Nos Témoignages X-bit

Messages recommandés

Invité Marilyn
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic pensant que mon histoire (et celles des autres s’ils veulent en poster) va en aider quelques uns qui ont eu ou ont encore du mal avec leur X-Bit.

Ma première puce X-Bit, je l’ai commandé sur Ominfo.com. Je dis la première car celle-ci avait un défaut de fabrication apparemment. Je m’explique : lorsque vous voulez flasher votre puce sous Windows XP, normalement, votre ordinateur doit vous signaler qu’il s’agit là d’un nouveau périphérique à base d’USB. Là, aucuns de mes deux ordinateurs équipés de Windows XP n’ont reconnu la puce. Alors j’ai longtemps cherché sur le forum pour savoir d’où venait le problème : on m’a souvent parlé d’un problème de Chipset et de carte mère tout ça… Bref des choses bien compliquées qui, je pense n’avaient pas grand-chose à voir avec mon problème (je rappelle au passage que je possède deux ordinateurs et que j’avais essayé sur les deux).

J’ai alors pris mon courage à deux mains : toute une journée entière du matin 9h au soir 19 heures, j’ai tenté d’appeler Ominfo avec 4 numéros de téléphones différents qui leur étaient tous attribués. Je n’ai jamais eu quelqu’un au bout du fil. Alors, je leur ai fait une jolie petite lettre, je leur ai renvoyé ma puce et tous les documents qu’ils souhaitaient comme précisé dans leurs conditions générales de vente. Je leur ai expliqué mon problème et figurez vous que samedi dernier, je recevais une nouvelle puce X-Bit sans frais supplémentaires.

Cette petite aventure dura, temps de transport compris, plus d’une semaine, retardant mon travail pour améliorer ma console Xbox.

Ca, c’était mon premier problème. Il était donc résolu.

Il me restait ensuite à monter ma X-Bit, la flasher avec un Bios, installer un DashBoard, des applications, bref…

Pour ce qui est du montage de la puce, je me suis servi du merveilleux tutorial de gx-mod.com, il m’a extrêmement aidé. Toutefois, j’ai quand même eu du mal à faire marcher ma puce. Tout simplement, je n’avais pas encore compris qu’il fallait qu’un des points de la puce soit parfaitement relié au fameux point D0. Donc, si je puis vous donner un conseil en montant votre puce : munissez vous d’une lampe électrique pour bien voir ce que vous faites et aidez vous de la photo de gx-mod.com présente dans un tuto pour repérer le point D0 et y faire tenir votre puce. Autre conseil : je pense avoir trouvé une bonne solution pour faire tenir la puce sur la console sans qu’elle ne bouge à la première secousse (imaginez : ça bouge, elle se barre du point D0 et tout est à redémontrer pour bien repositionner !). Utilisez ainsi de la « Patafix », vous savez, cette gomme jaune ou blanche dont on se sert pour afficher des posters aux murs. Mettez en un peu sous votre puce, vers la gauche de la console quand vous la regardez d’en haut, là où précisément, il n’y a pas de contacts et de circuits. Voici donc mes deux conseils suite à deux problèmes que j’ai eu.

A propos, selon moi, la petite lumière verte de la puce sur son module externe ne signifie rien du tout (simplement la puce est bien alimentée). Ca ne veut pas dire qu’elle est bien installée.

Maintenant le flashage de la puce. Sous XP, je n’ai pas pu. Je recherche encore et toujours une solution alternative pour que ça fonctionne sous XP mais je n’ai pas trouvé. Si quelqu’un en a une, je veux bien qu’il me la donne. En fait, sous XP chez moi et sur mes deux PC, quand le logiciel X-Bit.exe doit formater ou flasher, il commence son boulot puis plante comme par magie. Souvent, ça ne dépasse pas quelques blocs. Je suis monté à 19 blocs quand même ! J’ai ensuite pensé à flasher sous Windows 98SE avec le même PC qui est sous XP (Il a deux disques durs : un avec XP et l’autre avec 98SE alors j’ai booté sur le 98SE), et là, magie, ça fonctionnait ! Donc, conseil 4 : si vous arrivez pas à flasher sous XP, essayez sous 98SE.

