systen Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 Bonsoir tout le monde. J'ai des petits pbs avec le partage samba. J'ai suivit le tuto à la lettre mais deja qd je reboot, il me sort sous win XP un utilisateur xbox lors du login ( normal c celui que j'ai créé, quoique normal?) Je supprime donc dans l'apartenance de xbox au groupe utilisateur dans "membre de ". Ensuite, tout ce passe a peu pres bien sauf que qd j'essaie d'accéder au smb, il me sort : (acces denied) Je pense que le probleme vient de la création de l'utilsateur mais je vois pas ou! J'ai cherhcer sur le forum mais rien ne convient à mon cas. Pour info, j'ai WinXP SP1. Merci d'avance @++
Toff Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 Bonjour Est tu sérieux ? J'ai suivit le tuto à la lettre Dans le tuto on demande de créer un utilisateur xbox il me semble dans ton xml tu fais référence au groupe de travail au user et au password lors de la description de ta connexion SAMBA normalement Alors si tu KILL le user xbox comment ta box elle va se connecter au groupe de travail. Ah la la Au reboot tu te connecte avec ton user à toi pas celui de la box c'est tout Ou alors tu fais une connexion samba sans user mais bon suis déjà le tuto
systen Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 Bon j'ai recommencé et donc ca ne marche toujours pas. J'ai fait des screens pour montrer la progression de la configuration. création de l'user xbox avec comme password xbox. dois je laisser membre de utilisateurs? Partage du dossiers avec comme nom de partage films_e La mise en place de l'autorisation Voila ce que j'ai mis dans "XboxMediaCenter.xml", sachant que : ip PC: 192.168.0.1 ip XBOX: 192.168.0.4 groupe de travail: LAN <ipadres>192.168.0.4</ipadres> <netmask>255.255.0.0</netmask> <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway> <nameserver>192.168.0.1</nameserver> <!-- my video shares !--> <video> <default></default> <bookmark> <name>Disque E</name> <path>E:\media\videos\</path> </bookmark> <bookmark> <name>Disque F</name> <path>F:\media\videos\</path> </bookmark> <bookmark> <name>DVD</name> <path>D:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>XNS</name> <path>xns://192.168.1.1:1400/</path> </bookmark> <bookmark> <name>XBMS</name> <path>xbms://192.168.1.1:1400/</path> </bookmark> <bookmark> <name>Films PC</name> <!-- you can use the following formats: !--> <!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !--> <!-- smb://user:password@ip/share/ !--> <!-- if guest/public access is enabled: !--> <!-- smb://ip/ !--> <path>smb://LAN;xbox:xbox@192.168.0.1/films_e</path> </bookmark> <bookmark> <name>WORKGROUPS (SMB)</name> <path>smb://</path> </bookmark> <bookmark> <name>ReplayTV</name> <path>rtv://*/</path> </bookmark> </video> </xboxmediacenter> Et donc pour terminer qd je lance XBMC, je vais dans "vidéos" et qd je vais sur SMB, il me met : ACCES DENIED
dem Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 tu compliques beaucoup les choses et tu ne semble (ce n ets pas mechant) n avoir aucun notion de reseau/partage samba si tu veux faire simple tu recuperes ton login (mon_login par exemple) de connexion a windows et ton mot de passe (mon_mdp par exemple) imaginons que ton pc appartienne au groupe de travail : WORKGROUP tu auras donc : <path>smb://WORKGROUP;mon_login:mon_mdp@192.168.0.1/films_e</path> ensuite sur ton pc tu fais juste un partage de ton dossier en le nommant "films_e" ton pc etant bien sur en 192.168.0.1 c est tres simple et tu n as presque que la xbox a modifier tu n as presque rien a faire sur le pc
systen Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 tu ne semble (ce n ets pas mechant) n avoir aucun notion de reseau/partage samba Comment t'as deviné? Bah en fait je suis le tuto qui est ici Et si je n'ai pas de mot de pass pour mon login? @+
systen Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 Bon bhe je viens de creer un pass pour mon login et je viens d'essayer et j'y arrive pas
Messages recommandés