Comment Installer Amsn Sous Linux Debian

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et bien voila ce tuto a pour but d'installer amsn sur votre debian voici

Téléchargez ce pack de amsn en .tar.gz ici

ensuite gravez la sur un CD normal pas d'iso le fichier a la racine

apres ouvrez une console et tapez

"tar -zxvf /cdrom/amsn-0_92.tar.gz" apres rendez vous dans :

/home/live/

vous allez voir msn rouvrer une autre console et tapez

"make" et apres "make install" maintenant pour le demmarer executer amsn dans le dossier amsn voila !

P.S quand vous allez vous logger pour la premiere fois amsn va vous demander de telecherger le pack TLS selectionner Linux X86 et faites accepter...

Voila cest fini

Modifié par pobcool
Posté(e)

pourquoi fiare compliquer quand on peux faire simple.

il y a carrement plus simple pour installer amsn.

connectez vous sur internet avec votre xbox.

telecharger le fichier en cliquant sur le lien de pobcool. (enregistrer sous votre compte donc live normalement)

si vous n'etes ni en gnome ni en kde ouvrez une console tar -zxvf /amsn-0_92.tar.gz.

sinon selectionnez juste decompresser ici.

apres vous n'avez plus qu'a faire un raccourci sur votre bureau ou taper a la main.

/home/live/msn/./amsn

la suite ce deroule comme l'a dit pobcool.

desole pour ca pobcool mais je ne voie aucune raison d'embrouiller des personnes qui pour la plupart ne connaissaent pas linux depuis longtemps.

Posté(e)
/home/live/msn/./amsn

/home/live/msn/amsn ne suffit pas ?

Sinon, au moins faire un make install permet de le mettre dans /usr, donc dans le path ou là on peut taper amsn, juste.

Mais le plus simple reste apt-get install amsn.

Posté(e)

en fait le lanceur de amsnn est cache donc son nom exact est ./amsn tout comme un ./config.

il n'y a rien d'effrayant.

c a chacun de decider je prefere largement telecharger un truc faire clic droit extraire ici et mettre un raccourci vers le fichier. (fait en 20 secondes) que tapes 25 lignes de commandes avec tous les risques de se planter qui vont avec.

des debutants auront surement la meme opinion que mo alors autant leur donner plusieurs choix de methodes.

Posté(e)

Quand tu fais ./configure, ça veut dire que tu lances la commande "configure" qui est dans le repertoire courant (.). Là si tu spécifie le repertoire, c'est /home/live/msn non ? c'est comme si tu te réferais à /etc par /usr/bin/../../etc , ça marche mais c'est limite comme méthode.

Pour ce qui est des différentes méthodes d'installation, moi perso je ne vais quasi jamais sous X, surtout pour gérer les fichiers, je trouve qu'en command line interface tout est plus clair, mais ça n'engage que moi :) Perso X ne me sert que pour mozilla, frozen bubble, kppp et xmms, et c'est uniquement parce que je n'ai pas cherché des équivalents texte :) Bon on va garder mozilla et frozen bubble quand même :)