Ensuite le choix du Bios. Après pas mal d’essais, j’ai opté pour le Bios Xecuter2 4979.06 256K Multiboot. Si j’ai choisi celui et pas un autre, c’est simplement parce que je voulais me servir du CD Master Gueux pour installer EvolutionX, et ça ne marchait qu’avec celui là. Pour info, j’avais essayé avec les Bios X2-4977 1M, X2-4981.67 256K et X2-4983.06 256K.

Donc ensuite, j’ai pu installer EvolutionX à partir du CD Gueux et il a démarré sur ma consolé par la suite. Donc conseil 5 : en cas de non démarrage de EvoX, utilisez les bios présents sur le CD Gueux.

On se rapproche de la fin.

Ensuite j’ai voulu installer Xbox Media Player. J’ai donc téléchargé la version officielle sur le site Gueux. Puis je me suis connecté à ma Xbox en ftp via FlashFPX (Version valable 30 jours je crois) en suivant le tuto prévu à cet effet. Alors là, je dois bien dire que ça marche que quand ça veut. Essayez de changer les adresses IP dans votre PC pour que ça fonctionne bien, faut faire plein d’essais avant que ça ne marche. Là, à part faire plein d’essais, j’ai pas de solution miraculeuse pour que ça marche du premier coup … ! Pour installer XBMP, j’ai simplement transféré les fichiers décompressés de l’archive .rar téléchargée dans la Xbox par FTP dans le dossier logiciels. J’ai ensuite transféré un DivX d’un film à moi dans le répertoire Vidéo et j’ai pu le lire. Auparavant, j’avais transféré les dll des codecs dans le dossier dll de XBMP.

Pour finir, j’ai installé un émulateur de MégaDrive. Je l’ai téléchargé sur le site de Gueux et j’ai transféré les fichiers dans un dossier MégaDrive du dossier Emulateurs dans e:\. Sur Internet, j’ai facilement trouvé les roms des jeux Sonic que je possède mais auxquels je ne joue plus. Il me reste plus qu’à configurer comme il faut l’émulateur car des fois, j’ai l’impression que ma MégaDrive fait mieux le boulot !

Voici donc mon expérience, mon témoignage. J’espère qu’il aura aidé au moins une personne.

Posté(e) (modifié)

Ben t'es Monsieur Pasdbol toi! :marteau:

Moi xbit:terrible rien à redire:instalée en moins de 10min,alors que c'étais la toute première bidouille de ma vie,xbox recue une semaine avant!

Le seul prob c'est avec xp:j'ai du changer et mettre ME à la place,flasher,puis remettre xp <_<

A part ça j'prends l'train deux fois par semaine 150km) et crois moi mon sac s'en mange plein la tronche,souvent j'm'assieds dessus....et elle a jamais bougé d'un poil! :ok: J'ai un bios cromwell,un debug,et trois autres j'sais même plus c'que c'est...

En plus j'trouve pratik l'interrupteur avec la led dessus,tu sais si y a un prob...bref vive la xbit et les sans-fils pour les gars motivés a pas payer l'instal et nuls en soudures!!! :oki:

Modifié par sensimili@
Invité beltichabin
Posté(e)

Moi instalation pas de probleme! Jusqu'a ce jour je flash sous xp je ne possede pas d'autre systeme d'exploitation! ( mais effectivement je n'utilise que le logiciel xbit, si je fais autre chose ca plante)

La puce est simplement visser j' ai fais 8000km en avion ( c sous le soleil des caraibes que je vous ecrit!)

Par contre j'ai eu un probleme de bios qui disparaissait et necessite d'effectuer a nouveau un flashage de la puce! cette incident a lieu apres avoir jouer a RBR (voir autre poste, je trouve que ce jeu comporte de nombreux bugs: exemple je reste coincer sur la ligne de depart la voiture passe les vitesses mais n'avances pas, ou je passe a travers la route..., je me pose des question!)

voila pour mon experience!

Posté(e)
A propos, selon moi, la petite lumière verte de la puce sur son module externe ne signifie rien du tout (simplement la puce est bien alimentée). Ca ne veut pas dire qu’elle est bien installée.

Tout à fait vrai, bien que des fois elle ne s'allume pas du tout. :huh:

En fait, sous XP chez moi et sur mes deux PC, quand le logiciel X-Bit.exe doit formater ou flasher, il commence son boulot puis plante comme par magie.

