maxlesnipe Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 (modifié) salut je viens de flasher ma puce tout fraichement installé avec un bios M8 de ce site.Le flashage c'est bien passé. Sachant que je n'est pa encore de dashboard d'installé, lorsque je boote le console j'ai l'écran avec le log xbox(en dessous il y microsoft )et a gauche en haut de l'écran il y un logo Rose avec écrit EVOX. Que dois-je faire car la console fait que rebooter toute seule et revien toujour sur cette écran? Merci d'avance. Modifié le 18 août 2004 par maxlesnipe
scph10100 Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 je n'est pa encore de dashboard d'installé tu donnes toi même la réponse on dirait ?
maxlesnipe Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Posté(e) le 18 août 2004 salut, non je donne pa le réponses car j'ai booté sur le master de gueux plusieur fois meme en changant de lecteur, rien a faire.Elle voulai pa booter sur le cd. Mais la je crois que j'ai fait fait une grosse connerie. Je me suis servi du dd de l'autre xbox déja modé, pour reflasher celle la.Mais maintenant quant je l'allume elle démarre 1s econde pui s'arrete,pui redémarre puis s'arrette,le tout 3 fois pui ce met a clignoter rouge/vert avec un écran noir. SVp aidez-moi, je croi que j'ai tué la puce la
lamivic Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 t'as flashé ta executeur2.3 avec un bios de quel taille ? si c'est en 256 ou 512, il te reste l'autre bank... t'as essayé de passer sur la bank 2 ?
Invité fif47 Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 t'as flashé ta executeur2.3 avec un bios de quel taille ? si c'est en 256 ou 512, il te reste l'autre bank... t'as essayé de passer sur la bank 2 ? +1 je t'avais dit de mettre un 512 ko, donc à ce moment là tu as toujours le cromwell en bank 2 .....
maxlesnipe Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 salut merci de votre attention. Lorsque j'ai flashé avec le M8 c'était un 512, la console booter sur l'écran xbox(o dessous microsoft)et a gauche il y avait un log evox rose,mais elle rebooter tt seule indéfiniment.J'ai éssaillé de booter sur le master de gueux mais pa moyen meme avec d'autre cd, changement du lecteur. Alor j'ai penser que j'avais mal flashé,alors j'ai pris le dd d'une autre xbox déja modé, j'ai booté avec et j'ai reflashé la puce via evox sur le meme bank avec un bios xecuter 4976.02 multiver-256k. Et maintenan elle a du mal a ce lancer elle boote 1 s,puis s'étaint, ca 3 fois.Et aprés la console clignote rouge/vert avec un écran noir.Mais lors de du boote il y jamais rien a l'écran. SVP aider moi a trouver une solution meme si vous penser que la puce est morte au moin que je sache. Merci
maxlesnipe Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 A oui j'ai oublié, elle boote pareil sur les 2 banks.
Invité fif47 Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 donc les deuxc bank sont soit mal flashée, soit avec des bios incompatibles avec ta puce ou ta xbox ou les deux..... tu as une autre xbox ? c'est une puce en pin header aussi ? tu peux faire un hotswap de puces pour reflasher ta xecuter, par contre évite à tout prix evox pour flasher, il est vraiment merdique !
maxlesnipe Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 salut merci de m'aider c sympa. Oui j'ai une autre xbox avec xécuter mais la puce est vraiment petite juste avec une petite puce emboité sur un petit circuit imprimer. pour le hotswap je conné pa(je par direct sur les tutos pour voir ca) Si il fo déssouder l'autre puce y pa de prob, elle é raccordé a la CM avec des fils.ET celle que j'ai mi il y aussi moyen. J'attend tes proposition, merci encore.
billdead Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 (modifié) si c'est deux puce differente, je crois que le hotswap ne marchera pas... Modifié le 19 août 2004 par billdead
maxlesnipe Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 Je revien du tuto pour l'hotswap, ca a l'air cho mais si c'est une des solution il faudra bien le faire mais j'espere quand meme que tu pourra m'aider autrement. C'est bizarre je suis persuadé d'avoir flashé sur le meme bank.
Invité fif47 Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 ouai en dessoudant ça va être chaud !!! le hotswap de puces = changer la puce avec la xbox allumée.... donc sans pin header c'est chaud..... sinon il reste la solution du programmateur externe, ou si tu connais quelqu'un qui a une executer comme toi ou une puce sur pîn header....
maxlesnipe Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 Non je conné personne, en + sur le lien gueux la puce est disponible que sous 7 jour ca fait chier.C'est de la merde c'est bank j'ai flasher 2 fois le 1 et c'est les 2 qui marche pa.Autan prendre une puce a 10€, sa revien o meme si on ce loupe et ca coute moin cher d'en racheter une. Merci quand meme les gars.
