Reseau + Cable Noos Ensemble? -> Marche Pas

Messages recommandés

Invité mort.a.la.busherie
Posté(e)

Salut à tous,

Un truc tout simple mais où je trouve pas la solution:

J'ai fait un réseau entre la bobox et mon pc via un réseau par HUB:

J'ai un câble droit qui va du PC à la console

J'en ai un autre qui va de l'arrière de mon pc sur le HUB

Et le dernier câbe NOOS qui va se brancher sur le HUB

Le problème est qu'en fait je suis obligé de changer mes paramètres TCP / IP pour me conecter sur soit ma console soit ma bobox.

Donc pour être sur la box, je vais dans TCP / IP et change mes paramètres et impossible de me connecter sur le net

Et inverse lorsque je veut aller sur le net, dans les paramètres TCP / IP je suis obligé de me mettre sur "obtenir une adresse IP automatique"

Bref je peu rien faire sur le net qd j'ai branché mon réseau bobox et pc.

SAVEZ VOUS COMMENT JE POURRAIS FAIRE POUR AVOIR LES DEUX EN MEME TEMPS ?????

;);)

Posté(e)

ouais je suis en câble droit pour me connecter au hub

Posté(e) (modifié)

Salut

As-tu windows XP? Si oui tu devrais avoir cette fenetre non?

En haut dans les proprietés tu laisses l'ip sur auto.

En bas l'ip de ta box

pour me conecter sur soit ma console soit ma bobox
Faut savoir ce que tu veux....soit ta console, soit ta bobox woot .... Tin!! j'adore souligner ce genre de truc moi :rolleyes:

Peux-tu être plus clair dans l'explication de ton reseaux, je sais pas à la rigueur fais un dessin dans paint (sans deconner ^_^ )

EDIT: ou alors, il me semble qu'il ce peut que ton HUB ne supporte pas cet afflux de données (un expert confirmera)

Bye

post-2-1092950490.jpg

Modifié par Osmoze
Posté(e)

Le problème en gros est que j'ai internet par le câble NOOS, que je veux brancher ma console sur mon pc et que je veux avoir les deux en même temps sans déconnecter l'un ou l'autre ou même sans changer l'adresse IP 192.168.0.1.

Bon j'me suis galéré mais j't'ai fais mon plus grand chef d'oeuvre sous paint :P:P

Posté(e)

Pardon mais j'ai zappé de mettre l'image ou alors j'y arrive pas

post-2-1093028290.jpg

Posté(e) (modifié)

Bah écoutes c'est exactement la même configuration que moi SAUF qu'à la place du HUB j'ai un SWITCH (tout simple 8 ports) et je suis sur wanadoo câble !

Par exemple là je t'écris, je surf et la xbox est reliée en FTP à mon PC ...c'est ce que tu n'arrives pas à faire en gros?

Tu ne m'a pas répondu, es-tu sur XP ou non...si oui as-tu fait ce que j'ai dit? As-tu un firewall ?

bye!

ps: terrible ton dessin :o:P

Modifié par Osmoze
Posté(e)

en fait j'ai le dessin ci-dessous.

Pour te répondre, j'ai effectivement XP pro, j'ai un firewall que je désactive qui est norton firewall 2004 et le firewall d'XP que j'ai désactivé aussi. Ce que je veux faire c'est exactement ce que tu as, naviguer sur le net et aussi transférer des dossier en ftp.

post-2-1093042938.jpg

Posté(e)

Camescope? :blink: c'est la premiere fois que je vois un camescope dans les connexion réseaux ...Remarques il faut un début à tout woot

Pour te connecter à noos, as tu utilisé leur logiciel ?

Si oui, desinstalles le car c'est peut-etre comme avec le logiciel wanadoo: c'est pas conseillé sur xp-xp pro.

Si oui toujours. Est-ce que noos utilise le protocol pppoe? c'est pour te dire comment faire pour qu'xp gére ta connexion (si comme moi)

en attendant de tes news...

bye

Posté(e)

Re :D

Donc je n'ai jamais eu de logiciel pour me connecter à NOOS et il n'en existe pas (je pense). Et je ne connais pas du tout le protocole pppoe ??!!

Par contre je n'ai pas compris sur mon hub j'ai donc P1, P2, P3, P4, P5, et par contre j'ai une fiche UPLINK avec un espèce de x à coté et je ne sais pas à quoi ca correspond...

Pour me connecter à la box et à internet en même temps il faut pas créer une conexion réseau??? :huh:

si c'est le cas je sais pas comment configurer cela

Posté(e)

Chui désolé .........

