Invité CaptainSoban Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 Salut à tous Bien voila, je souhaite faire une version 'lite' de xbmc pour la bobox à ma fille. En effet, elle à 8 ans, je souhaite lui donner acces a la lecture des films et music, mais ne pas lui permettre d'avoir acces aux autres fonctionnalités, un lecteur super basique quoi.. Je pense pouvoir realiser ca, soit au travers d'un skin personnalisé, soit au travers de modification des fihciers .conf de xbmc Mais je n'ai pas trouvé d'infos pertinentes traitant de ces sujets. Vous auriez pas une url ou je peut trouver un tuto pour modifier/créer des skins xbmc ou bien un prog permettant d'ouvrir les .conf ? ( l'ouverture des .conf dans une editeur txt sous win me donne qq caractéres bizzares.. ) Pi toute info visant à ateindre ce but est la bien venue Merci par avance à tous pour votre aide à un newbi de la bobox
alexsolex Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 Salut tu peux effectivement modifier un skin pour n'afficher que les boutons dont tu aurais besoin par exemple. Déjà il te faudra de la patience. Ensuite, pour modifier un skin, il faut que tu édites les fichiers .xml que tu trouveras dans le répertoire skin/nomduskin/ Le XML principal est le 'home.xml' il indique la position des éléments qui constituent la page d'accueil. (les positions des images, des boutons, le lien d'un bouton vers un autre selon la touche appuyée...) Pour les autres XML, les titres de chacun d'eux est sufisament clair pour que tu saches quel XML éditer selon tes besoins. Pour le reste, je te laisse un peu éplucher tes XML toi même... Pour ce qui te semble nécessaire, il suffirait de désactiver les boutons de la page d'accueil qui ne t'intéressent pas et AUSSI de changer les ID des boutons suivants/ précédants.. ... ... Bon courage ! NB: je crois qu'il existe un fichier txt dans les distributions du skin project mayhem qui t'expliqueras un peu plus.
Invité CaptainSoban Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 Oki, merci de ta reponse alexsolex, je vais decortiquer mes fichiers xml vive la bobox modé ...
Messages recommandés