Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde je viens poster ce message car ca fait un petit moment que je te tourne en rond mais ca me soule alors votre aide me sera trés utile.

Voila je possede une déja xbox avec tout ce qui va bien(signature).Mais ce n'est pa moi qui l'ai assemblé.

Maintenant j'ai envie de m'y mettre, donc je viens d'acheter une nouvelle xbox(v1.3ouv1.4)avec lecteur philips, une xécuter 2.3b lite.Je ne désire pa changer mon dd pour le moment ($??).

J'ai parcouru les tutos, je sais comment installer le puce, comment installer le dashboard mais en ce qui concerne le dd d'origine c'est un peu flou.

-Sachant que j'ai encore rien d'installer j'aimerai savoir comment faire une sauvgarde de mon dd avant d'y installer qoi que ce soit (en cas de prob)?

-Comment ne pa endomager l'original xbox au cas ou je me loupe dans mon instal?(surtout pour ce qui é du bios encore un peu flou)

j'attends vos réponses avec impentience pour m'y mettre, merci d'avance. chinese

Modifié par maxlesnipe
Posté(e)

Bonjour,

Tu télécharges evolutionX 3935

La nouvelle box tu la connectes à ton pc

Tu bootes sur le master CD

Tu lances le menu backup qui crée un repertoire backup sur C: avec plein de trucs importants dedans

Tu repasses sur le PC tu te connectes sur la box avec ton client FTP (192.168.0.6 xbox xbox)

Tu copies C:

Tu éteins la box

Tu changes le disque

Tu bootes sur masterCD

Tu prépares le nouveau disque (c'est un menu du CD)

Tu repasses sur le PC tu te connectes sur la box avec ton client FTP (192.168.0.6 xbox xbox)

Tu copies le C: que t'avais sur le disque d'origine sur le nouveau disque

Tu transfères aussi evoxdash.xbe et evox.ini (que tu as personnalisé)

Tu les as mis ou ton bios ira les chercher (F: pour moi hihihi )

Voilà la méthode minimale et rapide :ok:

Pour plus de détails comme certains te diront Y A LES TUTOS :oki:

Posté(e)

Toff, si je ne m'abuse sa question concerne la nouvelle xbox sans puce et disque d'origine qu'il veut sauvegarder :

Sachant que j'ai encore rien d'installer j'aimerai savoir comment faire une sauvgarde de mon dd avant d'y installer qoi que ce soit (en cas de prob)?

Il est donc obligé de mettre son disque de la xbox neuve dans la xbox pucée et de booter sur le master cd, et ensuite se connecter au ftp pour faire sa sauvegarde ( disque sans modif mais pas de fichier backup ). une fois sa sauvegarde faite, il fait un backup sous evox et recuperer les données...

PS : si je me suis trompé dans sa demande, je m'en excuse j'ai repris le taff apres des vacances et suis un peu hs

Posté(e)

Pas grave t'as à moitié raison moi j'ai fait la réponse de l'install complète j'ai considéré qu'il était assez intelligent pour prendre ce qui l'interesse pour l'instant et changer le HDD quand il aura des pépettes.

Maintenant j'ai envie de m'y mettre, donc je viens d'acheter une nouvelle xbox(v1.3ouv1.4)avec lecteur philips, une xécuter 2.3b lite.Je ne désire pa changer mon dd pour le moment

Le mieux reste de faire le backup avec la bonne xbox pourquoi changer le HDD de xbox, il va bien la monter sa puce quand même. Pourquoi tu veux pas qu'il fasse un backup, le HD d'origine c'est sa sauvegarde moins le repertoire backup.

enfin chacun fait come il veut, je vois ça tous les jours on donne une méthode simple et les gens ils aiment se compliquer la vie hihihi

Posté(e)

Bonsoir, désolé j'ai tardé pour répondre j'était dans les tutos :) .

Merci pour votre aide.

Toff losque je li ton explication je me perd un petit peux dans un truc.Lorsque tu di :

Tu télécharges evolutionX 3935 (ok)

La nouvelle box tu la connectes à ton pc (ok)

Tu bootes sur le master CD (donc sur evo 3935 ,ok)

Tu lances le menu backup qui crée un repertoire backup sur C: avec plein de trucs importants dedans (ok)

Tu repasses sur le PC tu te connectes sur la box avec ton client FTP (192.168.0.6 xbox xbox) (ok)

Tu copies C: (ok)

Tu éteins la box (ok)

Tu changes le disque (????)

