Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'arrive pas à lancer mes jeux GBA sous xboyadvance.

lorsque je sélectionne un jeu (dbz supersonic warrior, par exemple), la page loading apparait puis disparait très vite pour refaire place à l'écran de choix des jeux.

Cela commence à m'énerver car quand j'ai fait ma recherche sur le forum, je n'ai trouvé personnes avec ce problème.

j'ai mis à jour le .ini (rapport au répertoire ou il y a les roms), mais rien n'y fait. Toujours le même cinéma.

Dites moi s'il y a quelque chose que j'ai mal fait, svp.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bon, je viens d'installer la dernière version de xboyadvance (v17), mais ça ne change rien.

mon répertoire (rom_dir) n'a pas changé et mes jeux sont listés dans l'émulateur. Mais rien n'y fait. Ca "load" et puis page blanche...Plus rien ne se charge, dirait-on.

Je peux revenir au menu en appuyant sur le stick droit. Mais c'esttout. Pas de jeux qui marchent (ou qui fonctionnent).

Help me...

Posté(e)

slt outworld 1,

je crois que toi et moi, on a déjà eut quelques mots. Si tu as un problème pour répondre aux questions, ne réponds pas. je ne supporte pas trop ton air un peu supérieur quand tu réponds.

j'ai voulu ne pas en rajouté, mais là, c'est franchement lourd. Tu me la fait à chaque fois. Normalement, que tu le veuilles ou pas, toi et moi on a le même but : s'amuser.

Alors pourquoi à chaque fois es tu aussi cynique?

Je ne t'ai rien fait de fâcheux, je crois? Lorsque je poste, ça n'est pas pour me faire à chaque fois rembarer.

Alors, j'ai apprécié ta blague, mais maintenant aide moi.

Posté(e)

Slt cyclopebox,

alors, je vais te dire tout ce que je peux :

- xbox v1.5

- puce : xenium avec XOS1.0

- dashboard : evolutionX V+3935

- bios X2 4983.06

- HD Seagate 120 Go

Je ne sais pas si tu auras besoin d'autres choses, mais n'hésites pas à me le demander.

Merci.

Posté(e)

non, ça, j'ai pas essayé. j'ai réinstallé la version v17 par dessus l'ancienne et je ne savais pas qu'il y avait une sauvegarde sur le E.

Si c'est comme pour MameOx, son nom doit être en hexadécimal (si je ne me trompe pas).

Donc, selon toi, il faudrait que j'efface ma version (même si je l'ai mise à jour), que je trouve la sauvegarde et que je l'efface aussi et enfin que je réinstalle le tout.

penses tu que cela peut fonctionner?

ps : je ne pourrai le faire que demain. je ne vais pas arrêter d'y penser ce soir, moi.

Posté(e) (modifié)

Bon, moi je repond, puisque j ai eu ce probleme aussi sur des roms GBC, a l exception que quand je lancais la roms, ca me crashait ma console......

Mate dans ton fichier zip, il doit surement y avoir la roms, et un autre fichier, genre fichier txt ou nfo, c est lui qui fout le bordel. ;)

Fais un zip avec juste ta roms, et la ca devrait marcher, en tout cas, ca avait marcher pour moi.

Modifié par Dukedoom
Posté(e)

:ph34r:

G eu ce probleme et l'effacement des save a marché...... tu n'as rien a perdre a essayer :D

Au niveau de tes roms? est-ce toi ki les a zippées?

As tu essayé dezippé?

Par contre je comprends pas trop l'attitude d'outworld....qui est censé MODERER et pas attiser la tension....

Bref...de toute facon c un probleme qui a tendance a etre recurant sur le forum et c bien dommage...

Posté(e)

Merci à vous 3 pour votre aide (cyclopebox, encore Dukedoom et Shyn).

Je vais essayer ça en début d'après midi et je vous tiens au courant.

Encore merci pour votre aide.

Posté(e)

Bon, je viens d'essayer la manière (plus douce pour commencer) de dukedoom et...ça marche. Effectivement, mes zip comportaient un fichier texte qu'il m'a suffit d'effacer pour tout faire fonctionner.

Merci

ps : est-ce un oiseau...est-ce un avion...est-ce une fusée...non!...c'est Super Dukedoom!! wootwow

Posté(e) (modifié)

lol.....

A noter aussi que dans la toute derniere version de XboyAdvance, lors du premier lancement d'une roms, s'il y a plusieurs fichier dans le zip, l'emu va te demander lequel selectionner, pour eviter tout bug du genre.

Le probleme est que si tu as deja essaye de lancer la roms sur une anciene version de l emu, ben il ne va pas te le demander puisque pour lui tu as deja lancé cet roms.... Donc effacer la save (qui se trouve au passage dans e:\SAVES\XBOYADVANCE\) aurait surement pu fonctionner aussi. ;)

Bref...de toute facon c un probleme qui a tendance a etre recurant sur le forum et c bien dommage...

La, je suis d'accord, ca doit devenir gonflant pour les nouveaux de se faire jeter a chaque fois.... Surtout pour un probleme qui n'avais pas ete abordé sur le forum auparavent....

Modifié par Dukedoom
Posté(e)

A vrai dire ca devient tout aussi gonflant pour les anciens....une vague de mauvaise humeur a chaque connection sur le forum c'est pas tres engageant.....

Je dit pas que certaines fois, ca ne soit pas merité, mais simplement que ca devient une habitude......c'est comme fumé ...au debut t'as l'R cool mais a la fin t'en creve...( speciale dedicace a fiff47 ;) )

Posté(e)

bon ben moi assez bizzarement meme avec des roms gba extraite completement nue le probleme persiste.

a savoir que je charge toutes mes roms a partir d'un dvd.

si jamais vous avez une info? merci :)