hantrhax Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 (modifié) Bjr voila je voudrai brancher mes enceintes 6.1 sur ma xbox pour avoir le son 5.1 (6.1 ça m'arrange aussi;)) je compte acheter une nouvelle carte son l'audigy 2 nx (externe usb) ou l'audigy 2 zx est ce que cette configuration marche sans l'aide d'ampli ?( la carte fait ampli non?) je sais je me prend la tete de faire passer le son de la xbox vers le pc puis au enceintes mais point de vue economique c mieux merçi de vos réponse Modifié le 22 août 2004 par hantrhax
nick_ Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 je ne sais pas du tout mais un conseil reedite ton post et soit un minimum poli (bonjour,merci, au revoir) sinon ton post va partir a la poubelle
Invité korn2 Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 salut mec moi j ai un 5.1 créative avec fibre optique et ca marche grave et en plus je peut le branché sur pc j te raconte pas le son de ouffffffffffff!!!!!!!!!! :fouf: :fouf:
hantrhax Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Posté(e) le 22 août 2004 mais ya moyen de faire passer le son par le pc ? car g pas envie dacheter un 2eme kit d'enceinte
LoloMc Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 Lu, NOTA : Je ne donne pas de lien, pas de nom de soft, ni même d'incitation au piratage de chaine cryptée. Je donne juste des infos sur un principe de fonctionnement. Dans l'absolu, si tu as une carte son avec ENTREE (optique) et SORTIE numérique (optique ou coaxiale, ou même 6 sorties analogiques, suivant ton kit d'enceinte...) Ca devrait être faisable sous Window$.... Les déstrouchfeurs Banal + audio fonctionnent sur ce principe. L'entrée cryptée est acquise en live, traitée en live, et recrachée (après traitement) en live sur la sortie. (y'a un tout pitit décalage, quelques 10 à 100 ms suivant les conf) Il suffit (pour Banal, mais là tu t'en tapes) d'avoir le volume de sortie de l'enregistreur à 0 (au niveau de la reproduction), sinon le mix des deux, c'est pas beau. Sinon un soft comme total recorder pourra peut être te sortir de là. Mais c'est difficile de garantir quoi que ce soit. Salutations
hantrhax Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Posté(e) le 25 août 2004 thks pour cette info je fait appele a des utilisateurs qui comme moi on envisagé cete solution ou qui l'on déja ça évite des dépenses inutile merçi bcp ++
Naruto_95 Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 moi g une soudblaster live extigi qui me sert d'empli dolby dts, a la base c une carte externe pour pc . Reliée a un cordon optique directement sortie de ma box et voila du 5.1 dans les oreilles Je peux t'assuré que ca fonctionne trés trés bien
toto-o Posté(e) le 26 août 2005 Posté(e) le 26 août 2005 Salut tout le monde Moi j'ai le même problème, mais avec un kit Logitech Z540 avec deux entré cinch, Voix Gauche et droite, et l'autre caisson et sat, enfin je crois. Etant donnée que ces enceintes ne reçoive que de l'analogique, il faudrait filtrer les canaux stéréo de la XBOX pour les redistribuer aux différente enceintes , mais je ne sais pas si ça marche. J’ai un vieux "électronique pratique" qui traite du home cinéma, je vais regarder s’ils ont ce qu'il faut. Mais j'ai une petite question, quel type de signaux envoi l'ordinateur ? Pour savoir qu'est ce qu'il faudrait filtrer.
toto-o Posté(e) le 27 août 2005 Posté(e) le 27 août 2005 Après avoir fais mais première recherche, filtré est une bonne idée mais les schémas que j'ai récupéré son des filtre actif, c'est plus efficace mais avec une alimentation. L’idéal c'est des filtre passif (pas d'alim) et hop. Il me semble avoir vu ça chez Logitech a pas chère. Sinon les solutions avec décodeur DTS externe son bonne mais couteuse. voila le lien logitech http://www.logitech.com/index.cfm/products...CONTENTID=10050 et voila le principe de fonctionnement
Lefendeur Posté(e) le 27 août 2005 Posté(e) le 27 août 2005 (modifié) salut La meilleure solution >>il te faut un ampli avec décodeur dolby digitall/DTS, entrée numérique optique, entrée ET sortie multicanale analogique >>>tu raccorde ta xbox a un ampli via l'optique ( du coup tout les support avec son 5.1 ( DVD, jeux )passent en 5.1 et AVEC LA MEILLEURE QUALITE POSSIBLE ) >>>tu raccorde les sorties 5.1 de la carte son de ton pc a l'entré multicanale de l'ampli via des adaptateur jack 3.5mm>>>2 RCA >>>tu envoie la sortie analogique multicanale de l'ampli a ton systeme d'enceinte via d'autres adaptateur jack 3.5mm>>>2 RCA OU même mieux >>>vends ton systeme 5.1 et achète un pack d'enceintes 5.1 du coup sur l'ampli quand tu séléctionne l'entré optique t'as le son de la box en 5.1 dans tes enceintes, si tu séléctionne l'entré multicanale analogique, t'as le son du pc ( même si je ne trouve pas ca d'un réel intêret mais chacun ces gouts ) dis toi que pour le son je suis anti-pc et seul un bon ampli ( même ton systeme ne vaut pas le coup quoique t'en pense ) avec des bonnes enceintes vaut vraiment le coup En ce qui concerne la méthode de toto-o, le son n'est pas en 5.1 puisque il est tiré depuis la sortie stéreo de la box ( cable rouge et blanc ) du coup tu te retrouve avec un petit dolby surround et non pas un dolby digital ( bien mieu car chaque canal est séparé ) maintenant si tu veut profiter de ta petite installation c toi qui voit mais tu goutera pas au vrais sensation du son 5.1 digne de ce nom.. Modifié le 27 août 2005 par Lefendeur
toto-o Posté(e) le 2 septembre 2005 Posté(e) le 2 septembre 2005 Je suis dacord avec toi Lefendeur, mais le problème principal est le cout de l'instllation. Mais ta solution est certainement la meilleur. En complément de ma solution: Sur mon kit logitech il y a un bouton M3D, et il est la pour fair du suround, donc il faut balancer le son dedans et activé filtre, mais sur c'est crrément moi Band... que le vrais 5.1 Salut la compagnie
Messages recommandés