Messages recommandés

Posté(e)

salut,

sa sert a ce que la console chauffe moins, moi je l'ai mis a 40 pour cent... et le cpu a perdus environ 3-4 degres par rapport au 20 pour cent d'origine...

Posté(e)

Ben, pour les jeux 20% (origine) ça suffit, mais pour un divx ça chauffe un peu plus (là pas besoin nécessairement d'augmenter), et quand tu te mets à compiler quelque chose dessus la température monte énorméménet (un coup de 50 % et voila). Le risque c'est que le proc chauffe à plus de 60 degrés, il risque sa vie après (enfin, sa durée de vie diminue quoi)

Posté(e)

waluigi man tu as le bouton éditer pour tes questions.

à 20% de la vitesse maxi c'est rien. ensuite c'est sur le fait d'augmenter sa vitesse entraine un petit désagrément au nivo du bruit, mais quand tu joue tu as le son de ta télé ou de ta chaine qui camoufle largement le buit, sinon si tu as une console avec multibios tu peux le changer pour mater tes films en toute tranquillité

Posté(e)

merci les gars je vais essayer ca

mettre un bios avec la vitesse du ventillo normal

et un bios pour les films,etc avec le ventillo a 30%(dit-moi si c'est trop)

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je crois qu'on discute pour du... vent.

Sur ma config (Xecuter+Avalaunch), la vitesse, on peut la régler à 20% si on veut. Mais dès que ça chauffe trop, le bios l'augmente AUTOMATIQUEMENT. Ce réglage auto est assez fruste et on se retrouve pratiquement toujours au bout d'1 h (jeux ou film) à 100% :(

Et apparemment, le bios prend toujours la priorité sur un réglage manuel. Je parle de ma config perso, mais si qq a des précisions en plus, je suis preneur.

Moi j'ai réduit le bruit en mettant un ventillo PAPST, mais bon, il faut manier la scie.

Posté(e)

Quand on change le ventillateur de sa boite il est nécessaire d'adapter la tension fournie par la carte mère au ventillateur, sinon ça brûle. Soit on met le ventillo à 100%, ou un peu moins en fonction des besoins, soit on branche le ventillo sur du 12V et pas sur la carte mère.