Moi aussi, si je sors le curseur de l'appli.

Par contre même si à l'écran je n'ai pas de changement le flash continue à se faire, car au bout d'un moment, 5 minutes maxi, l'appli reprend la main et m'affiche DONE.

Pour les bios, moi je conseille un X2 4981 car il peut être modifié avec xbtools.

Pour les applis, oubliez XBMP et foncez tête baissée sur XBMC.

Pour la connexion FTP, Internet explorer le fait très bien et on n'a pas besoin de vérifier la configuration de l'appli, comme avec FlashFXP.

Il suffit de saisir cette url : ftp://login:pass@ip_xbox , où login et pass sont les info du compte d'accès, généralement xbox et xbox.

ip_xbox = l'adresse ip de votre xbox.

Bien entendu pour que cela marche, il faut que votre carte réseau ait été paramétrée avant, mais bon ça c'est pareil avec une autre appli.

Pour finir, je suis très satisfait de cette puce, le choix du bios et la facilité de flashage sont très importante pour la sécurité de fonctionnement. Un souci et hop il suffit de changer d'emplacement. Ca permet toujours d'avoir un bios de secours.

:ok:

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous, celà faisait longtemps que je n'ai rien posté !

Je suis très satisfait de ma Xbit et de Xbox. Maintenant que je suis bien content, je voudrais passer aux choses sérieuses : au Xbox Live.

Que les choses soient claires : j'ai lules tutos, j'ai cherché des topics, tout ça... Mais j'ai encore de l'espoir. Je me demandais donc s'il étais possible de jouer en live à des jeux rippés sur le disque dur.

Si ça se trouve, vous allez me dire : "bien sur que non puisque tu dois activer ta puce pour jouer à des jeux rippés". Mais comme j'ai dit, j'ai de l'espoir.

Autre chose : peut-on jouer, toujours avec une Xbit bien sur, à des jeux originaux sans désactiver la puce avec le quatrième interrupteur ?

Voila, mes questions sont toutes betes.

J'espère que les réponses seront positives.

P.S. : poster un message sur ce topic le remonte dans la liste et je le sais bien. Mais je suis vraiment persuadé que si les mégas débutants le lisaient avant de se poser les memes questions que je me suis posées, ils avanceraient plus vite dans la modification et la compréhension de la console. Voila c'est dit... !

Posté(e)

mon témoignage :si vous galerez a l'installation et que vous avez l'impression que ca ne marchera jamais, perseverez, ca vas finir par marcher :D

Posté(e)

concernant la désactivation vous avez réussi a la désactiver en bougeant le bouton numero 4 sur le module externe ? moi, quand je le switche, ca frag au boot :| pourtant la puce marche nikel en dehors de ca ...

on est pas obligé de souder le fil pour activer cette fonctionalité quand meme ?

Posté(e) (modifié)

Je n'ai eu aucun problème avec l'installation de ma X-B.I.T. Quand je l'ai reçu, je l'ai flashé avant de la poser dans ma Xbox. J'ai mis environ 10-15 min à ouvrir ma Xbox et poser la puce (avec le pogopin) et au premier essai ça ne fonctionnait pas, mais après l'avoir aligner correctement, il n'y a eu aucun problème.

À ce jour, je n'ai eu qu'une fois un problème de FRAG, pour une raison que j'ignore, ma Xbox avec la puce d'activé ne fonctionnait plus sans que j'aille rien toucher. J'ai ouvert ma Xbox et réaligner le tout et ça fonctionne. Et j'ai serré la vis qui retient la puce un poil plus fort pour que ça ne bouge pas.

Maintenant, j'ai deux bios dans ma X-B.I.T, un EvoX M8 (celui que j'utilise en tout temps) et un X2 4981.06 (celui que j'utilisais avant et que je garde au cas où).

Modifié par Manic
Posté(e)

Mais ça ne répond pas à ma question ça...

Cf mon message plus haut !

Posté(e)

Salut les gas ... bon vous me faite doutez la ...

j'ai acheté une XBIT sur ominfo aujourd'hui ... car on m'en a dit bcp de bien de cette puce ...

c'est du bon matos ou pas ? paske si ya un risque de cramer ma sublime Box crystale ... moi je monte pas ce truc ...