Merci d'avance (quand même)

;);););)

Posté(e) (modifié)
Donc je n'ai jamais eu de logiciel pour me connecter à NOOS et il n'en existe pas (je pense). Et je ne connais pas du tout le protocole pppoe ??!!

Bah comment te connectes-tu à internet? Par quel moyen?

Comme tu le vois sur mon sreenshot, la connexion du haut c'est ma connexion wanadoo...et celle du bas la connexion au réseau LOCAL! J'ai juste créé celle de wanadoo, il me semble que l'autre est là d'office!!

T'es sure que tu as un caméscope branché en réseaux?

Haaaaa mais je crois savoir en fait :P

Tu as configuré ta connexion NOOS sur la connexion réseau local ! Alors que tu aurais dû créer une nouvelle connexion pour NOOS.

Rentres-tu un nom d'utilisateur et un mot de passe? (ne les affichent pas hein! ^_^ ) Cherches quel est le protocole de NOOS.

Répond surtout à chaque question... et après ce sera bon je pense ;)

EDIT===>

Au pire essayes:

1-Retourne ou tu as fais ton screenshot et clic sur "créer une nouvelle connexion"

2-établir une connexion à internet

3-configurer manuellement

4-Alors la il faudra que tu essayes pppoe (mais je ne pense pas) ou alors "large bande toujours activée" (plutôt ...oui)

5-Fin de l'assistant tu retournes dans ta connexion au réseau local et tu fais comme quand tu veux te connecter à la xbox (comme avant quoi)

6-Dans la nouvelle connexion que tu viens de créer (large bande) tu remets les paramètres que tu rentrais pour te connecter sur noos.

Bon, si ça marche pas...... bah dis moi !

Modifié par Osmoze
Invité faf_unit
Posté(e)

salut

ba moi aussi j ai NOOS et je peut pas connecté la BOX a mon PC et avoir internet

en meme temps c l un ou l autre

donc impossible de me connecté sur le net avec la box

c 'est ou la box au pc sans net (car ce me coupe la connection)

ou pc avec le net mais sans que la box soit connecté :blink:

et ca fait perpete que je trouve pas le prob :angry:

vive noos !! crying

Posté(e)

Ouais salut faf_unit...

c'est un peu la galère NOOS mais chui sûr qu'il y a moyen de trouver solution à notre problème.

Pour répondre à tes question OSMOSE, La connexion en haut à gauche de mon screen est bien une connexion à mon camescope.

Par contre à droite c'est bien NOOS qui est configuré par défaut sur réseau local ou Internet à haut débit sur XP.

Ouais j'ai capté coment tu voulais faire... passer de ma connexion actuelle de NOOS à la connexion avec la box et créer une autre connexion pour NOOS et refaire les paramètres TCP/IP.

Après je sais pas d'où vient le problème mais j'ai donc cliqué sur créer nouvelle connexion etc comme dis plus haut mais l'icone ne s'affiche pas, donc le pc n'arrive pas à la créer. :(

A partir de ce moment, effectivement je vais bien acquiesser ton aideet t'en remercier par avance :)

post-2-1093133845.gif

Posté(e) (modifié)

Bon.... compliqué c't'histoire :P

Ré-essayes mais débranches tout et vire éventuellement tes identifiants noos, éteint ton modem une bonne minute.

Si tu as un identifiant et un mot de passe noos, ré-essayes la procedure en faisant pppoe.

Qu'elle est la procedure lorsque tu as eu NOOS pour te connecter, qu'est ce qu'ils te disaient de faire?

Modifié par Osmoze
Posté(e)
Camescope?  :blink:  c'est la premiere fois que je vois un camescope dans les connexion réseaux ...Remarques il faut un début à tout  woot

sisi le firewire 1394, apparait toujours dans les connexions réseau.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Attention Osmoze et mortà... vous n'avez pas la même config

Le 1394 c'est normal c'est firewire rien à voir

pour osmoze apparemment il semble avoir une config modem cable c'est à dire que les paramètre de connexion sont sur le PC ce qui explique l'icone PPPOE wanadoo

pour mortà... il semble fonctionner avec un routeur (le boitier noos je suppose), les paramètres d'accès au FAI ne sont pas sur le PC ce qui explique qu'il ne voit que l'icone réseau local

Le uplink sert à connecter ton hub sur un autre, il faut une connexion croisée, le X cela veut dire que si tu met un cable droit il sera croisé automatiquement ou alors qu'il faut mettre un cable croisé cela dépend du matos. Pour info j'ai eu du matos où il y avait un bouton pour dire si on croisait ou pas le port uplink.

