miammiam Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 Salut Voila ca doit bien faire plus de deux mois que je m'interesse a la modification xbox Et je suis en l'attente de reception de mon nouveau disque dur et de ma puce Enfin bref, juste pour dire que je suis sur le point de me lançer après avoir passer du temps sur les tutos mais une chose me dérange encore : -A quoi sert de faire un backup des fichiers du disque dur d'origine ? Je m'explique, moi lorsque je vais modifier ma xbox, je vais poser la puce et changer de disque dur en meme temps Et ensuite installer le tout avec un cdboot qui installe evox + msdash etc Par pitié, si quelqu'un peut m'expliquer simplement a quoi sert de faire ce backup Je lui serais trés reconnaissant Merci ps : j'ai vu tous les tutos hein !
billdead Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 salut, ca sert a sauvegarder ton bios, ton dash, ton eeprom, ton code du hdd... tes sauvegarde de jeux aussi.... car sa peut servir si tu as un ennui ....
miammiam Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 oki merci mais quel genre d'ennuies ? qu'est ce que je peux risquer si je fais pas de backup ? Le bug de l'horloge si on laisse sa xbox debranche trop longtemps ? A+
billdead Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 ex: une petite corruption d'eeprom (c'est tres tres chiant...), ton ms dash qui est planté ( t'as effacé un fichier par inadvertence)... y'a plein de truc mais ca ne coute rien de faire un backup, donc...
miammiam Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 ok vaut mieux etre prudent vu que j'y connais pas grand chose et faire un backup si ca coute un demontage/remontage de disque dur merci a toi A+
bestnel Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 si ca coute un demontage/remontage de disque dur tu le fait par FTP rien a demonter
Jlz Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 Lu, ce qu'il faudrais idealement c'est faire ta modif en deux temps: d'abord monter ta puce et installé Evox sur ton HDD d'origine pour faire le backup d'Evox (eeprom, et HDD key surtout) puis le backup global de tt les fichiers des disques c:\ et e:\ ! ensuite tu montes ton new HDD ! (remet le dash M$ ca sert pas à rien !) Enfin ce que je veux c'est plus tôt tu fais ton bak d'Evox plus tôt tu es assuré ! Voili ! ++
miammiam Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Posté(e) le 18 août 2004 (modifié) ok je vais faire ca mais apres quand j'ai installer evox sur le dd d'origine ( enfait je vais mettre yopsolo qui doit me faire un backup tout seul grace a sa fonction ) Je copie tout ce qu'il y a sur le dd apres l'installation yopsolo + backup Je monte mon nouveau dd, je met le cdmaster gueux, je me connecte sur ma xbox grace au cd, format du nouveau dd, et je transfers tous ce que j'avais sur mon ancien dd dans les diverses partitions sur mon nouveau disque dur Ca sera bon ? merci ! Modifié le 18 août 2004 par miammiam
Jlz Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 Re, oui disons que tu peux tt faire avec le CD de Yop ou bien avec le Master CD ! ++
Messages recommandés