Mot De Passe

Invité nikko

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, je suis sur le point de configurer ma connexion internet (dns etc...) par contre je voulais savoir comment cela se passait pour le mot de passe de connexion a internet et mon identifiant. mozilla va m'ouvrir une fenetre ou je dois les rentrer dans un fichier? merci de vos réponses, nikko.

Modifié par nikko
Posté(e)

Si je me souviens bien il faut renseigner ceci dans /etc/ppp/pap-secrets ou /etc/ppp/chap-secrets, ou peut-être ailleurs.

Enfin bref tu donnes les renseignements quelque part dans /etc/ppp et tu n'as plus à les entrer par la suite.

Posté(e)

merci de ton aide. par contre tu dis qu'il n'y aura plus a les rentrer. est-ce qu'il faut faire qqchose pour ne pas que qqun les trouvent ? est-ce qu'il faut faire la meme chose qu'avec le master password?

Posté(e)
est-ce qu'il faut faire qqchose pour ne pas que qqun les trouvent ?

Il n'y a que l'utilisateur root qui peut y avoir accès, sauf si par mégarde tu changes les droits sur ces fichiers.

Si t'as pas encore changé le mot de passe root c'est le moment de le faire ;)

est-ce qu'il faut faire la meme chose qu'avec le master password?

C'est quoi ça?

Posté(e)

il y a un onglet password et master password dans mozilla de debian 1.0.2 mais je sais pas trop a quoi ca sert.sinon, il faut que je change mon mot de passe root mais je n'ai pas encore regardé comment.

Posté(e)
il faut que je change mon mot de passe root mais je n'ai pas encore regardé comment.

Dans le terminal tu tappes su pour passer root, puis la tu tappes passwd et tu te laisses guider.