Votre Avis Sur La Vie Et Le Monde Qui Nous Entoure

Messages recommandés

Posté(e)

Que pensez-vous de la vie (en général ainsi que de celle que vous menez) et du monde qui nous entoure (du monde en général, pas spécialement de votre entourage ou de choses que vous connaissez très bien) ?

Le débat est lancé (attention : question ouverte aus réponses pouvant être assez vastes) ;) ^_^

Posté(e)

C'était pas le sujet de philo au bac 1953 ça?

:marteau:

Posté(e)

En tout cas c'est bien vaste comme question!! :fou:

C'est pour remplacer le topic du mec qui s'fait chier a trois heures et des du mat...ou pour les gars qui rentrent bourrés et qui ont envie d'raconter leur vie comme au vrai bistro!! :0

Alors ma réponse:moi j'aime bien ma vie,sans elle j'serais pas là! :0

Posté(e)

Quel topic !! t'aurais du poster ça dans le topic du mec qui se fait chier à 3h00 du mat !!

Moi je dis que la vie est bien pourie de nos jours, et je plains les générations à venir car ça va pas être rose tous les jours. Quand on voit la situation mondiale actuelle et la vitesse à laquelle ça s'empire, on se dit qu'il ne vaut mieux pas procréer de trop....C'était le petit coup de gueulle du matin !! :)

Posté(e)

aie philo a 10h00 du mat avec une gueule de bois je passe mon tour sick

Posté(e)

Moi si j'avais su j'aurais travaillé mal à l'école,

J'aurais été orienté en technique

Je serais peut être menuisier ébeniste

C'est bien ça menuisier, c'est beau le bois et puis on bosse dans le réel.

Ya des fois le conceptuel avec des utilisateurs qui comprennent rien c'est DUR.

Je sais c'est à nous d'adapter notre langage mais les utilisateurs ils veulent toujours employer des mots informatiques et ils mélangent tout.

La différence entre un libellé et une donnée ça c'est très très dur.

Une donnée restituée et une donnée calculée là ils sont partis. hihihi

Bon j'arrête jme fais du mal. Quand je pense que y'en a plein qui rêve de faire de l'informatique et moi je voudrais faire des meubles, même monter des PC originaux ça m'amuse plus.

Bon je retourne à mes maquettes d'écrans.

Heureusement que je peux faire une pause de 25mm toutes les 30mm hihihi

Posté(e)

:ph34r:

Bah la vie..........

euh............

Bah la vie, depuis dimanche, je kiff alors bah c cool.....

Mais le truc c'est que c pas toujours comme ca....c un peu comme les montagnes russes....y a des haut et puis des bas..et entre les deux ca va tres vite.

:ph34r:

Posté(e)

bien d'accord avec toi toff, j'auraitmieux fait de mal bosser et de choisir une filière "artistique" plutot que de faire du développement, j'aurais bien moins de mal à trouver du taff, et p'têt que je m'éclaterais plus....

c'est pas grave, dans 1 mois, je vais aller voir Mr assedics, pis qand j'aurais un taff, je cotiserai pour une retraite à laquelle j'aurai jamais droit....

monde de merde, et en plus, j'ai même pas gagné au loto....

Posté(e)

Pour moi la vie c est comme mon pseudo : vivont la au jour le jour :D .

Si une journée n est pas cool :( ,faut ce dire que demain sera meilleur et que chaque journée est une autre aventure :D .

En gros y a les gens qui ce dise le soir en se couchant "une journée de moins a vivre :( " et les autre qui préfere se dire le matin en se levant "une nouvelle journée a vivre :0 "

voilou

Posté(e)
bien d'accord avec toi toff, j'auraitmieux fait de mal bosser et de choisir une filière "artistique" plutot que de faire du développement, j'aurais bien moins de mal à trouver du taff, et p'têt que je m'éclaterais plus....

c'est pas grave, dans 1 mois, je vais aller voir Mr assedics, pis qand j'aurais un taff, je cotiserai pour une retraite à laquelle j'aurai jamais droit....

Faut pas rester en France, ds qq années on n'aura certainement plus de taf vu kom C parti...

Pr l'instant, G 18 piges, 1 bac S en poche, k'est-ce ke je peux envisager ? Animateur de colo de vacances ? Au - y'a pas de chômage...

Posté(e)
Pour moi la vie c est comme mon pseudo : vivont la au jour le jour :D .

Si une journée n est pas cool  :( ,faut ce dire que demain sera meilleur et que chaque journée est une autre aventure :D .

