Sos Disque Dur Hs Remplacement Sans Puce?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut je suis nouvo dans ce forum

J'ai un probleme mon disque dur d'origine es mort

J'ai un autre disque dur de 60giga(ide normal) comment dois-jue faire pour le mettre et ke ma xbox puisse tourner comme autre fois

je tiens a preciser ke je n'ai pas de puce

merci d'avance

Modifié par menas
Posté(e)

Bonjour,

si tu n'as pas le backup de l'ancien disque, tu ne pourras pas faire passer le nouveau pour l'ancien alors il te faut une puce obligatoirement pour fonctionner avec un disque déclocké.

Posté(e)

Salut !

La seule solution pour le faire tourner sans puce serait d'avoir un autre disque d'origine sous la main (pour le cloner sur le nouveau avec Norton Ghost) et l'eeprom.bin obtenu en faisant un backup sous Evolution X (pour calculer le code de lock du nouveau HDD avec Live Info Beta 2).

Donc si tu n'as pas le fameux "eeprom.bin" , ben comme l'a dit Toff va te falloir une puce !

Posté(e)
je ne pe pas mettre un autre backup

j'emploi le terme mais je ne sais pas se k'il signifie

"Backup" peut avoir 2 sens :

- sauvegarde simple d'une partition de ta XBox sur ton PC.

- option "backup" d'Evolution X, qui te permet d'obtenir un dossier "backup" contenant entre autres un fichier nommé "eeprom.bin".

Dans ton cas c'est le second sens qui nous intéresse.

Posté(e)
kan je branche mon disque dur de 60 giga il y a le numero 16 a l'ecran

Ah ?

Tu dis que tu n'as pas de puce, mais de quelle façon ta xBox a-t-elle été modifiée :

exploit ou TSOP flashé ?

Si c'est un TSOP flashé alors tu devrais pouvoir t'en sortir sans puce, par contre si tu as un exploit il te faut l'eeprom.bin.

Mais c'est curieux que tu aies une erreur 16, normalement tu devrais avoir erreur 5 (disque dur non locké).

Posté(e)

aucune idée je pense ke c un exploit mais j'ai bien le chiffre 16 ki apparait a l'ecran

pense tu ke je puisse m'en sortir sans puce meme si c un exploit

Posté(e)

le messageki apparait a l'ecran es

votre xbox ne fonctionne pas correctement

veuiller contacter le support clientele

et le chiffre 16 es en haut de l'ecran

Posté(e)
aucune idée je pense ke c un exploit mais j'ai bien le chiffre 16 ki apparait a l'ecran

pense tu ke je puisse m'en sortir sans puce meme si c un exploit

Question piège : ta XBox avait-elle déjà été ouverte avant que tu n'essaies d'y installer ton 60 Go ?

Si elle n'avait jamais été ouverte, alors c'était un exploit.

Essaie de décrire précisément ce qui se passait quand tu allumais ta XBox avant qu'elle déconne :

ça arrivait direct sur un dashboard après le X vert ? Est-ce que si tu allumais ta XBox avec un CD ou DVD gravé à l'intérieur il se lançait ? Ou est-ce que tu devais attendre d'être sur le dashboard pour pouvoir lancer un CD gravé ?

Et as-tu gardé quelque part un dossier portant le doux nom de "backup" ? (sur ton PC j'entends)

Posté(e)

Alors ma console fonctionnais normalement

puis j'ai acheter une puce alladin plus

Ensuite j'ai ouvert ma console car je voulais souder la puce moi mm et o bout d'une semaine j'ai decide de ne plus le faire donc j'ai refermer ma console.

Elle fonctionnais apres ke je les refermer et puis mon fils la fais tomber un petit choc

et la plus rien j'ai penser ke l'alim etait morte donc j'ai acheter une alim je les montée mais rien du tous elle ne s'allumais pas puis j'ai debrancher le disque dur et la la console c allumer donc je ve changer mon disque dur Voila

Posté(e)
Alors ma console fonctionnais normalement

puis j'ai acheter une puce alladin plus

Tu veux dire qu'avant d'acheter cette puce ta console n'avait jamais été modifiée ?

elle ne s'allumais pas puis j'ai debrancher le disque dur et la la console c allumer donc je ve changer mon disque dur

Bizarre...

Avec un disque dur HS la console s'allumerait tout de même, avec une belle erreur 7 !

Tu as réessayé depuis d'allumer ta XBox avec le disque dur d'origine dedans ?

Pour vérifier si ton HDD d'origine est HS, branche le sur ton PC et démarre sur une disquette de boot sous DOS avec un utilitaire concernant les disques durs (genre Norton Ghost ou Unlockx).

Lance ledit utilitaire, s'il détecte ton disque dur alors il y a de fortes chances pour qu'il soit toujours "vivant" !

Posté(e)
kan je branche mon disque dur d'origine de ma xbox o pc mon pc s'eteint

le dique dur de la xbox a t'il un cavalier???

Tu veux dire que tu branches le HDD alors que le PC est allumé ?

Sinon oui, un disque dur XBox a un cavalier, ce n'est autre qu'un disque dur PC formaté en FatX.

Posté(e)
je les retester sur la xbox mais non elle s'eteint

Apparemment, que ce soit dans ta XBox ou dans ton PC, ton disque dur fait s'éteindre tout support dans lequel on le place !

Je ne suis pas technicien mais on dirait bien qu'il y a un souci au niveau du connecteur d'alim de ce HDD.

Quoi qu'il en soit il faudra donc faire sans !

Mais si tu as une puce Alladin toute prête à être posée, ce sera chose aisée !

Une fois l'Alladin posée et flashée avec un bios, tu bootes sur un CD d'install et tu formates le HDD. ^_^

Posté(e)

le probleme c ke je n'ai plus la puce je les donner

donc il ni a pas de soluce sans puce

et je ne saispas si a espace xbox il voudrons me prendre ma console pour l'installation d'une puce en sachan kel es ouverte

et si j'achete un disque dur pour xbox

il ya deja les fichier a l'interieur????

Posté(e)
le probleme c ke je n'ai plus la puce je les donner

donc il ni a pas de soluce sans puce

et je ne saispas si a espace xbox il voudrons me prendre ma console pour l'installation d'une puce en sachan kel es ouverte

et si j'achete un disque dur pour xbox

il ya deja les fichier a l'interieur????

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter un "disque dur pour XBox" ! ;)

Ton 60 Go fera très bien l'affaire !

Mais plutôt que de te faire poser la puce, ce qui te coûtera cher (et il y a beaucoup d'arnaques dans ce milieu), je te conseille d'acheter et de poser une puce toi-même. Si, comme moi, tu ne te sens pas de souder sur ta carte-mère, prends une puce sans soudure (genre XBit), c'est vraiment ultra simple à poser.

Donc je récapitule le topo :

- achat d'une puce

- flashage de ladite puce (ce qui veut dire "mettre un bios sur la puce", si tu prends la XBIT ça se fait depuis un PC en USB

- pose de la puce

- pose du nouveau disque dur

- démarrage avec un CD d'installation (genre "Master CD" téléchargeable sur le site)

- formatage des partitions du disque dur

- installation d'un dashboard (par FTP ou directement par un CD d'install)

En gros c'est le programme qui t'attend !

Posté(e)
Peut être une chose à ajouter dans son cas il me semble qu'il devra récupérer sur le net un C: d'origine sinon  :ok:

Oui exact, s'il veut pouvoir accéder au MS dash ou pouvoir utiliser sa XBox en désactivant la puce ça vaut mieux !