Il faut que tu mettes un IP sur ta box de même anneaux que ton PC et le boitier noos et ta passerelle doit être l'ip du boitier noos. Enfin voila ce qui me parait logique mais si quelqu'un qui avait une config noos pouvait confirmer ce serait bien. ;)

A plus

<EDIT>

J'ai un câble droit qui va du PC à la console

J'en ai un autre qui va de l'arrière de mon pc sur le HUB

Et le dernier câbe NOOS qui va se brancher sur le HUB

Tu veux dire PC ====HUB====Console

.................................HUB====NOOS

si t'as deux cartes réseau sur le PC, c'est pas bien :wacko:

</EDIT>

Modifié par Toff
Posté(e) (modifié)

Tin toff !!!!

J'avais vu un aperçu de tes connaissances en réseau et j'ai failli t'envoyer un PM pour venir l'aider mais je me suis dis ....naa je ne vais pas le déranger.....

T'as lu dans mes pensées ou quoi woot;)

Merci pour ton intervention, et c'est vrai que ça me paraissait bien bizarre c't'histoire :P

Tu veux dire PC ====HUB====Console

.................................HUB====NOOS

Regardes son dessin ;) =>

post-2-1093028290.jpg

Bye ++

Modifié par Osmoze
Posté(e)

Salut toff,

Merci pour ton aide mais pourrais tu m'expliquer:

"Il faut que tu mettes un IP sur ta box de même anneaux que ton PC et le boitier noos et ta passerelle doit être l'ip du boitier noos"

Car effectivement je fonctionne avec le routeur NOOS boitier blanc.

Posté(e)
Salut toff,

Merci pour ton aide mais pourrais tu m'expliquer:

"Il faut que tu mettes un IP sur ta box de même anneaux que ton PC et le boitier noos et ta passerelle doit être l'ip du boitier noos"

Car effectivement je fonctionne avec le routeur NOOS boitier blanc.

Fallait le dire que t'avais un routeur, je l'aurais PMellé bien avant car là je suis à l'ouest :P

Je pense qu'il voulait dire ça:

1- tu regardes l'ip du boitier noos (par exemple c'est 192.168.0.1)

2- Donc sur le pc ip: 192.168.0.2

3-sur la xbox: 192.168.0.3

4-la "passerelle par defaut" sur ton pc: 192.168.0.1 (comme l'ip du boitier noos)

5- je pense que le masque de sous réseaux doit-etre 255.255.255.0 comme dab!

Voilà ce que j'ai compris, mais laisses toff confirmer ou essayes mais notes tout histoire de faire marche arriere au cas ou !

Bye

ps: toof, si je dis trop de conneries j'arrete hein ! ;)

Posté(e)

Non c'est exactement ce que je voulais dire !

Mais je ne connais pas noos alors ce serait bien si des membres qui ont ce système pouvaient intervenir.

A plus

Posté(e)

RE salut à tous...

Bon je sais je suis lourdingue mais je suis encore que novice dans la matière des réseaux.. donc pour moi les passerelles étaient encore entre deux ravins mais sur mon pc je l'ai appris l'autre soir.

Enfin bon eske kelkun pourrait s'il a le temps bien sûr me faire des copies écran par mail si vous ne voulez peut être pas prendre tout ce forum pour le faire:

voici mon adresse

mort.a.la.busherie@noos.fr

Je vous remercie encore et puis si vous n'avez pas le temps je continuerais à faire mes p'tites bidouilles...

Posté(e) (modifié)
donc pour moi les passerelles étaient encore entre deux ravins mais sur mon pc je l'ai appris l'autre soir.

non plus ;) ......une passerelle est suspendue au dessus d'un ravin... woot

Bon j'te mail avec ce que je sais d'après diverses infos réccupérer à droite à gauche (façon de parler !!)

++

Modifié par Osmoze
Posté(e)

Ouais super sympa

au dessus d'un ravin et je voulais dire entre deux falaise par exemple

:)

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup içi, j'ai le méme probléme avec noos pour avoir la xbox connecté en méme temp que le pc.

Je posséde ue carte réseaux 10/100/1000 intégré à ma carte mére Abit IC7-MAX3, Un hub Netgear 5 port Auto uplink, un modem Webstar (EPX2203 SERIES) et bien sûr une Xbox 360.

Mon modem est connecté au port 1 de mon hub.

Ma carte réseau (du pc) est sur ip automatique. (sinon pas d'internet).

Ma Xbox 360 est elle aussi sur ip automatique mais impossible de réussir le test de l'ip.

Lorsque je connecte mon modem en ethernet au hub (port 1) puis le pc au port 2, aucun souçi de connexion sur le pc. Mais quand la xbox 360 elle est connecté au port 3 de celui-ci, il echoue lamentablement sur le test de l'ip...

Une solution les amis ?? :rolleyes: