Invité Lewis_Decespedes Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 Je sais, sûrement que tout a déjà été dit, mais je n'y arrive pas à résoudre mon problème: Xbox: 1.0 DVD: Thompson Puce: Chameleon Au démarrage Xbox Cromwell 2.27 dev (easybuy200 edittion) Select from menue seule option: DVD(dev\hdb) ou Bios (Bios) Bios: Starting BOCHS-BIOS Puis plus rien??? C'est quoi le Bios??? dev\hdb: Please insert CD and press A Button Si j'attend: Please insert CD and press A Button Dans les 2 cas, toujours le même message: Cdrom: ...-... Loading linuxboot.cfg from CDROM... Unable to find it, halting 1er question: Est-ce un problème avec la lecture de mon CDRW et le lecteur Thompson? Mais, il peut lire le label du CDRW (Cdrom: 040821_2149) 2e question: Si ce n'est pas un problème de CDRW? Que dois-je faire? J'ai tenté plusieurs fois de flasher ma puce, un cdrw, fichier BIOS.BIN + Dummy.bin, gravé ISO... Bref??? J'y perd mon latin... Note: la led de la chameleon flash rouge Merci pour tout... Lewis
nick_ Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 tout d'abord un bonjour aurait etait le bienvenue . apres il y a une section specialement dedie a linux dans ce forum donc tu aurais pu poster au bon endroit. dernier point tu veux faire quoi?flasher ta puce? je t'avoue que je suis perdu.
Invité Lewis_Decespedes Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 Bonjour à tous, Désolé, j'écris dans la section débutants, par ce que je suis débutant... Bref, mon problème n'est pas tellement sur linux? Mon problème, c'est de faire fonctionner cette puce? Présentement, j'ai un bios crap (qui ne fonctionne pas) et j'aimerais bien la flasher. Et jusqu'à maitenant toujours ce même message? Mon doute est mon lecteur Thompson? C'est là que je ne suis pas certain, peut-être n'est-il pas capable de lire mes cdrw? Et aussi, que j'utilise le logiciel easy cd creator et non nero? peut-être que c'est la mon problème? Le fait de lire le label du cdrw, est-ce que sa prouve que mon lecteur peut lire toute le cdrw? Merci bien de m'aider, Lewis
FFlF Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 On dirait que ta puce contient un Cromwell standard, c'est à dire pas un qui a été étudié pour faciliter le flashage de ta puce. Le but d'un Cromwell est de permettre de démarrer Linux sur une Xbox, et il ne sait faire que ça. Tu peux flasher ça, mais à partir de Linux. Je pense que tu peux commencer à télécharger un CD d'install de la Xebian, pas besoin de l'installer tu pourras opérer depuis ce CD, il contient raincoat, il faudra peut-être monter une partition pour y transférer le BIOS de ton choix par FTP (un peu de sport). Tu trouveras de l'aide dans le forum. Sinon vérifie que ta modchip n'a pas plusieurs banks, peut-être que l'un d'eux contient déjà un BIOS qui te semblera plus utilisable.
Garbit Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 Salut, si c'est un cromwell standard pas besoin de te faire ch***, tu peux booter sur ozxflash ou eurasia flash disc.
FFlF Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 ah! mais arrête donc de donner des solutions simples!! Désolé j'était pas au courant.
Invité Lewis_Decespedes Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 Merci pour tout, je vais tenter une ou deux choses et je reviens vous en donner des nouvelles... Je crois bien que ma grosse erreur est d'utiliser easy cd creator?!?!?! J'ai maintenant nero, je vais reprondre mes tests. Merci encore une fois... Lewis
Invité Lewis_Decespedes Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Re bonjour, Après quelques essais, un peu découragé.... J'ai un autre problème... Même problème avec ozxflash et eurasia, voici les étapes: Loading linuxboot.cfg... Bootconfig:Kernel <null>/vmlinuz Bootconfig:initrd <null>/initrd.gz Bootconfig:append init=/linuxrc root=/dev/ram0 pci=biosirq kbd-reset - 902122 bytes... Loading <null>/initrd.gz from cdrom not found error -4 Halting Je suis découragé, Lewis
Garbit Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Hum, bizarre, il arrive à lire le linuxboot, mais pas l'initrd.... Essaye la solution de FFlF, sinon. Le cd de boot linux. Mais bon je comprends pas trop ce qui se passe j'avoue.