Posté(e)

la xbit est une puce tres simple a installer et qui ne bouge pas du tout si on serre bien la vis.pour le flashage,comme le dit olbic il suffit de debrancher tous les autres peripheriques usb et ca roule tout seul.elle est desactivable avec le switch 4 pour le live mais a condition d'avoir une partition c d'origine,donc evox sur f par exemple.sinon aucun risque de cramer la console.voila j'espere ce resume vous aidera.

Posté(e) (modifié)

Moi g passé la journée a chercher comment faire marcher ma pitite xbit chèrement acquise (50€ qd mm !).

Tout dabor pour la flashé, le soft 1.0 de DMS3 ne marché pas sur mon PC il me mété plin d'erreurs du genre "error Read GET_Status Reply". G aussi dl la version 1.5, mé la lorsque je lancé le programme, il me mété quil me manqué "comdlg32.ocx" pour pouvoir le lancer (san doute un fichier de windaude). Puis je lé lancé sur un autre PC qui tourné sous XP comme le mien, et la miracle, il se lance, et flashe la puce sans aucun pb (bios EVOX M8).

Hélas, je nété pas arrivé au bout de mes peines, en effet, lorsque je lancé ma xbox après avoir vissé vite fé bien fé la puce, sa booté sur le bios dorigine, com si de rien nété. Alors je reouvre ma bobox (je sui passé maitre ds le montage/démontage de la xbox g du le faire ~50 fois par heure lol), je remarque que il y a deux pointes o lieu d1 pour le D0, jarive tant bien que mal a faire rentrer la plu proche du trou ds le trou (lol), g aussi mi du célophane (ou du scotch) entre la pointe inutilisé, et les pistes, et la la xbox boot, reboot, et se mé a clignoter rouge et vert. Alors je vous le dis desuite, come g vu ds dotres sections, sa ne vien pas du D0 (sinon sa boot ac le bios dorigine), non, sa vien du fait que ds tous les tutos du net (y compri gueux, malheureusement), il né pas mensionné, quil fo remplacer le cable dalim du lecteur DVD ac celui fourni ac la xbit, et de brancher la dérivation de ce cable sur la puce. Ensuite, une fois arrangé tou sa , ac le D0 bien enfoncé ds son trou et la puce, sa booté tjrs sur le bios dorigine. javé flashé le bios 4 ac le M8 (256ko), ce qui donné ac les cmbinéson ON : ON : OFF : ON, je souligne que le dernier bouton est censé etre sur ON (vers le haut pour que la puce fonctionne, il me semble), alors que la sa marché pas, g dc mi ce dernier sur OFF (en bas), et la miracle sa a marché !!!!

Jespere que mes aventures serviron a faire gagner du tps a certains dentre nous, qui, non pas envi de refiler d thune a ce cher billou.

Sur ce tchao, et a la prochaine.

PS : si vs avez d questions nésitez pas, jessayeré dy répondre ;)

Modifié par Baobab
Invité gladiator01
Posté(e)
:oki: Merci pour ton poste, il pourra sans doutes aider des gens, surtout ton histoire de cable d'alimentaion du DVD :D
Posté(e)
ce qui donné ac les cmbinéson ON : ON : OFF : ON, je souligne que le dernier bouton est censé etre sur ON (vers le haut pour que la puce fonctionne, il me semble),

Non surtout pas, le switch 4 est sur OFF pour que la puce fonctionne et sur ON pour l'éteindre.

• 2 mois après...
  • 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! Alors mo perso je n'ai eu aucun soucis pour flasher ma puce sous windows Xp avec le SP 2 ! Tout c'est bien passé ! Ce fut ma première bidouille sur la xbox ! Donc Bobox reconnue tout de suite par le programme ! Le flashage s'est super bien passé ! Impec ! Juste penser à régler les curseurs du module sur le même emplacement "X" où on a mis le bios ! Je pense qu'en suivant les tutos il n'y a rien de super compliqué !

A plus !