En gros y a les gens qui ce dise le soir en se couchant "une journée de moins a vivre :(  " et les autre qui préfere se dire le matin en se levant "une nouvelle journée a vivre :0 "

voilou

Content de voir qu'il reste encore des gens comme toi, car pour moi, chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de la délivrance définitive ;)

Posté(e)
Content de voir qu'il reste encore des gens comme toi, car pour moi, chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de la délivrance définitive ;)

Arf!Que d'idées noires Megadeth! :(

Tu serais pas gothique par hasard? :ph34r:

Tous les gens qui ont une bobox devraient aimer la vie,au moins pour leur bobox! woot

Puis surtout tous les gens qui sont sur ce forum sont des grands enfants,même les plus vieux,parce que que le jeu c'est la jeunesse du coeur!Et même ceux qui ne jouent pas et qui ne font que bidouiller,c'est la bidouille leur amusement donc c'est idem!! :ok:

C'est toujours facile de critiquer le système,dangereux de rester un mouton,mais de la à passer à l'activisme,faut pas cracher dans sa soupe non plus,on est pas si mal ici!!Même si tu né dans une banlieue ici c'est mieux que de naitre en somalie ou dans un pays dévasté par la guerre,la famine et compagnie...Non mais oh!!

Alors:Don't worry,be happy!!! :0

Posté(e)

Faut pas rester en France, ds qq années on n'aura certainement plus de taf vu kom C parti...

Pr l'instant, G 18 piges, 1 bac S en poche, k'est-ce ke je peux envisager ? Animateur de colo de vacances ? Au - y'a pas de chômage...

On dirait moi, il y a 10 ans.

Non, faut arrêter de dire que la France est sur le déclin. Ca fait un peu le vieil aigri... Je pense que t'es encore trop jeune pour avoir ce genre de raisonnement.

Ce qu'il faut se dire, c'est que la France ne risque pas de changer si on se casse.

Avec ton Bac S, tu peux aller à l'Université gratuitement, avoir droit à une assurance-maladie étudiante gratuite, obtenir une bourse et aller compléter ta formation à l'étranger grâce au programme Erasmus.

Posté(e) (modifié)

Bah moiiiiiii ...un jour........j'étais parti en stage d'été........avec ma flûte.....

...

Nan moi je dis qu'il y en a marre que beaucoup de Français se plaignent tout le temps.... je préfère être au chômage ici, qu'au travail en Chine par exemple.

edit=>

Même si tu né dans une banlieue ici c'est mieux que de naitre en somalie
Ha ouai bonne idée la Somalie, c'est pas mal grave niveau famine, guerre...ect... bel exemple !

Bon c'est sure je préférerai être sur une plage sans avoir besoin de travailler ^_^

C'est vrai que la question est vaste et que pour certaines choses il faut quand même que les Français gueule .... Bref c'est une histoire sans fin de toutes façons <_< !

Moi sinon ça va!(fif47, si tu nous lis ;) ), mon boulot m'emmerde, l'ambiance est zarb avec ma boite, je ne me fais pas mille tunes, j'suis pas tebê, je voyage, j'ai mes 2 jambes, j'ai mes 2 bras, la santé (merci la France!), ma belle famille est formidable (et leur Fille aussi lol), j'ai des passions, j'ai un toit et je suis heureux....oui..... comme un con :)

Modifié par Osmoze
Posté(e)

Arf!Que d'idées noires Megadeth! :(

Tu serais pas gothique par hasard? :ph34r:

Tous les gens qui ont une bobox devraient aimer la vie,au moins pour leur bobox! woot

Puis surtout tous les gens qui sont sur ce forum sont des grands enfants,même les plus vieux,parce que que le jeu c'est la jeunesse du coeur!Et même ceux qui ne jouent pas et qui ne font que bidouiller,c'est la bidouille leur amusement donc c'est idem!! :ok:

C'est toujours facile de critiquer le système,dangereux de rester un mouton,mais de la à passer à l'activisme,faut pas cracher dans sa soupe non plus,on est pas si mal ici!!Même si tu né dans une banlieue ici c'est mieux que de naitre en somalie ou dans un pays dévasté par la guerre,la famine et compagnie...Non mais oh!!

