Invité devilucard Posté(e) le 15 août 2004 Posté(e) le 15 août 2004 bonjour a tous, je vous explik monpb: voila en faite je m'appercoi ke maconsole ne lit plus les dvd ke ce soit jeux ... données.... films ... et ke les cd-r passent toujours ... komen cela est t-il possible ? mon lecteur(samsung) serait-il mort ? merci a tous de vos reponse.
papybox Posté(e) le 15 août 2004 Posté(e) le 15 août 2004 Un bon coup de nétoyage ca fait toujours du bien essaye ca peut arranger défois
Invité devilucard Posté(e) le 16 août 2004 Posté(e) le 16 août 2004 et si sa marche tjrs pa, sa se pourrait ke se soi une erreur logicielle ?
Terranova Posté(e) le 16 août 2004 Posté(e) le 16 août 2004 c plutot une erreur materiel le lecteur est fatigué solution: achat d'un nouveau lecteur a+
sensimili@ Posté(e) le 16 août 2004 Posté(e) le 16 août 2004 J'te conseil un bon vieux thomson pourris à minimum 300euros! Non mais c'est quoi cette question? Plus sérieusement essaye de retrouver un samsung,ou un modifié 616 ou un phillips 2e génération c'est pas mal...mais essaie d'en chopper un neuf,pas un qui a juste été nettoyé et qui va tenir deux semaines...le tout entre 50 et 75euros fdpin...
Invité >xboxpowa59< Posté(e) le 16 août 2004 Posté(e) le 16 août 2004 j'ai le meme probleme, ma xbox dispose d'un lecteur samsung et de evox mais depuis un certain temps elle ne lit plus les backup dvd qu'elle lisait auparavant Je vous explique : je grave un dvd : iso/udf>compatibilite xbox activee je grave en 2x et cette methode focntionnait a merveille avant Maintenant, je met le dvd (princo) et la console reste sur la dashboard et ne veut plus lancer les nouveaux dvd que je viens de graver, en revanche elle continue de lire les dvd originaux et les backup que j'ai realise avant qu'apparaisse ce probleme Je ne pense pas que le probleme vienne du graveur car etant donne que mon frere est un grand fan de dvd, j'ai souvent l'occasion de faire des copies de ses originaux pour mon usage perso et la aucun prob Aidez moi svp, si quelqu'un a deja eu ce probleme et qu'il pourrait me donner la solution, ce serait cool
Invité devilucard Posté(e) le 16 août 2004 Posté(e) le 16 août 2004 1/les thomson lisent les cd-r? 2/keskun samsung modifié a de plus kun non modifié? merci bcp de votre aide
Tdsi Posté(e) le 16 août 2004 Posté(e) le 16 août 2004 (modifié) salut une question certains de vos cd ou dvd graves ne passent plus mais,Avez vous effectuer un nettoyage de la lentille du lecteur ?? car une lentille sale/encrassée ( surtout par le tabac) a du mal a focaliser Atention si vous devez netoyer la lentille, Ne pas utiliser d'alcool a bruler ou autre detergent , car cela detruit irremediablement la lentille utiliser plutot un coton tige impregné de nettoyage pour lentilles d'appareil photo. Modifié le 16 août 2004 par Tdsi
Invité devilucard Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 vous penser ke une lentille crade pourré empecher le bon fonctionement, cad lecteur dvd impossible dun dvd mais pas d'un cd? le lecteur szale lirait ke les cd ? moi je pense kil ne lirait plus rien du tout
billdead Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 oui, surtout un samsung d'apres ce qu'un technicien m'as dit... c'est les plus "fragile"... si tu joue le plus souvent avec des backups sur dvd r ou cd r, ca abime plus vite la lentille... rapeller vous la ps1 et la dreamcast... elles n'aimaient pas beaucoup les cd-r
Invité devilucard Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 et si g pas de produit special lentille vs conseillé koi ?
cenpourcenouveau Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 Le produit spécial lentille, tu crois que c'est quoi ? Du Pepsodent ?
Invité devilucard Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 on pe le demonter o moin le lecteur pour nbettoyer la lentille
Tdsi Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 (modifié) salut bon je me suis renseigner ( mon beauf est technicien SAV chez D***Y ) et voici les infos que jai pu avoir: avant tout faut essayer de cerner tout les aspect du pb ! car certains lecteurs defectueux lisent certains support et pas d'autres, par exemple un lecteur dvd de salon defectueux vas lire les cd audio et refuser les dvd de films, car cela est du en faite a la difference de focale de la tete entre un dvd et un cd. ensuite deux possibilités soit ton lecteur ne prend plus aucun support: == la lentille est sans doute encrassée, tres souvent par le tabac, car ce dernier depose une fine pellicule de goudron sur la lentille et celle-ci ne peut plus focaliser correctement, donc un nettoyage s'impose ( avec un produit pour app photo ) soit il accepte certains support et en refuse d'autres ( qui passaient bien avant ) il y a de fortes chances que la lentille soit defectueuse et arrive en fin de vie, donc il faudra penser a la remplacer ou remplacer ton lecteur dvd ( ca te coutera surement moins cher de remplacer ton lecteur) voila j'espere avoir repondu , si tu as d'autres question n'hesite pas @+ Modifié le 17 août 2004 par Tdsi
Invité devilucard Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 cool sa a repondu a ma kestion merci bcp
Tdsi Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 avec koi netoyer la lentille? avec un coton tige impregné de produit pour nettoyer les objectif d'appereil a photo ce produit est facilement trouvable en grande surface rayon photo ou mieux a la fnac a coter des papier et autres produits destines aux developpement
Messages recommandés