Invité fif47 Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 elle est pas morte ta puce... il fallait prendre une pro tu peux la reflasher depuis un pc... mais surtout ne jamais flashé avec evox, c'est ça qui est de la merde !
maxlesnipe Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 En plus tu me l'avais di juste avan de ne pa flasher avec evox, ce me servira de lecon. Si je rachete une pro, y t'il une possibiliter de reflasher celle la,pour la sauver?
maxlesnipe Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 ok merci,mais je pense me tourner vers du bas prix quand je vois que pour 37€, la puce fonctionne meme + sur le deuxieme bank c'est qu'il t un prob quelque par. Je sais que j'ai ma
Invité fif47 Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 non je suis quasi sûr qu'elle est pas morte à cause du flashage... maintenat si tu l'as mal branchée elle peut avoir grillée... sinon tu as les dernières aladdin avec montage sur pin header pour pas cher (14 ou 15 €) et avec ça tu peux récupérer ta xecuter lite par hotswap ! c'est pas de la merde, c'est fragile c'est de l'électronique, pas des légos même si ça y ressemble ! tiens c'est celle là
maxlesnipe Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 Merci fif, je vien de commander l'aladin par tel, le gars ma di quelle été déja flashé pour passer sur toute les consoles.J'espere que se sera bon. Pour ma xécuter 2.3b lite, ca a merdé aprés le flashage via évolution,donc je pence que c'est ca qui a foutu la merde. Les branchement son bon,la puce s'alume quand je boote. Merci encore, j'espere m'en sortir cette foi. L'Aladin faut'il que je le flash avec un nouveau bios?(Si oui, sa faira quoi de plus?)
Invité fif47 Posté(e) le 19 août 2004 Posté(e) le 19 août 2004 non pas besoin, mais avec cette puce tu pourras faire un hotswap et récupérer ta xecuter.... refais nous signe quand tu auras ta puce
maxlesnipe Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Posté(e) le 19 août 2004 ok pa de flash alors, juste un boot avec un master evox. La puce part de l'entrepot a 16h aujourd'huit et je la recois samedi matin. Par contre je pe pa déssouder mon do de ma 2.3b car le circuit du DO de la CM se décole légèrement.Je veux pa faire une connerie, donc je pense souder le pin header de l'Aladin direct sur les anciens fils de la 2.3b pour na pa abimer mon circuit CM.Et je pourrai toujour enlever l'Aladin car elle sera en place sur le pin header. Pense-tu que ca posera pa de probleme comme ca? Merci pour tes conseils et ton atention
maxlesnipe Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Posté(e) le 20 août 2004 Putain je sais ce qui ce passe dans ma console mais la ca fait chier. A attente de mon aladin j'ai voulu redémérer la console original sans rien en l'interieur(pa de puce ) juste un jeu original(rainbow)mais elle fait comme quand j'avai le probleme avec ma xecuter2.3b.Elle boote 3fois en l'espace de 5 seconde pui se met a clignotter vert/rouge.J'espere qu'elle n'est pa morte. C'est quand meme bizarre, elle a plus la xecuter a l'interieur pourtant elle merde pareil que lorsque elle y été. Aidez_moi SVP Pensez-vous que je pe la sauvez au moin quelle marche normalement,apré on verra pour la puce. merci d'avance
StarsWan Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 C'est pas ta puce qui est morte, c'est l'Eprom de ta xbox qui a sauté il faut flashé ta puce xecuter avec un bios 4977, qui se passe de l'eprom hardware. Tu peux te contenter de cette methode tout refonctione à part quelques apps qui nécéssitent un bios plus récent (les derniers émulateurs) Sinon ensuite tu flash de nouveau ton eprom avec un backup si tu l'a fait avec evox, il est sur ton c:/ de ta xbox, dans le cas contraire télécharge en un. ++
Garbit Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 Le diagnostic de l'eeprom est un peu rapide je trouve... Faut déjà voir si tu n'as pas juste enlevé la puce, mais laissé le pont d0-masse, auquel cas le frag s'expliquerait facilemement. Donc vérifié que tu as déconnecté ton d0. Sinon, si c'est effectivement l'eeprom, +1 pour le 4977.
StarsWan Posté(e) le 23 août 2004 Posté(e) le 23 août 2004 En fait, c'est quel bios M8, tu as utilisé, car le M8.bin c'est les XBOX versions (1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5) et le M8_16.bin, c'est exclusivement pour les consoles 1.6. Donc si tu tu as utilisé le mauvais, ca ne m'étonnerai pas que ce soit l'eeprom qui soit HS. Les 1.6 sont vraiment différentes par rapport aux précédentes. Maintenant ça peut être autre chose, enfin je dis ça comme ça, mais si c'était moi, j'utiliserai ta puce xecuter avec le bios 4977, et si ca ne marche pas j'essaierai avec d'autres bios dont tu as la comparaison ci-dessous. Comparaisons des bios
Messages recommandés