Tu bootes sur masterCD (lequel celui avec mon c: que j'ai passé sur mon pc via ftp?)

Tu prépares le nouveau disque (c'est un menu du CD) (????)

Tu repasses sur le PC tu te connectes sur la box avec ton client FTP (192.168.0.6 xbox xbox) (ok)

Tu copies le C: que t'avais sur le disque d'origine sur le nouveau disque (???)

Tu transfères aussi evoxdash.xbe et evox.ini (que tu as personnalisé) (ok)

Tu les as mis ou ton bios ira les chercher (F: pour moi ) (ok)

En fait je comprent pa quand tu me demande de changer de cd et de booter sur un autre master que le premier.Si tu peux m'expliquer Stp?

Merci encore de votre attention, vos réponses son vraiment importantes.

Posté(e) (modifié)
Toff, si je ne m'abuse sa question concerne la nouvelle xbox sans puce et disque d'origine qu'il veut sauvegarder :
Sachant que j'ai encore rien d'installer j'aimerai savoir comment faire une sauvgarde de mon dd avant d'y installer qoi que ce soit (en cas de prob)?

Il est donc obligé de mettre son disque de la xbox neuve dans la xbox pucée et de booter sur le master cd, et ensuite se connecter au ftp pour faire sa sauvegarde ( disque sans modif mais pas de fichier backup ). une fois sa sauvegarde faite, il fait un backup sous evox et recuperer les données...

PS : si je me suis trompé dans sa demande, je m'en excuse j'ai repris le taff apres des vacances et suis un peu hs

c'est une bonne idée s'il le fait par hotswap, sinon ça marchera pas :

dd locké dans une xbox est illisible ou que ce soit ailleurs que la xbox d'où il vient(autre xbox moddée ou non, pc....)

il faudrait délocker le dd au préalable !

et comme Toff l'a déjà dit : il a acheté une pupuce pour sa bobox toute neuneuve !

Modifié par fif47
Posté(e)

salut, donc si je comprend bien je fait:

-instal de la puce

-je boote sur un cd evox

-je passe en ftp pour faire la sauvegarde de mon dd d'origine(key,ect...)

-je repasse sur ma box je formate le dd

-je réinstalle evox sur le dd

Pouvez-vous me dire si c'est bien ca que je dois faire?

Pour le boot et le flash bios de ma xécuter 2.3b lite , je vais me servir du master cd de gueux.Le bios ne posera pa de probleme j'espère?

je ne trouve pa la dernière version bios le m8.

:fou:

Posté(e) (modifié)
Tu éteins la box  (ok)

Tu changes le disque  (????)

Tu bootes sur masterCD   (lequel celui avec mon c: que j'ai passé sur mon pc via ftp?)

Bonjour,

Mon explication elle est standard pour pouvoir servir à d'autres, dans ton cas pour l'instant tu ne changes pas le HDD c'est tout ! ;)

En fait je comprent pa quand tu me demande de changer de cd et de booter sur un autre master que le premier.Si tu peux m'expliquer Stp?

Moi j'ai jamais dit ça le master CD y'en a qu'un

Toi tu t'arrêtes à "Tu éteins la box"

Tu enlèves le CD et tu rebootes

Voilà voilou ;)

ATTENTION TU NE FORMATES QUE POUR UN HDD NEUF PAS CELUI D'ORIGINE

Modifié par Toff
Posté(e)

Salut , ok j'ai compris TOFF pour l'instal je vais me lancer.Par contre, pour le bios du master de gueux pense tu que ca passera sans prob sur ma puce.Car j'ai un peu peur de me louper avec le flashage(je suis pa encore au point )

Les tutos pour le flashage de cette puce ne sont pa assez préci en ce qui conserne le selecteur de bios (interupteur sur la puce)il dises flasher les banks en(256,512,1mo)mais il ne dise pa a qoi ca correspond donc je mi perd la dedans.

Si vous pouvez me dire comment faire ou me donner un lien(tuto) ou l'explication é plus présice se serai cool.

Merci d'avance

chinese

Posté(e)

Désolé je passe la main, j'ai pas cette puce, regarde le forum modchips et il doit y avoir des tutos.

Parcontre la partie flashage ne dépend pas du MasterCD, l'utilisation de ce CD c'est une fois que tu as une box avec puce fonctionnelle.

A plus