steffo Posté(e) le 13 août 2004 Posté(e) le 13 août 2004 J'ai branché la xbox sur le port ethernet de la freebox en mode routeur. J'arrive a connecter la xbox sur internet et a afficher le partage de divx en smb avec xbmc, cependant, quand je veux lancer un de ces divx il faut attendre 2 ou 3 longues minutes et ensuite le divx est complètement saccadé. Quelqu'un a t il déjà branché la xbox suivant cette configuration et a t il la solution? merci
ToupTi Posté(e) le 16 août 2004 Posté(e) le 16 août 2004 Oui et ca fonctionne. Mais attention... Si tu veux que ca ne passe correctement, il ne faut rien faire d'autre sur le réseau. Moi, j'ai viré mon modem FreeBox par un router ADSL WIFI. Ca fonctionne tres bien. Pour le temps de lancement, c'est normal. Il faut bien mettre en cache une partie du film pour que celui ci ne soit pas sacadé. Regarde donc si tu as bien mis suffisament de cache dans XBMC pour le LAN.
steffo Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 Ok je vais essayer ca tout de suite! Merci pour ta réponse
steffo Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 Déception, toujours le mçeme probleme... Une autre idée stp?
Toff Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 Bonjour, J'ai pas trop compris ta config Les divx ils sont où, comment t'y accèdes tu ne parles que d'un routeur et de la xbox. Moi j'ai un modem/routeur + switch + PCs + Xbox et je peux voir les divx sans problèmes en samba depuis les hdd PC avec XBMC. Est ce que ça te fait ce problème pour tous les divx ?
steffo Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 Oui j ai ce problème pour tous les divx qui sont stockés sur mon PC. Pour ma config j ai la xbox branchée sur le port ethernet de la freebox qui est en mode routeur et mon pc est connecté sur la freebox par wifi. J'utilise smb dans xbmc pour lire les divx.
ToupTi Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 Alors pour moi. J'utilise un ROUTEUR ADSL SMC 7404 WBRA. Mon PC est en IP 192.168.2.100 (DHCP) Ma XBOX est en IP 192.168.2.102 (DHCP) Pour voir mes films qui son sur le PC par la XBOX, je partage directement le répertoire sur le PC. Dans la XBOX, je mets ca: <bookmark> <name>FILM sur PC</name> <path>smb://WORKGROUP;monloginPC:monPassPC@192.168.2.100/FILM/</path> </bookmark> Pour voir mes films, je n'ai juste qu'a aller dans Video puis selectionner "FILM sur PC". Pour le lancer, ca prend juste 20 secondes le temps que le cache se remplisse. Si tu as une FREEBOX V3, va voir ici: http://adsl.free.fr/admin/routeur.html Sinon, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas
kanaberra Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 (modifié) lut disposant d'une fbx v3 depuis peu, je me permet d'y mettre mon grain de sel... ma config: freebox => switch/hub <= pc1, pc2, xbox1, xbox2, etc... le tt en ethernet. ma fbx est config en routeur static (non dhcp car sinon je ne retrouvais pas mes petits en local lol) bref tout ca pour dire que le partage en local ne peut pas avoir lieu (si je t bien compris steffo) si tu branches ta freebox directement sur ta xbox en ethernet... Ds ce k, ton pc ne serait pas connecté a ta freebox ? donc pas de www sur ton pc ??? Comment as-tu donc relié ta xbox et ton pc (essentiel pour le partage local de type smb) ? Avec une freebox (qui fait routeur mais qui ne dispose que d'1 SEULE prise eth , il te faudrait un switch/hub pour y brancher d'autres clients... Ensuite une fois que tous tes clients sont sur le même switch, tu peux tester le partage de fichiers en local... En esperant avoir ete assez clair cdlt. k Modifié le 17 août 2004 par kanaberra
steffo Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 Merci pour vos réponses. Kanaberra le partage fonctionne sauf que le divx saccade affreusement quand je le lance. Est-ce qu'il se peut que le débit ne soit pas assez suffisant? J'ajoute que pour les musiques et les images tout fonctionne nickel.
Toff Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 Je pense qu'il est possible que tu aies donné l'explication Ce qu'il me manquait c'était la connexion PC, je pense que free à du proposer du 11mbs soit 10 fois moins que ton cable, regarde si en augementant la taille du cache dans XBMC tu réussis à diminuer la latence.
kanaberra Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 Merci pour vos réponses.Kanaberra le partage fonctionne sauf que le divx saccade affreusement quand je le lance. Est-ce qu'il se peut que le débit ne soit pas assez suffisant? J'ajoute que pour les musiques et les images tout fonctionne nickel. lut ben chais po comment ton partage de fichiers pc<->xbox peut fonctionner en connectant ta freebox uniquement et directement sur la box. m'enfin bref passons, vu que ca marche lol sinon toff, t'as raison il me semble que l'eth de free est un 10 et non un 100 (suffisant tu me diras pour le dsl seul mais je repete encore, ce qui importe c pas la freebox ds ce k, c uniquement la connection pc<->xbox qui est determinante pour le partage local... cdlt. k ps: steffo, rassures-moi, juste pour virer ce k: la lecture de ce meme divx sur ton pc directement fonctionne nickel sans saccade, n'est-ce-pas ? par hasard t'aurais pas un autre pc dispo pour test le partage et la lecture via le reseau (et sans saccade) mais entre 2 pc... ca eliminerait les chances que ton réseau "physique" soit en cause apres si ca c vraiment ok, alors tu peux attaquer la config de ton xboxmediacenter.xml...
Toff Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 oups sinon toff, t'as raison il me semble que l'eth de free est un 10 et non un 100 (suffisant tu me diras pour le dsl seul Je parlais de la connexion PC la partie WIFI 11mbs et non 54mbs ou plus avec mode boost
steffo Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Posté(e) le 17 août 2004 Oui ça fonctionne bien en direct sur le PC. De plus le réseau fonctionne nickel si je passe par ma carte ethernet du PC et non par la freebox. Galère de laisser un cable sur le portable pour la xbox alors que j'ai opter pour le wifi...et que la freebox est sensée faire routeur... Pour finir non je n'ai pas d'autres PC
Messages recommandés