Invité wame78 Posté(e) le 20 août 2004 Posté(e) le 20 août 2004 Bonjour J'ai un probleme avec ma xbox , je vous explique : Un ami à moi a redemarrer la xbox avec la mannette et a du faire une fausse manipulation. En démarant la console normalement au lieu d'afficher l'interface de 123consoles il y a un message d'erreurs qui s'affiche sur fond noir avec le lettrage vert et me dit : Opps somethings is wrong -> error code 06 Code definition 5-9 HDD error 10-12 DVD error 13 dashboard could not be lauched 14 generic dashboard specified error 16 dashboard files / setting incorrect 20 dashboard was lauched , but failed 21 generic unspecified error Pouvez vous m'aidez à resoudre mon probleme s'il vous plait arno.didi@9online.fr
Jlz Posté(e) le 20 août 2004 Posté(e) le 20 août 2004 Lu, erreur 5-9 HDD => donc déja c'est pas la bonne section ! La 6 c'est verrouiller avec un mauvais code ca arrive pas comme ça spontanement, ton pote il a du bidouiller autre chose _ vous n'auriez pas restauré une eeprom ou fait des trucs avec Config ! ++
Invité wame78 Posté(e) le 20 août 2004 Posté(e) le 20 août 2004 salut a toa JLZ et merci de me repondre... En fait je sais pas du tou ce kil c'est passé j'ai pas vu la manipe qu'à fait mon pote et lui ne se rappele pas non plus.Ca du etre au démarage de la xbox il a du appuyer sur une mauvaise touche et de plus pour ma part j ai essayé de remedier au probleme mais ca na fai qu'empirer les choses. Un autre ami m'a conseiller d'aller à République sur paris (métro république) là , il parait qu'il y a une rue speciale jeux vidéo qui s'occupe de switcher les consoles. Sur ce je ne sais tjrs pas koa faire et j'irai faire un tour sur paname demain Merci à tous comme meme , si vs avez des choses à me proposez , n'hésitez pa. Vive GUEUX.net et la xbox... ci@o et a+ sur le web
Jlz Posté(e) le 20 août 2004 Posté(e) le 20 août 2004 Lu, elle est déja switchée ta machine non ? Car à Répu a part te proposer de changer le HDD il ne feront rien de plus car un disque locké avec un code inconnu, tu ne peux rien faire pour le délocké hélas !!! ++
Invité wame78 Posté(e) le 22 août 2004 Posté(e) le 22 août 2004 Salut Jlz... Je suis allez sur paris aujourd'hui et j'ai trouvé un magazin qui a pu s'occupé de moa ( Trader ) . Le gars ouvre la xbox et me montre que le fil (jaune) de l'alimentation est un peu sectionné et auru pu causé la panne de la console ; puis m'annonce que le HDD est mort !!! Donc en résumé j'ai du racheter une alim. et un HDD ( à montgallet) J'ai trouvé ca bizarre l'histoire du fils de l'alim. un peu sectionné car avant la console marcher trés bien et je ne l'avais pa ouverte... enfin bref tout marche nikel chrome maintenant ... Le HDD etait bien locké comme tu dis il parait qu'il faut faire un backup ????? ciao mek et merci comme meme +
KnackiBall Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 C'est la merde cette histoire!!!! J'ai le meme truc que toi.Code error 6 avec un HDD de 160 Go J'ai untilisé le cd Yop Solo RC4 et apès avoir formaté la partition c: et installé le Dash microsoft dessus j'ai redemarré et...error 6. Il boot plus sur le cd et avec de DD d'origine ça marche,donc le DD est bloqué?? Y'a bien un moyen de le débloquer en le formatant ou un truc du genre.Il sera reconnu comme un DD de xbox? C'est vrai que sur mon PC il voit meme pas le DD. Et si je passe par le CD de win XP y'a pas possibilité qu'il puisse le voir?? C'EST LA MERDE!!!!!!!!!!! :fouf:
yopsolo Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 place ton nouveaux HDD en cable select et boot avec mon cd et la tu a une option pour delocker ton disque dur et le fait que tu obtienne une erreur c'est que ton bios essaye de booter sur autre chose que evoxdash.xbe au demarrage pour y remedier flash ta puce avec un des bios present sur mon cd on par ftp renomme evoxdash.xbe en xboxdash.xbe Voila voila Bon week YoP SoLo
KnackiBall Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 Le problème est que je n'ai meme pas le temps de booter sur le cd car la console indique directement error 6. J'avais mis le bios 4981.06 ou 67 de ton cd, je l'ai déja fait sur 3 xbox sans problème et là ça merde et je sais pas pourquoi. Ca sert a quoi de le mettre sur cable select? Je viens d'essayer et ça fait tjs la meme chose Que faire ohhh grand Yop Solo???
FFlF Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 Erreur 6 c'est qu'il est locké avec un mauvais numéro, soit tu l'as délocké et mal relocké, soit il vient d'une autre console, soit t'as trop joué avec ton eprom...
KnackiBall Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 C'est un DD vierge donc il ne vient d'aucune autre console et je n'ai entré aucun code pour locher ou delocker!!! Sinon de quel Eprom tu parles?? Avec le DD d'origine je peux booter sur le cd la Xecuter 2.3b lite est reconnue et je peux également aller sur le dash d'origine. Mon DD est vierge est surement bloquer mais dans ce cas comment je pourrai faire pour le délocker a part en le jetant par terre??!!!!
FFlF Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 Je parle de l'eeprom qui contient le numéro de série de la boite, le code région, le format vidéo, ..., et le HDD key qui sert dans le calcul du HDD pass. Si tu changes ce numéro sans délocker le HDD avant, la console se retrouve dans l'incapacité de l'utiliser. YopSolo: il n'existe pas de solution miracle pour résoudre une erreur 6, il faut savoir ce qui s'est passé.
KnackiBall Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 Je n'ai changé ce fameux ce numéro alors comment cela a t il pu arriver?? C'est la merde
FFlF Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 Ca c'est bien la question, comment est-ce arrivé. Séquestre ton pote jusqu'à ce qu'il lache le morceau.
KnackiBall Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 En fait c'est meme pas un pote, c'est un collegue de mon frere a qui j'ai voulu rendre service en lui installant une Xecuter 2.3b lite et un DD(gratuitement), et maintenant c'est la merde!!!!!! Ca m'apprendra!!!! C'était au moins la 20 ème que je modifiais et ça a merdé
Invité wame78 Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 En fait c'est meme pas un pote, c'est un collegue de mon frere a qui j'ai voulu rendre service en lui installant une Xecuter 2.3b lite et un DD(gratuitement), et maintenant c'est la merde!!!!!!Ca m'apprendra!!!! C'était au moins la 20 ème que je modifiais et ça a merdé salut moa mon code erreur 6 c'est régler , en fait mon HDD été mort , soit a cause masse métallique ou soit c été une mauvaise manipulation de la manette au nivea de la du bios , truc chelou koa !!!!!!!!! voila ++
KnackiBall Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Hummm si il est HS c'est la merde...
KnackiBall Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Ca y est le DD est récupéré.Ne me demandé pas comment. J'ai lancé le cd dans le lecteur et baam la xbox a bootée dessus. Miracle ou hallucinations, en tout cas ça marche :fouf:
Messages recommandés