Alors:Don't worry,be happy!!! :0

Salut vieux,

Non pas gothic, juste fan de métal et de guitar-heros (rien que pour ça ça vaut le coup de vivre, t'as pas tort ;) ) ainsi que fan de jeux videos de la première heure (ou plûtot de la 2ème car j'ai 26 ans et j'ai commencé sur un AMSTRAD CPC)

Oui il est vrai que pas mal de choses sont cool dans la vie, cependant parfois j'ai aussi la triste impression de nager dans un océan de médiocrité (et oui, je suis fonctionnaire, c'est censé être cool car la plupart des gens pensent que c'est la planque mais cependant, les gens dans l'administration publique sont vraiment des enflures et on y trouve que très peu de gens valables)

A quand un loto pour me sauver de tout ça? sick (je rêve un peu là :P )

Posté(e)
Bah moiiiiiii ...un jour........j'étais parti en stage d'été........avec ma flûte.....

...

Nan moi je dis qu'il y en a marre que beaucoup de Français se plaignent tout le temps.... je préfère être au chômage ici, qu'au travail en Chine par exemple.

Bon c'est sure je préférerai être sur une plage sans avoir besoin de travailler  ^_^ 

C'est vrai que la question est vaste et que pour certaines choses il faut quand même que les Français gueule .... Bref c'est une histoire sans fin de toutes façons  <_< !

Moi sinon ça va!(fif47, si tu nous lis ;) ), mon boulot m'emmerde, l'ambiance est zarb avec ma boite, je ne me fais pas mille tunes, j'suis pas tebê, je voyage, j'ai mes 2 jambes, j'ai mes 2 bras, la santé (merci la France!), ma belle famille est formidable (et leur Fille aussi lol), j'ai des passions, j'ai un toit et je suis heureux....oui..... comme un con :)

OK Osmoze, tu es heureux, mais reconnait que les choses sont perfectibles dans une vie humaine, pas vrai? ^_^

A commencer par les relations humaines (surtout en France, car j'ai l'impression qu'ici le tissu social est totalement décousu crying )

Posté(e) (modifié)
OK Osmoze, tu es heureux, mais reconnait que les choses sont perfectibles dans une vie humaine, pas vrai? 

A commencer par les relations humaines (surtout en France, car j'ai l'impression qu'ici le tissu social est totalement décousu  )

Houlaaa d'humeur sérieuse ce soir...mouai mouai mouai... ce n'était pas la question de base mais contrairement à certain, je ne rentre pas chez moi en me posant des questions existentielles. Et je ne sors pas de chez moi en tirant la tronche parce que "le tissu social est décousu" comme tu le dis si bien.

Tu crois qu'un jour je vais sortir avec un pote.... il va prendre du plaisir à boire une bière avec moi, et là je lui balance:

""OK Osmoze, tu es heureux, mais reconnait que les choses sont perfectibles dans une vie humaine, pas vrai?""

...heuuuu .... ouai super <_< ....

Ca s'appel: faire culpabiliser les gens! Et mon pote sa passion c'est la bière hihihi (et ça c'est beaucoup mieux, c'est de l'humour)

Et franchement, entre toi et moi, que fais-tu pour que ça change? Et la tu vas me dire: c'est les politico ......ils font pas leur boulot....

Alors s'il te plait ce genre de discours ...avec quelqu'un d'autre merci, je préfère les gens beaucoup, mais beaucoup plus positif

Je n'ai pas voulu t'offenser une seul fois dans ce post mais disons que j'ai une autre vu de la vie et n'oublis pas qu'on en a qu'une :0

Alors:Don't worry,be happy!!!
et "peace and love" mais pas trop quand même :)

A bientôt

Modifié par Osmoze
Posté(e)

Je cherchais surtout pas à être ennuyeux, ni surtout à mettre sur le dos des politicards ma vision nihiliste de la vie, après tout je ne suis qu'un humain, et personne n'est obligé de partager mes idées, cependant mon constat est que malgré les bons moments que l'on peut passer sur terre, on peut connaitre des hauts (voire même très hauts) et des bas (voire même toucher le fond).