;)

Modifié par MarDes13
Posté(e)

Salut

Moi j'ai juste eu des petits problemes avec l'alignement sinon ben ca marche nickel !!! :D

(petit conseil : (pour ceux qui pucent leurs xbox longtemps apres l'achat) prenez un coton tige trempé dans de l'alcool a 70° et nettoyer le D0 et les autres trous utiles avec car il est souvent plein de poussieres qui genent le contact (chez moi c'est ce qui a resolu la probleme d'alignement))

VIV LA X-BIT !!!! :D (tres pratique surtout pour les merdes en soudures qui ont des gros doigts maladroits comme moi :fouf: )

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !!! juste pour vous dire que j'ai reçu ma puce X-bit de chez ominfo.com en 48 heures , le jours meme j'achete une xbox 1.0 avec ce p...ain de lecteur thomson , je démonte pour la premiere fois la xbox , tres facile à démonter mais bon pour ceux qui ont l'habitude de démonter des PC , j'enleve le disque dur et le lecteur cd-rom !!!!

maintenant je suis face à la carte mère , j'essaie de reperer la zone LPC , ok ça c'est fait j'essaie de monter ma puce x-bit , mais avant je l'ai flashé le bios avec xecuter2 et evox m8!!!!!

un conseil utiliser de preference la xecuter 2 qui fonctionne tres biens , j'en ai mis 4 version , celle qui marche le mieux celle fourni par xavbox !!!!

petite précision je l'ai flashé avec windows XP lsd 2 ou 1 ou 3 , avec une carte asus a7n8x chipset nvidia nforce 2 , donc les mec qui dise que ça marche pas , eh bien il se gourre , par contre quand vous flashé plusieurs bios il faut a chaque deconnecté le petit logiciel fourni par DMS , ceci à chaque fois que vous flashé une parti du bios ( pour ceux qui utilise plusieurs bios differents ) !!!! Windows reconnait la puce comme une manette ou un clavier ( usb interface utilisateur ) !!!

j'entend dire que la puce doit etre désactivé en mettant le switch sur on , et bien non , l'un ou l'autre marche , je crois meme qu'il marche mieux sur off !!!! lol

bon apres avoir fais ça , tiens zut ça marche pas , la xbox demarre normalement , pas de xecuter 2 d'ecrit sous XBOX au demarrage , bon je repositionne maintenant il y a frag pas possible , ça clignote dans tout les sens !!!! je remet la puce comme c'etait et là la xbox redemarre sur son propre bios , donc je me dis que la puce n'es pas reconnu , malgres que la led de la puce est allumé vert !!!

j'ai oublié quelquechose , tiens le fameux point D0 , mais ou il est ce p...tain de point D0 , en fonction de la version de la xbox que vous avez il n'est pas placé au meme endroit , mais la question qu'on se pose pourquoi la puce est elle tordu , car le pogopin ne touche pas ce point D0 , crying

en fait la manip que dans tout les forum on arrete pas de demandé , il faut tout d'abord reperer le point D0 de maniere precise , franchement limite le LPC on s'en fou , donc mettre la puc avec la vis non serré , mettre le pogopin sur le point d0 dès que c'est fait appuyé tres fort dessus pas comme une brute quand meme histoire quel bouge pas , et vous serrez le vis tres doucement , en fait les point de controle c'est de la m...e , excusez moi du teme , car la puce en se serrant et en ayant le point d0 bien fixé , ben forcement les point de controle se mettent tout seul !!!! :fou:

maintenant je rebranche les peripheriques sans refermé la xbox , j'essai miracle xecuter2 apparait , je test d'autre bios , miracle ça marche !!!!

j'ai des potes qui ont d'autre versions de xbox avec la meme puce , et je vous confirme ça marche , je ne m'avancerai pas pour la v 1.6!!!!

tout passe , sauf certain format de support media que thomson ne peut pas lire , par contre il lit tres bien les DVD-R + CORA !!!! lol

comme quoi pas besoin d'acheter de la marque !!!!

tout fonctionne backup sur disque dur ou dvd , divx , emulateur..... tout quoi!!!

là j'aime testé tout , et j'essai de mettre un lecteur dvd de pc pour voir , mais franchement c'est une belle machine , pas seulement pour les jeux , mais elle est capable de faire des choses qu'on ne pourra pas faire avec une PLAYSTATION 2 disant en passant est aussi une bonne console car tout les grand hit du moment sont dessus aaarrgggghhhhh!!!

voilà j'espere que je vous ai un peu aider en vous disant ce que j'ai fait sur ma xbox

bon courage à tous et ENJOY ! !!!!!!! :ok:

Modifié par mounkiller