Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'écris ce petit mot car je souhaite remercier sincèrement ce forum ainsi que le site de Gueux.

En effet, je me suis lancer dans l'aventure de la Xbox il y a 3-4 mois maintenant.

J'ai essayé, à l'époque, de monter une puce aladin Advance, mais ce fût en vain.

Résultat : 2 pistes grillés (dont le D0), PCB quasi arraché pour essayer de récupérer la xbox comme à l'état initial,.. mais quedal, le console ne marchait plus...

Je n'avais pas trop de temps à l'époque, du coup j'avais laissé tomber, et j'ai laissé la Xbox de coté, j'étais vraiment dégouté crying

Mais voilà , je suis en vacances depuis lundi, et j'ai décidé de m'y remettre.

J'ai (re)passer pas mal de temps dessus, et mes capacités de soudeurs se sont un peu améliorées. Du coup, j'ai enfin réussi à faire des pont corrects pour relier mes 2 pistes coupé, et au miracle, la console ne fraggait plus... Je revoyais enfin le logo Xbox s'affiché devant mes yeux, enfin...

Et là, j'ai repris espoir. Je me suis dit, aller on va voir ce qu'on peut faire avec mon aladin advance. Je l'ai retrouvé, et effectivement elle était en très mauvais état. Mais bon, après mes petites experiences avec la mobo de la Xbox, j'étais blindé : un peu de grattage pour découvrir les pistes, une dizaine de ptites soudures, et hop : le tour est joué. Je redémarre ....

Incroyable ! La Puce fonctionne ! J'ai EvolutionX qui démarre :ok:

Donc voilà, je peux vous dire aujourd'hui que çà fait super plaisir de voir sa xbox fonctionné à merveille.

Alors à tous les nb, qui comme moi pensait que leur console était morte, ne perdez pas confiance, car à force d'essayer on y arrive.

J'espère que cela remontera le moral de certains d'entre vous, car pour moi ct la galère, mais croyez-moi, on en est d'autant plus heureux quand on en sort.

Posté(e)

Et oui,

Il faut appliquer la méthode coué à l'origine de la pensée positive.

La prochaine appelles toi Supersoudeur ou Masterbricol et tu verras no problemo

:0

Posté(e)

slt galerio je voudrais aussi me pose une aladin advance plus (pin header) moi-meme sur ma xbox 1.1tu n'aurai pas un site ou il explique comment soude et non comment installe une puce merci bien

Posté(e)

Salut newell,

SIncèrement, tu peux vraiment trouver tout ce que tu veux sur le site de Gueux. Cependant, j'avoue qu'il y a tellement de chose, qu'il est nécessaire de prendre du temps pour trouver ce que l'on veut ;)

Sinon, pour souder une alladin advance avec pin header, j'avais lu ce tuto chez absolute games : ici

Sinon, ya toujours le site de xavbox : ici

Il explique beaucoup de ptit truc à faire au niveau soudure.

Sinon, les tutaux de gueux sur 'comment réparer les pistes grillées" sont pas mal non plus.

Voilà !

En esperant t'avoir aider.

Posté(e)

bravo galerio pour ce message d'encouragement a l'intention des gens qui pensent avoir perdu leur bobox.

ce message encourage tout le monde a perseverer.

bienvenue chez les gueux galerio

Posté(e)

merci oui sa m'a aide j'avais deja regarde xavbox mais ca m'a fait un ptit rappelle