Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Xenium avec l'OS 1.1 depuis sa sortie, et elle marche nickelle jusqu'a cet été. En effet, avant le cpu etait au max à 50°C alors que pendant ces vacances, il tourne a 60.2°C max. LE problemene, c'est que apres avoir utiliser la console genre une heure, le cpu est a 60°C, je l'eteient et des que je l'allume et ba la puce ne s'allume pas et je tombe sur le dash de M$. Ce que je dois faire, c'est taper sur le coter de la console (gauche, cad la ou elle se trouve), et puis ca marche, enfin 3 fois sur 4. Et si j'attends genre 1/2h et ba la puce se lance du premier coups.

J'ai une Xbox 1.4.

Je suis sur a 90% que ce n'est pas un probleme de soudure!

Merci

Posté(e)

ca m'étonne po , l'année dernière à la maison de retraite on faisait pareil avec les vieux pendant la canicule.

Par contre la je suis sure à 90 % qu'il manquait quelques soudures à certains.

Posté(e)

mets là au congel !!! ;)

t'as pas modifié quelque chose à l'interireur?

tu as essayé d'augmenter la vitesse du ventilo par le bios?

Posté(e)

Moi ce qui me fou les boules c'est que ton problème est lié de facon direct au réchauffement de la planête.

Rends toi compte, tu aurais eu ta xbox il y a 50 ans tu n'aurais jamais eu ce problème.

En considérant que le problème ne va faire que s'empirer, je pense que ta box ne passera pas un été supplémentaire.

La solution est simple, le démanagement ! la sibérie me semble la destination idéale, mais bon à toi de voir.

Posté(e)

c'est clair c'est sans doute un blème de soudure, si t'es obligé de fritter ta console c'est certain.

J'avis le même blème quand j'étais en solderless, a mon avis quand la console monte en température la puce doit gonfler ( comme une espèce de pop corn) et le contact se perd avec le lpc.

A vérifier.

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit aussi quand j'étais en solderless. La veille elle marchait, le lendemain plus rien pourtant je n'ai absolument pas bougé ma box !

Donc cela ne pouvait être que la chaleur qui avais légèrement fait perdre le contact.

Depuis monatage ne pinheader et c'est du billard ! mais bon faut vraiment que les soudures soient impec !

Posté(e)

Bsoir,

Tout d'abord merci a tout ceux qui m'ont repondu :jap: , et pr ceux qui me font une morale concernant le rechauffement de la planete, c'est pas chez moi qui faut ce plaindre, mais aux plus gros pollueur (je crois que c'est les USA suivis de tres pres de la Chine...) :D

Concernant le type de montage que j'ai fait, je ne saurai vous le dire mais je peux vous l'expliquer par contre :) , alors j'ai monter un truc ( je crois que ca s'appelle un pinheader) noire que j'ai mis sur la carte mere de la Xbox (il y a une demi douzaine de 2 rangée de "fer dure" ( gne ) qui rentre ds la console. Puis apres, il y a un d0 qui va de la puce au point d0 de la console, puis un autre cable de la puce à une masse.

Qu'est-ce que vous me conseiller de faire?

Voila, merci a tout ceux qui m'aideront, repondront. Et j'ai essayer d'etre le plus clair possible :lol:

Merci

Posté(e) (modifié)

salut,

Il faut que tu verifies la version de ta console pour voir si il est utile d'utiliser le fil pour la masse. Va voir sur le site de ozxodus et réfère toi aux plans de montage en fonction des versions.

Le plus important à mon avis est que tu verifie tes soudures au niveau du pin header. Il y a vraiment 90 % de chance que le problème vienne de la, il doit y avoir une soudure pas très bien faite, ce qui favorise bien sur les faux contacts.

a+

Modifié par nick le noob