maxlesnipe Posté(e) le 20 août 2004 Posté(e) le 20 août 2004 (modifié) Bonjour tout le monde, voila je sais j'ai déja poster cette question dans mon ancien post (bios/tops).Mais le post n'était pa pour ce probleme.Voila donc je repar a zero ici.J'espere que la team ne m'en tiendra pa rigueur. Voila mon prob: -J'ai monté une xécuter 2.3b sur une xbox v1.4, je l'ai flashé avec un m8,mais pas moyen de booter sur un master evox(meme en changant le lecteur et les cd) Donc j'ai décidé de m'aider d'un dd 120 go déja tout pré pour reflasher avec le bios d'une xbox déja modé.Mais le flashage via evox c'est mal passé. La xbox reboot pui s'arrete en l'espace de 5 secondes puis ce met a clignoter rouge/vert,l'ecran et noir. Je décide d'enlever la puce car plus moyen de booter sur les 2 banks.J'essaie la xbox elle boote normalement comme xbox normale(pa de souci),mais je décide de refaire un éssaie avec la puce, toujour pareil(3boot,ect...).Alors je la retire encore une foi mais la quand je boote sans la puce elle boote pareil que lorsque il y avait la puce(3 boot puis vert/rouge) La je comprend pa. Pouvez-vous m'aider a résoudre mon probleme? Il y a rien dans les tutos a ce sujet. Merci d'avance (Ps:je sais c'est long comme post mais c'est pour mieu comprendre le prob) Modifié le 20 août 2004 par maxlesnipe
Toff Posté(e) le 20 août 2004 Posté(e) le 20 août 2004 Bonjour, Les 2,3 c'est soudé ? Vérifies que t'aies pas coupé la piste du D0 en la démontant.
maxlesnipe Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Posté(e) le 20 août 2004 re, le 2,3 tu me parle des fils de la puce a la place de pin header? Pour le do, est-il nécessaire sans puces,je pence l'avoir bien déssoudé Merci de ton aide
Toff Posté(e) le 20 août 2004 Posté(e) le 20 août 2004 je voulais dire xécuter 2.3b je pensais que tu comprendrais désolé. Le symptôme que tu décris laisse à penser que le D0 continue d'être intercepté c'est pour cela que je disais ça.
maxlesnipe Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Posté(e) le 20 août 2004 Toff j'ai plus la puce dans la box par contre j'ai regardé le do a la loupe et tu as raison il é plus continu.En fait en déssoudant j'ai tiré sur le fils et la petite lentille la ou j'avais le racord é parti donc plus de contact. Comment je pe faire STP?
Toff Posté(e) le 20 août 2004 Posté(e) le 20 août 2004 (modifié) Une goutte d'étain pourrait suffire Modifié le 20 août 2004 par Toff
maxlesnipe Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Posté(e) le 20 août 2004 Bon ok je fait ca tout de suite,je reviens. Merci Toff,c'est sympa.
maxlesnipe Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Posté(e) le 20 août 2004 Putain j'y arrive pa c'est cho,j'ai peur de cramer les autres pistes.Quand je veux faire mon point il cole pa car il y pa de supor pour le coler. Personne a de solution a me donner SVP, j'ai pa envie de la tuer?
Toff Posté(e) le 20 août 2004 Posté(e) le 20 août 2004 (modifié) Ensuite la deuxième soluce c'est le pont, un fil que tu soudes avant et après mais je préfèrerais que tu obtiennes de l'aide des soudeurs. Je mets des X-bit pour pas souder alors c'est bizarre que je sois en train de donner des conseil en soudure Bonne chance ! Modifié le 20 août 2004 par Toff
Jlz Posté(e) le 20 août 2004 Posté(e) le 20 août 2004 Lu, tu peux essayer de faire un strap _ tu enleves le vernis au deux extremité qui ne devraient pas en etre, puis tu soude un fils d'une extremité a l'autre _ ou bien tu peux faire ca avec de la peinture conductrice ! ++
maxlesnipe Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Posté(e) le 20 août 2004 merci, je vais éssailler le pont, mais le point endommager et celui o dos de la carte, puis-je brancher ma puce sur celui de devant et ignorer celui qui é endommagé a l'arriere? J'attend vos réponses avan de me lancer.
maxlesnipe Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Posté(e) le 20 août 2004 J'ai éssailer de faire le point pour le raccord du do,pa moyen ca cole pa, ensuite j'ai éssaillé de faire un pont,pareil ca tien pa bien. Donc j'ai refait le point endommager avec du crayon a papier vraiment gras. Elle boote bien mais je pense qu'il faut que trouve le solution pour souder correctement ce point. Voila on verra bien. Si vous avez des avis je suis preneur. marci
Jlz Posté(e) le 20 août 2004 Posté(e) le 20 août 2004 Lu, garde tjs un crayon de papier pres de ta console ! ++
maxlesnipe Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Posté(e) le 20 août 2004 bonsoir tout le monde, je vous remerci pour m'avoir orienté pour trouver mon prob malgré qui ne soi pa totalement résolu.Mais la ce n'est plus de votre ressort c'est a moi de me lancer. Merci Gueux.
Invité maïkeul Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 Salut maxlesnipe. Je sais pas si ca pourra t'aider. Un pote m'a filer une xbit avec les pogo pin du d0 cassé. j'ai voulu la souder et j'ai utilisé le point d0 alternatif comme je fais toujours (donc celui qui est au dos de la carte mère) Mais comme toi ce point a sauté et je me suis retrouvé avec une piste coupé. j'ai donc suivi les deux bout de cette piste coupé pour voir ou ca allait et j'ai trouvé deux point qui n'était pas vernis. J'ai souder un fils reliant ces deux points pour faire un pont. Ca m'as pris pas mal de temps mais j'y suis arrivé. Maintenant le d0 alternatif je le laisse tranquil. Et je ne prends plus le risque de souder (meme si j'en ai deja fait et que je n'avais jamais eu ce prob) j'install systematiquement des puces avec pogopin mais pas cassé ceux la Malheureusement je ne peux que te conseiller d'en faire autant à moins que tu ne trouve quelqu'un pour te souder ta puce mais sur le point d0 du devant de ta carte mère. PS: pour le pont, je te conseil de souder le fil plaqué sur ta carte mère. comme ca tu n'aura plus a le toucher donc les soudure ne lacheront pas. Bon courage.
Messages recommandés