Intel Ou Amd, ...

Messages recommandés

Posté(e)

oups !

Bref faut arréter là pour une utilisation de base, style la bureautique, internet et autre petites bricoles, l'amd est meilleur car moins cher.

C'est ce qu'on a dit pour les particuliers voir les config de supermarchés

Pour les entreprises y a pas photo c'est de l'intel même pour de la bureautique. Chez nous on change les machines tous les 3 ans en moyenne, moi j'ai de la chance on me la change tous les ans là j'ai un IBM Netvista j'ai un PIV j'ai même pas regardé la fréquence. Le plus important, il est silencieux. :ok:

Posté(e)

Salut!

J'y connais pas grand chose mais on m'a dit que si j'voulais investir dans untruc qui serait pas trop vite dépassé de prendre un amd64...c'est quoi la différence?C'est pas mieux qu'un intel?

Posté(e)

c'est une puce 64 bits

Le problème c'est que pour un particulier ya rien en 64bits pour l'instant

C'est comme si t'avais une ferrari mais y'a que des petites routes chez toi.

Même l'OS faudrait qu'il soit 64bits, puis après les softs développés pour l'OS.

Peut être mettre du linux hihihi

Posté(e)

Et y a pas moyen d'taper windaub dessus en attendant une autoroute? :D

Posté(e)

Ouais mais si j'peux en avoir vraiment pas cher tu m'conseille de la prendre ou ca va être vite dépassé ou ça verra jamais l'jour les os compatible ou???

Une autre question pour la route toff:c'est quoi ton taff exactement?T'as l'air callé mais j'ai l'impression qu't'es bocoup sur le net au taf.. :0 Le pied quoi! :ok:

Posté(e)
Et y a pas moyen d'taper windaub dessus en attendant une autoroute?

En sortant XP, microsoft a sorti une edition de Windows xp appelé XP Proffessional Edition 64 Bits, mais a l'epoque de sa sortie il n'existait de proc "grand public" avec une architecture 64 bits ( a part certains processeurs Alpha) , et comme la dit Toff tres peu d'applications fonctionnent dessus, du moins pour les particuliers

Posté(e)

Et y a pas moyen d'mettre windaubxp normal et faire tourner des applis normales aussi?Faire comme si c'était une simple 32,puis une fois qu'ce sera au point mettre les applis et win 64??

Posté(e) (modifié)

oui

c possible, qui peu le plus peu le moins , et c'est exactement ca que font les gens qui ont acheter un AMD 64 Bits

de toute facon les applis grand public pour le 64 bits ne sont pas pour aujourd hui, mais plutot pour demain, car de tezlles applis demandent des ressources enormes pour tourner correctement

donc tu n'a pas de soucis a te faire

Modifié par Tdsi
Posté(e) (modifié)
Ouais mais si j'peux en avoir vraiment pas cher tu m'conseille de la prendre ou ca va être vite dépassé ou ça verra jamais l'jour les os compatible ou???

Une autre question pour la route toff:c'est quoi ton taff exactement?T'as l'air callé mais j'ai l'impression qu't'es bocoup sur le net au taf.. :0 Le pied quoi! :ok:

Plein de chose dans l'info

Actuellement je dois faire une inteface web pour des applis gros systèmes, mais coté maitrise d'ouvrage càd je fais les maquettes pour le client et je m'assure que les développeurs suivent.

Je monte aussi des PC, des réseaux, des sites internets, je développe des softs etc....

Mais mon boulot principal c'est plus étude et analyse, du papier quoi hihihi

j'peux en avoir vraiment pas cher

C'est quoi pas cher, parce que c'est vraiment cher cette puce

J'avais répondu :rolleyes: bien sur tu peux tout utiliser avec comme OS

Sisi comme tu peux rouler en Ferrari sur les petites routes

Modifié par Toff
Posté(e)

Jen ai monter un récament et je peut te dire que tout (ou presque) tourne sur un AMD 64 la seule différence cest que sa va pouvoir faire tourner les applis 64 bits.

Cest tout a fait compatible, jai installer Windows XP proffesionel dessu et DOOM 3 tounait nickel chrome

Et pour le prix il la payer le meme prix que le mien!! ( lui sur le net, moi en magasin )

C'est tout les deux des 3000+ sauf que lui cest un 64 bit et moi un Barton

Bye a+

Posté(e)

les pc sont en maxi 64 bits alors que la xbox est à 128 bits.

On peut m'expliquer please??