Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement une divx-box basée sur une Epia M10000 Nehemiah mini-itx.

Actuellement elle tourne sous freepia (distribution Linux pour Epia), mais ne supporte les RV9, RV10 et MKV.

De plus certain divx saccadent un peu.

En passant sous Windows je pourrais lire ces format, mais vu que j'aurais moins de ressources, j'aurais encore plus de sacades.

Alors voilà, j'envisage de remplacer ce PC par une Xbox pour utiliser XBMC qui me semble excellent.

J'ai lu sur ce forum que je pourrais lire les formats précités, mais je voudrais être sur que la xbox est assez puissante pour ne pas me retrouver à nouveau avec des sacades après avoir tout acheté (xbox + puce + kit DVD).

Je me doute bien qu'en posant la question sur un forum Xbox, personne ne va me dire que l'Epia est mieux, mais je demande quand même: ;)

Est-ce qu'une Xbox est plus performante qu'une Epia M10000 pour le multimedia ?

Si c'est effectivement le cas, y'a-t'il une puce préférable sachant que XBMC sera la fonction principale mais je veux quand même pouvoir jouer avec des Backup.

Un pote a une Xecuter 2.2lite sur la sienne et il me dit que ça suffit, est-ce un bon choix ?

Pour le lecteur DVD, j'ai vu que Samsung était préférable si je veux lire mes divx qui sont sur CD-R, donc c'est déjà une chose à regarder.

Voilà, désolé d'avoir été un peu long et merci de m'avoir lu ^_^

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Euh NON l'EPIA c'est pas mieux car c'est 1000mhz d'un processeur pas terrible équivalent à un céléron 500 ou 600 maxi.

La xbox c'est un PIII 733 alors ya pas photo, le seul avantage que t'avais c'était la RAM > à 64 Mo.

Moi j'aime bien les puces solderless

Samsung si tu trouves autrement on s'en fiche amha t'as toujours une solution pour transférer quand t'as une puce

Perso mes 600 divx quand je veux en regarder je les passe du PC vers la Xbox en FTP j'essaye même pas de regarder si le CD est compatible. J'ai jamais eu de saccades.

J'ai aussi une liaison samba pour du direct lecture DVD de PC mais en général je copie les divx sur le HDD de la Box.

Voilà, désolé d'avoir été un peu long et merci de m'avoir lu

Merci à toi d'écrire en Français.

Modifié par Toff
Posté(e)

Merci pour la réponse

Euh NON l'EPIA c'est pas mieux car c'est 1000mhz d'un processeur pas terrible équivalent à un céléron 500 ou 600 maxi.

La xbox c'est un PIII 733 alors ya pas photo, le seul avantage que t'avais c'était la RAM > à 64 Mo.

Ok, effectivement si c'est un PIII 733 y'a pas photo

J'ai aussi une liaison samba pour du direct lecture DVD de PC mais en général je copie les divx sur le HDD de la Box.

Pourquoi tu lis pas tes divx par le réseau ?

En fait moi je pensais lire tout mes divx par le réseau et laisser le HDD d'origine dans la xbox (pour le moment, question de tunes).

Comme le PC est enclenché 24/24 et qu'il a un disque de 200Go pour les videos et un de 120Go pour les MP3, je trouve que c'est le plus simple.

Il devrait pas y avoir de problème pour tout lire par le réseau (sauf les jeux à ce que j'ai lu), non ?

Posté(e)

Non y a aucun problème à lire par le réseau

sauf que les divx sont sur CD ou DVD alors je préfère me faire une sélection d'une dizaine de film et je les mets sur le hdd de la box

Regarde ma signature j'ai de la place, surtout que je les vire après.

C'est une vidéothèque commune avec un pote, en attendant d'avoir le budget pour passer en boitiers externes USB2 avec HDD de 200go pour transferer tous les CD et DVD.

Les jeux c'est normal, quand tu lances le jeu il prend le dessus et coupe ta liaison réseau alors il correspond plus avec la box.

A plus

Posté(e)

Encore une petite question:

On me propose une xbox neuve avec le TSOP Flashé.

Pour le même prix, je peux prendre un xbox neuve et un pote me met une Xecuter lite.

Donc qu'est-ce qui est mieux le TSOP flashé ou la puce ?

Posté(e)

la puce !

comme ça si elle crame (la puce) il te reste la possibilité d'en mettre une autre, de mettre un exploit, ou de flasher le tsop !

pour le même prix moi je vote la puce ;)

Posté(e)
c cler vive les puces!!!!!!!!!!!

ça fera plaisir à mon chat, c'etait la phrase du jour...

:0:Dwoot

Posté(e)

salut moi je suis plutot pour le flash du tsop ...surtout si tu trimballe ta xbox a doite et a gauche...

sinon c clair que si c le meme prix avec une puce ça peu toujours etre interessant..

sinon si t'a xbox a pour principalement l'usage de lecteur divix , mais plutot xbmp en dash principal...et evox en appli pour le ftp surtout que ça t'empechera pas de jouer a tes backups de jeux..

voila @@++

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai donc acheté la XBox (et j'ai eu un Samsung :ok: )

Je regarde pour commander une puce.

sinon si t'a xbox a pour principalement l'usage de lecteur divix , mais plutot xbmp en dash principal...et evox en appli pour le ftp surtout que ça t'empechera pas de jouer a tes backups de jeux..

Oui c'est ce que je compte faire, merci

Posté(e)

Juste Xbmc en dash et rien d'autre parce Xbmc gere tres tres bien le ftp sans avoir a utiliser evox. Si c'est juste pour les film moi tout ce que je te conseille pour ta xbox c'est le dash xbmc et une manette dvd c'est tout rien besoin de plus pour etre heureux :P