megadeth Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 Bonjour, Alors voilà : je viens d'acheter un HDD wd 160 Go pour mon PC, et seulement 126 Go sont reconnus, dois-je faire une manip de mise à jour pour le faire utiliser ses 160 Go? D'autre part, l'histoire des jumper n'est pas clair, il me propose d'enlever le jumper pour le mettre en "single ou master" ou bien de le mettre dans une autre position pour le "Cable select" (sachant que sur le port IDE 1, il n'y a que mon HDD) Que dois-je faire SVP?
Invité fif47 Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 tu le mets en master s'il est seul, (essaye aussi de le mettre en master sur l'ide primaire (ide 0) voir si tout est reconnu), sinon il faudra flasher le bios de ton pc, pour ça va sur le site de ta carte mère pour avoir le dernier bios et le mode d'emploi pour flasher !
nalucore Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 Salut, Il faudrait dans un premier tps déplacé ton message dans la section dd. Autrement quelle est la marque de ton dd? J ai eu un probleme avec deux dd samsung 120 Go verouillé sur 32 Go. En fait il fallait bien mettre le dd en maitre mais il y avait un jumper qui boquait le dd. (sale bete ) Si tu as un seul dd met le en maitre sinon en esclave.
Invité fif47 Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 non plus dans la section bistrot, parce que le dd il est pour son pc pas pour sa bobox ! alalala ! megadeth qu'est tu nous fait ! un programme sympa pour ce que tu veux : aida32
Bernie Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 Slt, Peut être aussi que la carte mère de ton PC est trop vielle pour acceuillir un DD si gros. Essaye de la flashé avec le dernier bios. ++
coolsayan Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 Moi ca me l'avais fait pour mon 160 (il ne prenait que 115) mais j'ai résolu mon probleme en créant deux partitions pour faire 160. Et le tour est joué. Sinon je pense que c'était du au SP1 de Windows XP, en y repensant qqs tps apres. (quels systeme d exploit as tu?
Quarentin Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 En attendant une section "dépannage PC", ce genre de posts va dans le bistrot.
megadeth Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Posté(e) le 12 août 2004 Alors je réponds à vos questions (pour voir si vous pouvez m'éclairer plus SVP) : - Mon DD est un Western Digital 160 Go 8mo buffer - Oui, il est dans mon PC et pas dans ma xbox - Je n'ai qu'à 127 Go - Un logiciel d'installation (avec pleins d'utilitaires DD dedans) me propose de passer en 160 Go à condition d'être en SP1 (mais je crois que ça va m'obliger à tout reformater de nouveau pour faire cette manip) - Quant à ma carte-mère, c'est une ECS K7S5A Pro, et le dernier bios date de novembre 2003, cette carte-mère est jumperless, cependant elle refuse de se flasher Si quelqu'un peut me sauver de tout ça, je l'en remercierai infiniment
megadeth Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Posté(e) le 12 août 2004 Ah oui au fait : - J'ai laissé mon DD sur l'IDE primaire tout seul (donc en Primary master, mais avec son jumper est en mode "Cable select" et non pas en "Master", puisque sur le mode d'emploi, le mode "Master" implique tout simplement de retirer complètement le jumper, et je ne sais pas si ce truc est OK) Sur mon IDE 2, il y a mon graveur DVD-ROM (en secondary master) et mon lecteur DVD-ROM (en secondary slave). Pitié aidez-moi, car même le temps de chargement de windows xp est assez long au démarrage alors qu'à la base ça allait plus vite avec mon ancien 40 Go Please help me
megadeth Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Posté(e) le 12 août 2004 En attendant une section "dépannage PC", ce genre de posts va dans le bistrot. Merci Quarentin
Pitbacardy Posté(e) le 13 août 2004 Posté(e) le 13 août 2004 Salut, j'ai deja entendu parlé de ce probleme avec un maxtor. En fait, je pense que la solution est sur le site de western qui propose un programme expres pour ça ...Voila le lien au cas ou.. Data Lifeguard Tools @+
megadeth Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Posté(e) le 13 août 2004 Salut, j'ai deja entendu parlé de ce probleme avec un maxtor.En fait, je pense que la solution est sur le site de western qui propose un programme expres pour ça ...Voila le lien au cas ou.. Data Lifeguard Tools @+ OK merci beaucoup, c'est réglé
Messages recommandés