nalucore Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 Salut à tous, En fait j ai une xbox modifiée méthode 007 (en théorie car c est pas moi qui l ai ouverte) Je voudrais modifier le bios mais je ne sais pas comment faire. En effet j'aimerais deja connaitre le bios qui est à l intérieur. Evox me dit bios inconnu Aval et Unleashx aussi. Je sais que ma xbox démarre avec le logo X et xecuter2 Normallement si j ai bien compris il faudrais que j utilise un logiciel (mais lequel?) sur mon pc pour me permettre de modifié le bios de la xbox. Ca me semble quand meme un peu compliqué. Comment savoir quelle taille de bios à utiliser, et lequel serait compatible? Je ne connais meme pas le version de ma xbox. En fait j ai un copain qui a un M7 qui fonctionne tres bien est ce que ce type de bios serait utilisable dans mon cas? Donc si vous avez des remarques à faire ou des solutions à me donner ca me ferait bien plaisir................. ^_^ a+
Jlz Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 Lu, oui mais la modif c'est quoi un TSOP flashé ou un exploit software ? ++
nalucore Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Posté(e) le 24 août 2004 c est une très bonne question et bien je ne sais pas du tout. Y a t il un autre moyen de savoir autre qu appeler le mec qui l a fait? et c est quoi le différence car la je suis un peu perdu? merci ps: au fait tu aimes vraiment la Heineken???
Jlz Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 Lu, oui j'aime vraiment la heineken, tu sais c'est pas evident de grandir en bas de chez un arabe (je parle de l'epicerie) qui vends que de la heineken ou d'la 8.6 ! Fo faire des choix forcemment et les vieilles habitudes restent........qu'est ce que tu veux on se refait pas ! Sinon ta console quand elle s'allume, ca demarre direct sur Evox ou bien tu passes par le dash et tu fais une manip pour retrouver Evox ! ++
nalucore Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Posté(e) le 24 août 2004 moi je prefere la biere belge mais c est une question de goût......... En fait non je démarre direct avec le evoxdash.xbe (qui est maintenant xselect) aucune manip à faire pour passer sous evox
tatsui Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 "En fait j ai une xbox modifiée méthode 007 (en théorie car c est pas moi qui l ai ouverte) Je sais que ma xbox démarre avec le logo X et xecuter2" hum ca fait penser à un TSOP flashé çà, pour un exploit soft pas besoin d'ouvrir la console alors que pour un TSOP y'a besoin d'un point de soudure non? (ca fait longtemps que je me suis renseigné sur le flash)
Jlz Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 Lu, oui enfin c'est 10h du mat, c'est vrai que tt etait bien marqué ! Enfi c'etait bien mieux que mes fausses questions ! Bah vous avez gagné chui véxé, d'une, et de deux je vais boire un café ! A+
Jlz Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 Lu, bon pour ton bios, tu vas aller dans le dash d'origine M$, puis dans parametres et enfin dans autres infos, tu vas laisser défiler le texte et relever le n° de kernel, comme c'est un xecuter ca correspondra au n° de version du bios !!! Pour modifier ce bios tu seras obligé de le remplacer par un autre, mais saches que le mieux est l'ennemi du bien !!! ++
adoubeur Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 Je sais que ma xbox démarre avec le logo X et xecuter2 Salut ! Si ta XBox démarre avec le "executer 2" inscrit sous le X alors tu as un TSOP flashé, c'est-à-dire que le bios interne de ta XBox a directement été remplacé par un bios Executer. En effet si tu avais un exploit (bios installé sur le disque dur et lancé par Phoenix Bios Loader), la XBox démarrerait sos le bios d'origine avant de lancer Phoenix et tu aurais "Microsoft" inscrit sous le X. Maintenant pourquoi veux-tu changer ton bios ? Je te demande ça car le flash du TSOP est une opération plutôt risquée donc si on peut éviter de la refaire... pour un TSOP y'a besoin d'un point de soudure non? Tout à fait, ou au moins de relier les points à l'encre conductrice.
nalucore Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Posté(e) le 24 août 2004 Merci Adoubeur (j aime bien ton avatar ) en fait je veux changer le bios car il y a certains backup que je n arrive pas à faire. en fait mon petit frere à eu Harry Potter POA et j ai donc utiliser un patche pour mettre le jeux sur le DD mais le jeux couille vers la fin donc il joue maintenant avec le disc d 'origine mai il va le flinguer (il les laisse trainer partout ses CD) et j ai entendu dire qu avec un bios type M7, plus besoin patche car les noms de fichiers peuvent etre avec ce type de bios plus long (je sais plus combiens de letttre precisement) Si la manip est risquée ca va etre chaud Serait il possible alors que j utilise phoenix pour lancer un autre bios apres le démarage? Merci
Jlz Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 Re, pour Phoenix oui tu pourras _ pour les bios et le noms de fichiers plus long ça c'est des conneries ! Et alors quel est ton bios ??? ++
adoubeur Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 (modifié) (j aime bien ton avatar ) C'est moi qui l'ai dessiné (oui, je suis un artiste... ) donc tu me vois très flatté !!! Sinon pour ton backup de jeu je ne crois pas que le problème vienne du bios... Si tu as un Executer a priori ils sont nickels... Avec quel logiciel fais-tu tes backups ? Tu as essayé la toute dernière version de DVD2XBox ? Sinon il peut arriver que certains jeux, à cause d'une rayure ou autre, soient difficilement "backupables" directement sur la XBox. J'avais ce problème avec mon Halo (un vieux Halo d'occaze), et j'ai dû copier les fichiers qui posaient problème sur le PC par FTP avant de les réinjecter sur la XBox ! Tu peux toujours essayer ça... Modifié le 24 août 2004 par adoubeur
nalucore Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Posté(e) le 24 août 2004 Re, Et bien il est là le pb, je ne connais pas la version du bios. bios xecuter2 mais lequel??? That is the question? et alors c est des conneries le truc des noms..... Alors pourquoi certains n ont pas besoin de patche et d autres si??? là je suis confu....
