Mauvais Lockage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai fait la boulette à ne pas faire, j'ai rentré mon code de lockage en minuscule :marteau: sous unlockx et je n'arrive plus à le délocker, il ne marche pas sur ma xbox (erreur 06).

Unlockx sauvegarde le code dans un fichier, mais, c'est le même que j'ai tappé sauf qu'il est en majuscule. J'ai essayé de le délocker en minuscule en majuscule, avec unlockx, hdunlock, hddisabl, rien y fait.

ne me dite pas qu'il est bon à jeter. C'était la deuxième fois que je réalisais la manip et je crois que je me suis un peu enflammé crying

Posté(e)

ca m'est arrivé ce weekend et je m'en suis sorti

essaie plusieurs fois hdunlock au bout d'un moment c'est passé pour moi, utilise après hddisabl sinon il se relock au prochain reboot...

si hddisabl ne marche pas super, delock le temporairement avec hdunlock puis avec unlockx, là ton DD sera debloqué à coup sur

j'ai utilisé ces memes outils mais avec la micro distribution linux xboxhdm, en dos ca devrait le faire tout de meme.

pour info j'ai bien essayé une bonne dizaine de fois avec hdunlock, patience...

mefie toi si tu as obtenu le code de lock avec lifeinfo, il m'a tjrs conduit à une erreur 06 malgré le code qu'il me donnait entré de manière correcte.

Posté(e)

Bonjour :) .

En effet (pour ma part 2 fois), le code donné par live info m'a planté 2 fois et ça me rassure de voir que je suis pas tout seul, car je commençais à me poser des questions.Par la suite j'ai acheté une puce et plus de souçis.

Néanmoins j'aimerais comprendre un truc :huh: .

Pour mettre un nouveau dd il faut connaître le code pour le locker afin que la console l'accepte.Ce code est obtenu à partir de l'eeprom.bin et d'autres infos concernant le dd et le seul soft que je connaisse et qui fasse ça c'est live info.

Mais on est dèjà 3 (un pote aussi) qui arrivons au même constat.

Si quelqu'un a un début d'explication et ou une autre solution fiable car tous les tutos que j'ai vu utilisent live info.

PS: j'ai jamais pu délocker les 2 dd (retour sav hihihi )

Posté(e)

copier coller d'un post d'adoubeur, methode que j'essayerai prochainement

"Tu peux très bien changer ton HDD sans LiveInfo !

Je t'explique la manip :

- backup de l'eeprom de ton HDD d'origine avec Evox

=> ça te donne un dossier "backup" qui contient le fichier "hddinfo.txt", ce fichier contient le code de lockage de ton HDD d'origine, note-le ou imprime-le (en virant les zéros à la fin du code)

- tu lances config magic, tu délockes ton HDD d'origine

- tu le clones sur ton nouveau HDD avec Norton Ghost comme expliqué dans le tuto

- tu le relockes avec unlockx.exe en te servant du code de lockage récupéré précédemment

- tu le remets dans ta xbox, tu lances ConfigMagic

- tu n'appuies pas sur start à la fin de l'intro

=> tu débranches le HDD et tu mets à la place ton nouveau HDD de 120 go (cavaliers en "master") (c'est un p'tit hotswap quoi)

- tu appuies sur start, et là tu lockes le HDD

- éteins ta console et rallumes-la=> Magie ! ça marche. Tu n'as plus qu'à formater F pour profiter de tes 112 go supplémentaires. "

perso je n'utiliserai plus liveinfo, erreur 06 malgré un code verifié X fois et difficulté a délocker mon disque après. Vu le nombre de mauvais retour que je constate ca me soulage de ne pas être le seul woot

Posté(e)

Salut !

Je tiens à préciser que cette méthode ne marche pas à 100 % (je parle de la phase de lockage du nouveau HDD sous ConfigMagic après le hotswap), parfois ConfigMagic freeze.

Par contre ConfigMagic donnera le code de lock du nouveau HDD (une fois le hotswap effectué et que tu appuies sur Start), il suffit de le noter soigneusement et de locker le HDD avec unlockx.

NB : le code donné par ConfigMagic est fiable, contrairement à celui donné par LiveInfo... ;)

Posté(e)

je me demande si config magic freeze pas au moment de creer le repertoire de backup juste avant de locker....

peut etre en desactivant cette option? (je ne sais pas si c'est possible)

Posté(e)
je me demande si config magic freeze pas au moment de creer le repertoire de backup juste avant de locker....

peut etre en desactivant cette option? (je ne sais pas si c'est possible)

C'est possible !

Mais curieusement ça a marché la première fois que j'ai testé !

Mais effectivement ce que tu dis paraît logique...

Posté(e)

Merçi Tatsui :) , je l'ai loupé celui-là dodo .

Si on balançe directement une image.bin d'un dd d'origine sur le nouveau(120 par ex) avec hdd_driver et qu'on suive le reste du mini tuto ça marche non ?!

Avis donc à ceux qui utiliseraient live info, apparement gros risques en perpesctive.

@+

Posté(e)

Salut,

j'ai résolu mon problème. en fin de compte il m'a fallu utiliser deux fois de suite unlockx. la premiere fois le délockage ne se fait pas mais la deuxieme fois il me l'accepte et là, bonheur total. je relock avec unlockx mais la console m'affiche encore erreur 06.

je ne sais pas pourquoi mais je dois toujours utilisé unlockx 2 fois, aprés plusieur tentative je me décide à relocker avec hdlock au lieu d'unlockx, et la avec le même code la console accepte enfin de booter, je vous raconte pas le cris de joie que j'ai poussé, je me suis même roulé par terre :0

Pour ce que ça interesse, chez moi pour locker mes disques durs je suis obligé de débrancher puis rebrancher l'alim du hd pour qu'il accepte d'être locker, avec le programme "atapwd" qui permet de vérifier le lockage il y a une colonne avec la lettre F qui veut dire frozen locked, ou un truc comme ça. Après cette opération dans la colonne F le + devient - , et la unlockx m'annonce que le hd n'est pas locker mais qu'il est lockable.

L'astuce de locker avec configmagic je l'ai testé mais j'ai eu un freeze gne par contre le code était le même que celui obtenu avec live info.

Merci à toi Tatsui :wub: je crois pas que j'aurais persisté longtemps si tu ne m'aurais pas dit que tu y étais parvenue :ok: