Invité Freulon Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 Bonjour, voici ce que je cherche à faire : je veux connecter ma XBOX à mon réseau local via le wifi de mon PC : je m'explique : je possède un réseau wifi. Je possède un PC avec carte wifi. ça me gonfle de tirer 10m de cable pour brancher ma xbox à mon routeur en rj45 ... alors je me disais, comme ça, que je pourrais bien brancher ma xbox à mon PC via un cable croisé ... et partager la connexion réseau du PC sur la prise RJ45. Et ainsi, j'aurais du réseau sur la XBOX pourvu que mon PC soit branché et allumé .... bon, ma connexion wifi fonctionne sans soucis (windows XP et clef WPA) en IP fixe. Si je branche ma XBOX en RJ45 sur mon routeur, ça fonctionne aussi. Si je branche la xbox à mon PC en RJ45 croisé, le réseau est bien connecté ... mais le PC prends une IP sur ce port en 169 (IP privée) même si je le configure en ip fixe et la xbox prends pas d'IP tout court (0.0.0.0) même si je la paramêtre en ip fixe ... beuh ??? j'ai raté quelle épisode, là ? (j'ai coché la case "partager l'accès au net" avec cette connexion). Freulon www.freulon.nameps : ah oui, je crois que je suis avec xbmp ... ou un autre de toute façon, ça revient au même, non ???
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 Quand tu coches partager la connexion, ça utilise l'adresse 192.168.0.1, et tu as un conflit d'adresse IP
labz Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 hi, chez moi ca marche, je suis sous 2000 ... j'ai partagé la connection ternet (en wifi svp) pour la XBOX qui est relié au PC en croisé ... pour ce qui es du reseau , chez moi seul le PC et la XBOX communique et ca marche bien ... effectivement l'ip de la XBOX est 192.168.0.5 et l'IP coté PC est Lip de la carte ethernet sur laquelle tu connecte la BOx soit par defaut = 192.168.0.1 (j'ai aussi une autre xbox en partage sur une 2 eme carte ethernet dans le MM PC ... donc avec des IP différentes des 2 cotés et j'ai un peu de mal à les faire communiquer ... mais bon je m'en tape). le seul souci que j'ai en fait c'es que je peux pas partager la connection ternet pour les 2 XBOX ni changer de facon soft ... donc voila.
Invité Freulon Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 oui, il me dit un truc comme ça ... mais un conflit d'adresse avec quoi ?? avec le routeur ? mais le routeur n'est pas branché sur cette prise là ! (c'est con, ce que je dis là !) Et puis de toute façon, mon routeur fonctione en 192.168.1.1 ... et pas en 0.1 donc ça doit pas être avec le routeur ... et pas avec la xbox puisqu'elle est en fixe en 192.168.1.3 et ma carte en fixe en 192.168.1.4 ... non, je vois pas.
nykouze Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Salut, tu ne peux pas avoir deux cartes réseau (rj45, wifi) sur un PC dans le même réseau, a savoir 192.168.1.0 255.255.255.0. Il faut que tes 2 cartes réseaux soient sur un réseau différents, par exemple 192.168.1.0 255.255.255.0 pour l'une, et 192.168.0.0 255.255.255.0 pour l'autre. Ensuite il faut mettre ton windows en mode routeur, pour permettre l'ip forwarding (ce qu'il ne fait pas par défaut). Tu edites ta base de registre, et tu vas sur : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters tu modifies la valeur de IPEnableRouter et tu la mets à 1. Ensuite, pour la configuration des cartes reseaux au niveau de ton PC : la carte wifi t'y touches pas, elle est normalement configuré pour aller sur le net via ton routeur. ta carte reseau rj45, tu lui affectes une autre adresse IP, dans un reseau différent de celui de la carte wifi (par exemple 192.168.0.1). Ta xbox : tu lui specifies une ip dans le même reseau que la carte rj45 de ton PC, 192.168.0.2 255.255.255.0 par exemple. Pour la passerelle, a priori c'est l'ip de ton PC (192.168.0.1). Normalement, ça devrait marcher, mais je me suis ptete planté quelque part
shamy Posté(e) le 25 août 2004 Posté(e) le 25 août 2004 Salut, Mais si tu préfère un pont réseau, ce que je trouve plus simple -dans les propriété de tes cartes réseau, tu en sélectionne deux ( ou plus si comme moi tu as trois cartes réseau, 2 intégrées + 1 wifi ) -tu fais bouton droit de la souris, puis créer une connexion de pont. -ensuite si tu es en ip fixe, remet ton adresse fixe ( mais dans le pont réseau, pas dans ta carte wifi | ps: moi je suis en dhcp ) -donc si tu veux que ton xbox soit en ipfixe : * n'oublie pas de spécifié les DNS et la passerelle pour les obtenir : Faire : Démarrer | Exécuter taper : cmd puis taper : ipconfig/all ps: la passerelle est l'adresse de ton routeur
Messages recommandés