nick_ Posté(e) le 21 août 2004 Posté(e) le 21 août 2004 (modifié) salut a tous kde 3.3.0 vient de sortir pour tout ceux qui veullent l'installer voici la procedure a suivre. tout d'abord merci a julienx pour son sources.list il vous faut d'abord recuperer le sources.list de julienx que je mets en telechargement puis telecharger le fichier libopenexpr0 installer le en root en tapant dpkg -i /chemin du fichier puis apt-get install kde a un moment il va bloquer sur un fichier taper alors dpkg -i --force-overwrite /le chemin du fichier qui bloque puis apt-get -f install pour parametrer les paquets non parametrer avant le probleme. il ne vous reste plus qua installer le paquet de traduction francaise apt-get install kde-i18n-fr puis a parametrer votre startx pour booter sur kde 3.3 un dernier petit conseil le sources.list est en sid donc ceux qui veulent rester en woody n'utiliser pas ce sources.list. bonne soiree a tous ps:ce sources.list permet aussi d'installer openoffice 1.1.2.apt-get install openoffice.org. sources.list Modifié le 21 août 2004 par nick_
pobcool Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 bah ya pas un autre moyen moi jai une connexion 56k cest long faire des apt-get ya pas un autre moyen ?
dem Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 la methode est vraiment si complexe ?? y en as pas de plus simple avec juste un apt-get ?? ca donne quoi sur la xbox ca rame pas trop ??? ;-)
nick_ Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Posté(e) le 22 août 2004 le probleme est que le sources.list mis en dl ne permet pas l'acces au paquet manquant et kde justement depend de ce paquet. j'ai essaye d'inclure la source dans le sources.list mais je n'ai pas reussi. donc il faut d'abord installer le paquet a la main avant d'installer kde si tu tape direct apt-get install kde tu va voir tu aura des problemes de dependances. pour les erreurs il est possible que tu ne les ai pas et dans ce cas c tout bon. j'ai consciemment tout donner pour eviter le moins possible les questions en cours de manip. certes pour une personne qui connait tres bien linux les commandes vont lui arriver de tete quand l'install va planter mais pour une personne comme moi qui n'y connait pas grand chose je prefere avoir un maximum de cartes en main
julienx Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 slt je me dois donner une solution pus simple pour le passages vers kde3.3.0-1 apt-get remove kde apt-get install kde avec bien sur mon sources.list qui se trouve dans le poste de nick_ si vous passez en sid il y auras 2 probleme contacter moi et je vous aiderais pas msn ou amsn si vous avez linux..........debian @++-++
debian Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 bonjour, on se complik moin la vie et sa marche bien !! merci julienx! slt@+
Messages recommandés