adoubeur Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 Bonjour à tous ! J'expose mon problème : J'ai récemment acquis une XBIT sans soudure (pogopin). Je l'ai flashée à l'extérieur de la console (avec un bon vieux X2 4981.06 des familles), puis je l'ai montée (sans soucis particuliers, à part un peu de pinaille avec ce fameux point DO). La puce fonctionne très bien, je boote sous Unleash sans souci ! J'ai simplement remarqué que la LED de l'interrupteur ne s'allume pas (et pourtant la puce fonctionne !!! ). Je me suis dit "pas grave". Mais voilà, aujourd'hui j'ai voulu la reflasher avec un nouveau bios afin de booter sur la partition F (j'aimerais avoir une partition E nickel). J'ai donc relié la puce au PC par le port USB (console éteinte), et j'ai lancé le logiciel de flashage. Et là problème : le logiciel n'arrive pas à se connecter à la puce. Il m'affiche un message d'erreur (cf image attachée). Peut-être que cela a une rapport avec le fait que la LED de l'interrupteur ne s'allume pas ? Si queslqu'un a déjà rencontré ce problème, ou pense pouvoir me donner une piste, je le remercie d'avance !
Jlz Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 Lu, as-tu une carte mere PC a base de Nforce ? +++
Garbit Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 Salut, ça a peut être (surement) rien à voir, mais je crois que pour connecter le pc à la xbit, il faut éviter un certain chipset sur ton pc (nforce ?), sinon ça plante. Tu as peut être changé de pc ?
adoubeur Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Posté(e) le 22 août 2004 as-tu une carte mere PC a base de Nforce ? Salut, ça a peut être (surement) rien à voir, mais je crois que pour connecter le pc à la xbit, il faut éviter un certain chipset sur ton pc (nforce ?), sinon ça plante. Tu as peut être changé de pc ?Merci à vous 2 pour vos réponses.En fait j'ai un chipset VIA, et d'ailleurs je n'ai eu aucun souci lors du premier flashage de la puce (j'ai toujours le même PC ). De plus, lorsque je l'ai flashée la 1ère fois il me semble que la LED s'allumait lorsque je branchait le cordon USB dans le PC, et là rien ! (et la LED ne s'allume pas non plus lorsque ma console est allumée puce active !).
borjoyze Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 En fait j'ai un chipset VIA Les chipset VIA on de gros probleme usb, comme par exemple un probleme récurrent d'alimentation, perso moi je passe par un hub usb avec une alimentation externe, meme les derniers drivers VIA 4 in 1 et 'usb filter' ne règle pas le probleme .
adoubeur Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Posté(e) le 22 août 2004 En fait j'ai un chipset VIA Les chipset VIA on de gros probleme usb, comme par exemple un probleme récurrent d'alimentation, perso moi je passe par un hub usb avec une alimentation externe, meme les derniers drivers VIA 4 in 1 et 'usb filter' ne règle pas le probleme . Je n'étais pas au courant de ça... Mais c'est curieux, ça marchait avant pour le flashage, et mes ports USB fontionnent très bien avec d'autres périphériques !!!
borjoyze Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 (modifié) C'est marrant mais moi aussi ça marchait bien avant, j'ai même réinstaller Windows croyant que j'avais des problème de pilote mais c'est VIA, t'a qu'a faire une recherche bete sur google et tu verra que c'est très fréquent et il y a même certain FAI qui sont obligé de donner des modems ethernet a ceux qui ont des chipset VIA. Modifié le 22 août 2004 par borjoyze
adoubeur Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Posté(e) le 22 août 2004 Effectivement apparemment VIA c'est de la daube point de vue USB ! Je testerai sur un PC avec un autre chipset et je verrai ce que ça donne...
adoubeur Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Posté(e) le 23 août 2004 Bon j'ai pas encore eu l'occasion de tester sur un autre PC. Mais quoi qu'il en soit il reste un souci qui me chiffonne : comment se fait-il que ma puce fonctionne alors que la diode est éteinte ? Et bizarrement ce phénomène ne s'est manifesté qu'une fois la puce placée dans la console... Et je suis persuadé qu'il y a un lien entre cette diode éteinte et le non fonctionnement de l'USB. Car même en admettant que ce soit mon chipset VIA qui ait du mal à gérer l'USB, quand je branche la puce en USB sur le PC Windows devrait détecter la présence d'un périphérique USB (petit "bip") et la diode devrait là aussi s'allumer...même si après le logiciel de flash n'arrive pas à détecter... J'ai vraiment l'impression que le problème se situe au niveau de la puce et non du PC (TOUS mes autres périphériques USB fonctionnent sur mon PC, et comme par hasard je n'ai ce problème que depuis que j'ai constaté que la diode ne s'allume plus...).
borjoyze Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 Windows ne détecte pas de nouveau péripherique au niveau de l'usb il y a un probleme d'alimentation, au fait le probleme des chipset VIA ce que il y a un probleme d'alimentation et c'est pour cela que que windows capte rien. Perso je te conseil d'essayer sur un autre pc et si ça ne fonctionne ba alors c'est la puce, je sais que c'est bizarre mais voila ...
Toff Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 bonjour, Moi je pencherai pour un problème électrique sur ton module externe. Le circuit semble interrompu car la diode ne s'allume pas, il est possible que lors du branchement de la prise USB ce même circuit étant défaillant il n'y ait pas de retour et ton soft ne sait pas que le cable est branché. Enfin quelque chose du genre
adoubeur Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Posté(e) le 23 août 2004 Perso je te conseil d'essayer sur un autre pc C'est ce que je vais faire dès que l'occasion se présentera ! Moi je pencherai pour un problème électrique sur ton module externe.Le circuit semble interrompu car la diode ne s'allume pas, il est possible que lors du branchement de la prise USB ce même circuit étant défaillant il n'y ait pas de retour et ton soft ne sait pas que le cable est branché. C'est vraiment l'impression que ça me donne aussi !
Messages recommandés