Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis nouveau ici bien que je fréquent le site depuis quelque temps déja :lol:

En fait je suis désespéré, j'ai 1 question et personne n'a pu me répondre crying (que ce soit sur 1 forum ou irc) pour le moment... j'espère que vous pouvez m'aider :ok:

Ma question est simple: si j'ai 1 PS2 américaine switchée et que je joue à la version FR de FF10 (par exemple... en fait n'importe quel jeu PAL n'ayant pas de mode 60Hz) tournera-t-il en 50Hz ou 60Hz?

S'il tourne en 50Hz existe-t-il 1 moyen pour que tous les jeux PS2 tournent en 60Hz sans avoir besoin de faire 1 backup et de patcher l'image?

Merci d'avance :ok:

Posté(e)
Salut à tous, je suis nouveau ici bien que je fréquent le site depuis quelque temps déja :lol:

En fait je suis désespéré, j'ai 1 question et personne n'a pu me répondre  crying (que ce soit sur 1 forum ou irc) pour le moment... j'espère que vous pouvez m'aider :ok:

Ma question est simple: si j'ai 1 PS2 américaine switchée et que je joue à la version FR de FF10 (par exemple... en fait n'importe quel jeu PAL n'ayant pas de mode 60Hz) tournera-t-il en 50Hz ou 60Hz?

S'il tourne en 50Hz existe-t-il 1 moyen pour que tous les jeux PS2 tournent en 60Hz sans avoir besoin de faire 1 backup et de patcher l'image?

Merci d'avance :ok:

les consoles ntsc en general ne savent pas faire du pal.

En ce qui concerne la ps2 je pense que c'est la même chose mais... il se pourrait que ton jeu pal avec une puce soit tout simplement en pal :) et en noir et blanc (enfin sur ps2 avec les cordon rgb + tv actuelle etc je dis n'importe quoi pour remplir la parenthèse).

Par contre je suis curieuse de savoir avec quel soft tu patches tes jeux et surtout comment tu regles le Y fix ?

Posté(e) (modifié)

Le soft s'appelle ADR Patcher 0.5 mais justement je ne veux PAS patcher mes jeux à chaque fois <_<

Ce genre de logiciels marchent..., mais trop souvent ce n'est pas parfait ;)

les consoles ntsc en general ne savent pas faire du pal

Si c'est pas du PAL ce serait du NTSC alors?? :lol:

En fait je me suis renseigné et s'il n'y a pas de modification particulière c'est comme sur PSX... si le jeu est PAL ça reste en PAL et si le jeu est NTSC il reste aussi en NTSC :rolleyes:

1 personne dans 1 magasin de jeux d'occasion m'a dit que tous les jeux PS2 lancés sur 1 PS2 américaines tournaient en NTSC... mais bien sûr je me méfie toujours de ce qu'on me dit hihihi

Modifié par Franic