adoubeur Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 et alors c est des conneries le truc des noms.....Alors pourquoi certains n ont pas besoin de patche et d autres si??? Le "truc des noms" n'est pas lié au bios mais au FatX (le format du disque dur de la XBox qui n'accepte pas les noms trop longs et certains types de caractères. Donc quel que soit ton bios tu auras ce problème ! Mais rien ne t'empêche de t'installer un Phoenix Bios Loader en tant qu'application avec un bios récent pour voir si ça résout ton problème ! C'est en essayant qu'on sait ! Et au moins tu ne prendras aucun risque ! En ce qui concerne le patch des xbe, avec DVD2XBox le default.xbe du jeu est patché automatiquement...
Jlz Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 bon pour ton bios, tu vas aller dans le dash d'origine M$, puis dans parametres et enfin dans autres infos, tu vas laisser défiler le texte et relever le n° de kernel, comme c'est un xecuter ca correspondra au n° de version du bios !!! fo lire tt les messages voila pour trouver ta version de bios ! ++ EDIT: dvd2xbox patche le media flag il corrige pas les noms de fichier dans le xbe, meme si il renomme les fichiers !!
nalucore Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Posté(e) le 24 août 2004 Ok merci bien, En fait je peux utiliser xbcopy ou DVD2xbox mais j étais habitué à Qwix peut etre certains de ces soft nécessitent des mises a jour? a voir Normalement il va bientot le terminer son Harry Potter et comme ca retour magasin et on verra pour le reste. je vais voir pour pheonix ( c est pas trop compliqué j espere ) Salutos
tatsui Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 4min pour le kawa, nous avons un record olympique là
Jlz Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 ......le salop il veut pas nous dire quel bios il a !!!! Bon pour le kawa, j'le fais couler et je retourne à mon bureau, et oui je suis au travail !!!! nalucore: laisse mourrir xbcopy c'est vieux comme les robes de grand-mamie-mômes ! ++
adoubeur Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 ......le salop il veut pas nous dire quel bios il a !!!! Il n'aime pas dévoiler sa vie privée au grand jour ! et oui je suis au travail !!!! Tu impressionnes le monde entier avec ton immense conscience professionnelle !!!
nalucore Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Posté(e) le 24 août 2004 re, Jlz, merci pour l info, xbcopy au placard comme les robes bon ca y est le kernel (que j aurais pu avoir plus rapidement dans paramètre de evox mais bon...) k 1 00 4980 06 voili voila autrement pour ma vie privée je suis libertine..... hum.. ca sent le kawa ici...
adoubeur Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 bon ca y est le kernel (que j aurais pu avoir plus rapidement dans paramètre de evox mais bon...)k 1 00 4980 06 Tu as donc un bios X2 4980.06, c'est un bios relativement récent donc pas besoin de le changer ! Le problème vient soit du jeu, soit du logiciel utilisé ! autrement pour ma vie privée je suis libertine..... hum.. ca sent le kawa ici... C'est Jlz qui essaie de nous enfumer...
nalucore Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Posté(e) le 24 août 2004 (modifié) ok je change rien dommage je savais pas quoi faire, alors je le kawa excite be careful............... ps: au fait comment je fais pour savoir la taille du bios? et est ce que je peux qd meme utiliser un logiciel pour modifié le bios comme la couleur au démarrage ... salutos amigos :fouf: Modifié le 24 août 2004 par nalucore
adoubeur Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 au fait comment je fais pour savoir la taille du bios? La taille du bios de ta XBox dépend de sa version, les premières XBox avaient un bios de 1 Mo, puis les suivantes de 256 ko il me semble. Si tu parles du bios à utiliser avec Phoenix, sa taille n'a aucune importance, la seule contrainte est que ça doit être un bios de type BFM (Boot From Media). et est ce que je peux qd meme utiliser un logiciel pour modifié le bios comme la couleur au démarrage ... Tu ne peux pas modifier directement le bios qui est dans ta XBox, pour ça il te faudrait télécharger un bios sur ton PC, le modifier avec les logiciels dédiés à ça (XBTool...) et flasher le TSOP de ta XBox, ce qui, je le redis, est risqué ! Tu as un bios qui marche bien, à ta place je n'y toucherais plus ! le kawa excite be careful............... Le kawa, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Messages recommandés