FFlF Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 l'initrd est bien sur le CD? à la racine? et il s'appelle bien initrd.gz? Tu graves bien le CD en iso9660, t'essaie pas de nous faire un xiso non?
Invité Lewis_Decespedes Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Peut-être que je fais un xiso? c'est quoi? Je grave le fichier whatever.iso avec Nero et je finalise le cdrw. Je l'introduit dans le lecteur et j'ai les résultats décrient dans mon autre message. Lewis
Garbit Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 L'idéal pour faire un vrai iso 9660, ce serait de décompresser ton iso et de graver les fichiers directement.
FFlF Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 C'est quoi ce whatever.iso ? On peut avoir une url ?
Invité Lewis_Decespedes Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Je veux simplement dire que je grave un cdrw avec un image ISO (n'importe quelle image). La seule option de nero est finalise de crdw et Disk-at-one. Je grave a 4x... Je ne change rien d'autre.... Ozxflash ou Eurasia. Je tente avec Xebian. Lewis
Invité Lewis_Decespedes Posté(e) le 26 août 2004 Posté(e) le 26 août 2004 Xebian fonctionne, je travaille la dessus, mais juqu'à maintenant ca fonctionne... Un gros merci, Lewis
Invité Lewis_Decespedes Posté(e) le 26 août 2004 Posté(e) le 26 août 2004 Bonjour à vous, Maintenant que j'ai installer xebian sur ma xbox (grêce à vous). J'amerais bien flasher ma puce (Chameleon)? FFlF, j'ai lu dans le forum un de test message et je suis à nouveau bloqué? raincoat -v Problème: UNKNOWN DEVICE Read Only??? manf=0x09, dev=0x00 Try adding the device ID to /etc/raincoat.conf c'est quoi le ID d'un Chameleon? Une fois la puce reconnu, je flash en exécutant raincoat -p nom.bin Merci de m'aider, un jour je serai capable... Lewis
Invité Lewis_Decespedes Posté(e) le 26 août 2004 Posté(e) le 26 août 2004 Bonjour, J'ai modifier moi même le fichier raincoat.conf, mais voilà un autre pépin: Je ne sais pas s'il est bien modifier Flash = 0x0900,"Xodus/Chameleon 4x256",0x100000 DETECTED: Xodus/Chameleon 4x256 (1024K) Programming with bios.bin...Read 262144 bytes from file Erasing... ERASE ERROR AT +0x0...read 0x09 Done Error: Erase failed for block at +0x80000, reads as 0x09 Could your chip be write-protected? Completed C'est imcroyable tous les problèmes que j'ai.... Lewis
FFlF Posté(e) le 27 août 2004 Posté(e) le 27 août 2004 manf=0x09, dev=0x00 Ces chiffres là veulent dire que ta puce est protégée en écriture, de manière physique, c.a.d que tu dois avoir un switch ou un cavalier à bouger sur la puce pour pouvoir la flasher. Je te conseille d'effacer la ligne que tu as ajouté.. A mon avis raincoat connais le type d'EEPROM qui équipe cette puce. Bon courage! le bout du tunnel est proche
Invité Lewis_Decespedes Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 Re bonjour à vous et en particulier FFlF, J'ai encore besoin d'aide... Je suis toujour incapable de flasher ma puce Chameleon, mais je passe a autre chose. Avec Xebian sur ma xbox, je crois bien pouvoir faire ce que je veux. Je trouve ca très compliqué, voici mes questions? Je veux changer mon DD? Est-ce que je dois faire des backups du DD original? Comment voir les partitions du DD original? Et comment formater mon noveau DD afin que le bios original puisse fonctionner? Y a-t-il un bon sur sur xebian est les prog inclus dans celui-ci? Merci... les pros. Lewis
Messages recommandés