaye un exploit ou une puce pour xbox et que ca marche tres bien on ne lui demande pas s il a des diplomes!!! surtout ne va pas croire que je compare un exploit xbox et un firmware de graveur que le materiel a l'interieur du graveur permettait de graver en double couche voila un bon exemple, si un graveur,meme avec un firmware modifier,grave en double couche c est que la mecanique de celui ci est belle et bien faite pour ca, si elle ne l est pas aucun firmware ne la fera changer!!! alors quand liteon sort le 451 qui grave en 4x, puis viens le 851 qui grave lui en 8x (a l epoque j ai installe le firware modif du 851 pour passer en 8x), et enfin le 832 (dont j ai installe le firware modifie pour le Dual layer), alors la oui je pense que pour des questions de rentabilite on se fou de nous, mais c est vrai je ne suis pas ingenieur alors surement trop con pour remarquer que malgre les 2 modifs effectuer sur mon graveur qui a deja de l anciennete celui ci se porte toujours aussi bien, etant fan de cine j ai sauvegarde la plupart de mes DVD video sur des dual layer (ya un site italien ou les dvd-r9 sont a 5 euros pieces par spindle de 50) ce qui fait un bon paquet de DVD-R9 deja graver alors si tu veux rien que pour toi,jlz, je repasserais dans un an pour te donner des nouvelles de mon graveur...
titoumimi Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 (modifié) euhhh pour revenir au sujet initial, au risque de pêter l'ambiance... j'ai un samsung SH-W08, j'ai bien trouvé un parch pour le multi zone, mais rien pour graver les double couche... est ce que quelqun aurait ca dans un coin, ou est ce que ca existe pas svp ? EDIT : quoi que j'ai vu ca : Samsung DVD R/RW SH-W08A - 1S31 (flash utility)(Known Firmware: 1S30)Toshiba made burnerNo RPC-1 firmware yet. To make your drive region free, you can use DVD Region+CSS Free.RPC-2 ce serait ca ??? Modifié le 25 août 2004 par titoumimi
Jlz Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Mais nom d'une bille en bois, lol surtout ne va pas croire que je compare un exploit xbox et un firmware de graveur Comment pourrais je faire autrement à la lecture de ton message ! Tu sais combien on en a niqué des consoles toi, ah oui certainement pardon !!! Alors pourquoi tt ces disclaimers ?? Je veux bien que tu repasses dans un an oui ! Si dans l'absolu il semble possible de graver des DVD-R double couche avec n'importe quel graveur actuel par une simple mise à jour du firmware, il reste bien des interrogations quand à la mise en pratique de la chose. En effet il faudra tout d'abord surmonter les éventuels problèmes de longueur d'onde de la lentille qui n'a pas été conçue pour cela à la base, mais une autre considération d'ordre économique est à prendre en compte. Les fabricants souhaiteront-ils investir en recherche pour le développement d'un firmware gratuit améliorant les fonctionnalités du matériel existant plutôt que de vendre de nouvelles unités ? Ca s'apelle le droit de reserve, tu devrait l'utiliser, t'es encore plus affirmatif que dons ton premier message ! lol Faut pas s'enerver comme ça, ca aurait été la canicule j'aurais penser a la chaleur mais là ??? Aller à l'année prochaine ! ++
tuture Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Eh bien pour moi c'est une bonne nouvelle car j'ai justement le Liteon 451S et je vais jeter un coup d'oeil à ca ce soir!!
tuture Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Par contre on peut le trouver où désormais le firmware et la procédure? car rien trouvé pour le moment sur notre cher ami Google...
tonydu62 Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Posté(e) le 25 août 2004 Par contre on peut le trouver où désormais le firmware et la procédure? car rien trouvé pour le moment sur notre cher ami Google... salut, faut que tu ailles ici: http://codeguys.rpc1.org/firmwares.html prends la version: • VS08 - patched - 451S@832S, 851S@832S pour la manip, c est simple du decompresse les fichiers et tu lances 832S.VS08.patched-_51S@832S.exe, une fois fini ton pc va rebooter et voila c est fini, apres va voir dans tes parametres il doit etre desormais reconnu comme un SOHW-832s
Toff Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 J'adore cet enthousiasme. Heureux le poète insensible ! Son luth n'est point baigné de pleurs, Son enthousiasme paisible N'a point ces tragiques fureurs Vous êtes si pressé de graver des DVD R9, vous les payer combien ? moi je trouve que c'est prohibitif pour l'instant, mais comme d'habitude j'ai rien du comprendre
sensimili@ Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Vous êtes si pressé de graver des DVD R9, vous les payer combien ? moi je trouve que c'est prohibitif pour l'instant, mais comme d'habitude j'ai rien du comprendre +1!Même à 5euros/pièces comme dit au-dessus moi ca m'la coupe! A c'prix là c'est quasi de l'escroquerie j'trouve... PS:jolie poésie toff! Je n'te savais point l'âme d'un poète
Toff Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 5euros/pièces Que tu multiplies par 4 il me semble
tonydu62 Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Posté(e) le 25 août 2004 salut, moi je les trouve a 5 euros sur un site italien, je sais 5 euros c est pas donne mais sa evite de devoir racheter un film a 30 euros quand tu a rayer celui ci
tuture Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 (modifié) Ceci dit Toff a raison. Pour ma part ce serait dans l'immediat plutot pour augmenter la vitesse de gravure des dvd-5 les dvd-9 sont encore trop cher. Mais soit pas jaloux Toff!! Enfin quelle âme de poète!! Modifié le 25 août 2004 par tuture
Toff Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Je précise que ce poème n'est pas de moi mais je trouvais que ça allais bien avec ces discours qui s'enflammaient pouvant presque mener à la saint barth simpson euh non barthélémy. J'ai bousillé ma réputation de poête
tuture Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 ca y est j'ai fait le grand pas. y as pu qu'a tester...
tonydu62 Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2004 salut, Juste par curiosité la même modification (support double couche) existe t'elle pour les graveurs pioneer 107D ou A07 ? pour ceux que ca interresse le firmware double couche n existe pas pour le 107D mais y a quand meme une modif interressante a realiser Firmware modifié: 1.13 Il permet le Rip de DVD à 12X au lieu de 2X (limite fixée par pioneer) et la gravure a 6X ou 8X de TOUS les DVD-R (vous pouvez graver des 4X à 8X (pas encore pour les DVD+R) et il est bien sur region free... firmware 107D perso je l ai pas teste mais si ca vous tente!!!
legueux Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Merci tonydu62, je vais peut-être me risquer à l'essayer..
tonydu62 Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 salut, Merci tonydu62, je vais peut-être me risquer à l'essayer.. si tu l essayes donne nous des nouvelles, histoire de savoir si ca fonctionne bien
legueux Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Je ne pourrai pas le tester avant ce week-end mais je donnerai le résultat.
fff Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 J'ai flasher la version 1.18 modifiée. Je grave les dvd 2x en 8x sans problemes. Le rip est aussi plus rapide et il est region free. Le flash marche sans probleme. Et voici le thread officiel de ce firmware modifié : http://forum.rpc1.org
Messages recommandés