Une Meilleure Explication Sur Les Bios Svp

Messages recommandés

Posté(e)

J'ail lu plusieurs fois le tutuos du bios , je suis allé sur le foru dédié à cette technique, et je n'ai toujours pas compris d'où est ce que je prends le bios, comment le prendre et comment le changer sur ma xbox. Tout cela sans trop de risques, y a t-il des précautions à prendre car d'après le tutos le changement de bios n'est pas de tout repos. Donc en clair je voudrais avoir de meilleurs explications. Mes intentions seraient d'au moins changer la couleur du x de xbox au démmarage et si possible de réimplanter la petite viddéo avec le liquide vert, donc avoir le mem démmarrage k'une xbox normal non modifiée.

Merci d'avance pour les réponses. ;)

Posté(e)

tu telecharge xbtools en anglais et amuse toi.

tu peux changer la couleur du X de fond mais c tout au niveau couleur.

le plus interressant est la vitesse du ventilo

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu mais quelques explications n'auraient pas été de trop. Parce que pour savoir d'ou je prend le bios sur la xbox, etc...

Posté(e)

Salut, je vais essayer de pas trop partir en vrille :

Si tu veux récupérer un bios :

-d'internet, je ne t'explique pas la méthode

-de ta xbox :

Dans evox je crois me rappeller qu'il y a une option "backup" qui sauvegarde l'eeprom, le hddkey, et donc...le bios. Tu peux aussi "dumper" (c'est le nom de la manip) ton bios avec raincoat (sous linux).

Ensuite tu le rapatries sur pc par ftp, tu le modifie avec xbtool, tu le remets sur la console (ftp) et tu flashe la puce avec ce bios, en utilisant un logiciel de flash, là ça dépend plus ou moins de ta puce (évite à tout prix evox pour flasher).

MAIS, il me semble que tu veux retrouver un bios qui ressemble en tous points à un bios d'origine...non ? dans ce cas tu peux flasher avec le bios "x2 4983" (juste le logo microsoft qui est remplacé par XECUTER2) ou "evox M8" (qui est identique au bios d'origine). Ce sont des bios compatibles avec toutes les xbox 1.0-1.5. Donc à part si tu vis outre atlantique, pas de soucis...

Voilà.

Posté(e)

Ben merci des explications, premièrement je compte garder evolution x parce k'il marche nikel, deuxiemement commen avoir le bios "evox M8", où es ke je le trouve ?

Posté(e)

Tu le trouve à l'épicerie du coin. On le trouve chez certains bouchers mais c'est plus dur.

Evox -> non ne flashe pas avec, c'est super connu pour faire des flash pourris, mais si tu sens que tu as assez d'argent pour racheter une puce fais comme bon te sembles !

Posté(e)

Les trucs basés sur raincoat, genre ozxflash. Ou Eurasia flash disc ça marche bien ça. Après selon ta puce, tu peux utiliser FlashX, mais faut voir la version.