Sausalito Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 Bonjour, Voilà, mon PC n'est pas équipé d'une carte réseau. Par contre, dans mon gestionnaire de périphérique, mon modem USB apparait dans la rubrique Carte Réseau. Donc, pensez vous qu'il soit possible de feinter en connectant la Xbox au modem, et en configurant le TCP/IP sur les adresses IP de la console et du PC ??
Invité fif47 Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 franchement je pense pas... ou alors il va falloir dépenser en matériel et en huile de coude, sinon pour 7€ tu as une carte réseau pour ton pc.... à toi de voir !
Sausalito Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Posté(e) le 22 août 2004 Bon ben finalement j'ai essayé, et ça marche! Donc astuce pour ceux qui sont pas equipé : un modem connecté en USB pourvu d'un port ethernet, peut faire office de "routeur". Pour la connexion xbox->PC j'ai suivi le tutorial "afficher la xbox dans l'explorateur windows avec XP" et du coup j'ai pas eu besoin de toucher à ma configuration de réseau local etc...
nick_ Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 bravo et ton cable modem-xbox il est croise ou droit? et tu as acces au net depuis la console. et en meme temps que le pc?
Sausalito Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Posté(e) le 22 août 2004 C'est un cable croisé que j'avais (livré avec le modem d'ailleurs!) Et j'ai le net en même temps (je suis en train de transferer depuis ma Xbox en ce moment même! ) Par contre pour l'accés au net depuis la console, je sais pas...
LeNouveau Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 Bonjour, Peut tu nous donner,pour info, le model de ton modem STP. @+
Sausalito Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Posté(e) le 23 août 2004 C'est un modem cable de marque thomson. Je pense que l'important est que le modem soit connecté au PC en USB, et soit reconnu comme carte réseau par le système. Il doit avoir aussi un port ethernet. Je n'ai eu à configurer aucune IP, sauf pour faire reconnaitre la XBox dans l'explorateur Windows comme expliquer dans le tuto.
Toff Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 Bonjour, Ce que tu as fait est tout à fait possible si on a un modem routeur c'est à dire que les paramètres d'accès au FAI sont dans le modem, en clair si tu éteinds ton PC l'accès à internet est maintenu. Sinon en général ce n'est pas intéressant car l'USB des modems est de l'USB standard à 11Mbs, alors ça sert pour du dépannage mais il faut mieux mettre une carte réseau amha.
Messages recommandés