THERATON Posté(e) le 16 août 2004 Posté(e) le 16 août 2004 Salut a tous :fouf: J'ai vu dans la section tutorial du site pour faire sa console en debug il fallait prendre le Phoenix Bios Loader 1.2 mais j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version la 1.4 complet et signé, non ? Mais est-ce que cela marchera aussi ou non ? Puis pour faire des screens faut il avoir toujours un pc a coté de sois ou peut on faire une manip avec la manette ? merci a tous !!! :fouf: gne
fornorst Posté(e) le 16 août 2004 Posté(e) le 16 août 2004 tu oeux utiliser la 1.4 sans problème. Chez moi, le debug tourne avec PBL 1.3.5i
THERATON Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Posté(e) le 16 août 2004 ok merci mais je n'ai pas compris ca: Chez moi, le debug tourne avec PBL 1.3.5i
THERATON Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Posté(e) le 16 août 2004 c'est bon voila j'ai fait le tuto pour mettre ma console en debug mais voila quand je lance le logiciels PBL 1.2 ma console fragg en orange et rouge mais je trouve ca bizarre car j'ai tout fait pareil que dans le tuto. Voila si quelqu'un pourrait m'aider.
fornorst Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 explique nous plus clairement ce que tu as fait : versions utilisées ( de Phoenix et du XDK ), configuration ( puce ou pas puce, ... )
THERATON Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 Voila j'ai avec le phoenix bios loader 1.2 et je n'ai pas de puce ma console est flashé et j'ai fait avec le XBOX XDK (BIOS and XDK Launcher and Dashboard 4627 cracked)
fornorst Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 alors on a ( grosso modo ) la même config et chez moi ça marche nickel. Bizarre. Essaie de tout refaire du début. Au pire, passe sur le chan jeudi ( demain je serai pas dispo ) et on regardera ça en direct.
THERATON Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 Ok je veux bien mais en fait j'ai pas tout compris, comment ça en direct ?
tatsui Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 ben sur le chan, comme par messenger en direct quoi la sequence de led ca viendrait pas de phoenix qui a une sequence specifique dans le boot config? tu tombes sur un ecran d'erreur? si oui quel numero?
THERATON Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 ok pas de probleme, je te donne mon adresse msn: MACKE113@aol.com voila pour ca, et pour ce qui est de l'erreur je ne tombe pas sur un message d'erreur mais quand je lance phoenix bios loader 1.2, il se bloque et la led tu bouton eject clignote rouge/orange. voila je vais te mettre une capture d'ecran de mon PC de ce que j'ai dans la partition C de mon XDK peut etre qu'il me manquerai un fichier ou quoi, en fait je sais pas !!! Merci de m'aider
tatsui Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 hum on s'est mal compris quand il parlait de chan c'est sur irc (messenger je l'ai employé a titre d'exemple pour te donner une idée de ce que c'est ) moi le debug je l'utilisais en application sur F pas sur C.... tu utilises bien un bios debug avec ton phoenix? il pointe bien sur le bon xbe dans la bonne partition?
THERATON Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 Excuse moi je pensais a messenger car je n'ai jamais utilisé l'IRC et je ne sais pas comment ca marche, par contre j'ai tout fait comme dans le tuto en fait mon phoenix est dans E:\logiciels\auto\Phoenix Bios Loader 1.2 est j'ai configurer le boot.cfg comme ca : Romfile xboxrom.bin #AltRomfile xboxrom2.bin RC4Key 0x00 0x00 0x00 0x00 LEDSequence oorr Debug false Puis j'ai renommé mon xboxdash.xbe en xboxdashretail.xbe pour mettre l'autre qui est dans la partition C du XDK que je dois uploader dans mon C de ma xbox. Et tu me demandes si j'ai un bios debug dans ma console a vrai dire je pense que oui car j'ai fais comme le tuto.
tatsui Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 a ta palce déjà je laisserai le debug en appli car certains jeux comme halo ne passent pas en debug ton xboxrom.bin est bien un bios debug t'es sur?
THERATON Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 je ne sais pas du tout j'ai pris ce que donne le tuto donc je pense que c'est un bios debug quand meme, sinon que me conseille tu ?
tatsui Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 je te conseillerai de le mettre en appli déjà pour tout bien installer et voir les possibilités (tres limité si tu programmes pas) le tuto que j'avais suivi fonctionne tres bien http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=22220
THERATON Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Posté(e) le 18 août 2004 Voila je vais te dire que le tuto me paraissait simple mais encore une fois ca n'a pas marchait mais je pensais peut etre a un mauvais bios debug pour ma console, non ? j'ai mis celui de yoshiro et avec le PBL 1.4 cette fois-ci il lance plein de truc ecrit en blanc mais bon je narrive toujours pas sur le XDK launcher. Peux tu encore m'aider !!!
THERATON Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Posté(e) le 18 août 2004 Au fait j'ai oublié de te dire mais est-ce normal que quand je met toute la partition C dans mon C:\ de la bobox je ne pe plus allez dans l'interface d'origine, peut etre que j'ai un fichier corrompu, non ?
tatsui Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 ben le tuto que je t'ai passé c'est pour le mettre sur E en appli pas sur C je vois pas pourquoi tu t'obstines et pour le fait que tu n'arrives plus a avoir le dash original ben t'as ecraser les fichiers du dash original avec ceux du debug donc c normal (j'espere que tu les avais sauvegardés)
THERATON Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Posté(e) le 18 août 2004 oui ca d'accord j'avais fais un backup donc tu me dis que le PBL je le mais en appli sur E ca c'est fait mais la partie C du XDK je la met où alors ?
tatsui Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 es tu sur d'avoir bien lu le tuto? 4)copier les rep C et E dans le e: de la box
THERATON Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Posté(e) le 18 août 2004 ok j'avais bien lu le tuto mais je n'avais pas compris ca , donc j'essayerai, mais tu vas peut etre dire que je suis chiant mais la je transfere l'interieur du C dans le e:\ et pareil pour le dossier E (car ca fera un peu bazar dans le e:\) et Est-ce que mon Evox.ini va booter sur e:\ ou toujours sur le C:\ ??? Desoler mais dans le debug je suis un noob
tatsui Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 je transfere l'interieur du C dans le e:\ et pareil pour le dossier E ben c'est ce qui est marqué oui un evox ini ca ne boote pas et une fois de plus c'est marqué dans le tuto! 5)facultatif, editez evox.ini et ajoutez : Item "XDK Debug","e:\apps\debug\debug.xbe" le tuto est très clair, illustré et très bien fait, faut juste faire çà calmement et patiemment vu comment tu galères je ne pense pas que tu programmes donc le debug tu le laisseras tomber rapidement de toute façon
THERATON Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Posté(e) le 18 août 2004 ok c'est bon j'ai re-lu le tuto j'ai compris et j'essayerai !!! merci de ton aide et je te tiens au courant !!!
THERATON Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Posté(e) le 18 août 2004 Salut a toi mon cher tatsui Je te remercie de m'avoir aider et d'avoir passer du temps pour moi (et peut etre pour d'autres qui sait !!! ? ) J'ai enfin reussi, en fait j'avais juste mal lu alors que c'est extrement simple, encore MERCI. Ps: comment faire des videos car j'ai trouvé pour les screenchots (xbox neighbourhood), mais quel logiciel est necessaire pour les creer bien sur et où le trouver si possible !!!
Messages recommandés