En tout cas, vive l'art en général (surtout la musique), les bonnes distractions, les jeux videos (surtout la xbox, console chère à mon coeur) et les personnes de bonne volonté ;)

A bon entendeur, salut ^_^

Posté(e) (modifié)

a chier, l'evolution technoloqique exterminera tout :blink:, sujet dur a developper dans un forum ou sont inscrit des ado voir des enfants, LA VIE C GUEUX ET UNE CONSOLE PUCé !!!! ;):ok::oki:

ps : juger la vie c risqué d'orienter celle d'un autre dans un mauvais sens

Modifié par YaE
Posté(e) (modifié)
ps : juger la vie c risqué d'orienter celle d'un autre dans un mauvais sens

Absolument, je cherchais comment le dire....du coup j'ai pensé à la bière et tout woot ..... Tu l'as mise dans "la phrase du jour"?, elle est cool celle là ;)

Je cherchais surtout pas à être ennuyeux, ni surtout à mettre sur le dos des politicards ma vision nihiliste de la vie

Je ne suis pas politicard: je parlais de discours, non de politique....bref... ^_^ EDIT: laisses tomber là je viens de dire une connerie, mais je l a laisse malgré que je n'étais pas visé. Mauvaise interprétation désolé! C'est mon coté dyslexique <_<

ma vision nihiliste
Bah là je vois pas ta vison nihiliste, vu que le nihiliste se fout éperdument du monde qui l'entoure, ça n'a pas l'air d'être ton cas
malgré les bons moments que l'on peut passer sur terre, on peut connaitre des hauts (voire même très hauts) et des bas (voire même toucher le fond)

Je ne dis pas le contraire, et je suis même d’accord mais c'est plutôt personnel ce sentiment et n'a rien à voir avec "la France".

LA VIE C GUEUX ET UNE CONSOLE
pas mal le slogan, sans "pucé" par contre :P
Pour moi la vie c est comme mon pseudo : vivont la au jour le jour  .

Si une journée n est pas cool  ,faut ce dire que demain sera meilleur et que chaque journée est une autre aventure  .

En gros y a les gens qui ce dise le soir en se couchant "une journée de moins a vivre  " et les autre qui préfere se dire le matin en se levant "une nouvelle journée a vivre  "

voilou

Envoyez ce message à 5 personnes que vous aimez, et vos souhaits se réaliseront ;) Modifié par Osmoze
Posté(e)

La vie, vaste sujet...

Il y en a qui disent " ah, vieillir c'est terrible", et je connaissais quelqu'un, atteint d'une grave maladie, qui disait à ces personnes là : "mais vieillir, c'est une chance..."...je crois que cela résume assez bien mon point de vue.

Ca me rappelle une petite histoire tirée de "Et si c'était vrai..." de Marc Lévy.

Imaginons un petit jeu : chaque jour vous recevez 86400 euros, mais vous n'avez le droit que de le dépenser : pas de le donner, pas de le placer... ce qu'il y a, c'est qu'a tout moment le jeu peut s'arreter et on ne vous donne plus rien. Que feriez vous de l'argent au jour le jour ?

Quand on fait le calcul, on nous donne chaque jour 86400 secondes de vie, et c'est à nous de faire notre mieux pour en profiter au maximum.

Voilà, c'était ma petite histoire.

Posté(e)

Bon, je vais tâcher d'élargir le débat en exposant une partie de la théorie de mon grand père.

Les faits auxquels nous assistons au présent ne sont pas les conséquences des faits que nous avons pu observés dans le passé !

Nous disposons d'une connaissance, que nous avons constitué au cours de notre vie par nos perceptions, nos sensations, nos déductions et quelques pronostiques. La connaissance n'est qu'un reflet de la réalité, créé par l'intermédiaire des moyens qui nous sont offerts. Chaque connaissance est unique, si deux êtres connaissent le même objet, les mêmes sensation, ils auront peut-être des connaissances à peu près semblables de ces choses ; mais la connaissance est un ensemble limité, qui appartient à un "Moi", et ne peut pas être partagé ou sécant avec la connaissance d'un autre "Moi".

En clair la seule chose que vous connaissez dans la vie, c'est votre connaissance. Rien de plus. Et vous êtes absolument seul à avoir cette connaissance, c'est la votre. En plus vous ne pouvez pas vous y fier pour dire "c'est la réalité" car la réalité nous est innaccessible. La connaissance est formée d'éléments qui ont pour origine ce que nous appellerons des "principes", ils n'appartiennent pas à notre connaissance, ils appartiennent à la réalité voilée qui nous fait connaitre.

Tout ça pour dire que les perceptions que vous avez eu des évènements du passé ne sont pas la cause des perceptions que vous avez des évènements présents. Les vrais responsables sont les principes présents créateurs de nos perceptions et de notre connaissance, et malgrès tout innaccessibles pour nous, simples mortels.

Posté(e)

salut

bon FFIF la tu m as tue le cerveau

ton Grand Pere etait prof de philo ?