Invité zippyzebby Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 Voilà, alors je viens demander confirmation aux pros, si ils sont pas tous en vacances, je vous explique mon problème... Puce Aladdin advance montée sur une crystal 1.4 avec bios M7 et Evox 3.7.3.5 et HD 160 Go WD. Tout fonctionne sans problème pendant quatre jours et durant une petite partie de "Beyond good an evil" sur le HD, freeze du jeu et de la console et depuis frag vert et rouge aprés trois essais de boot de la console. Vérification des soudures, pas de problèmes, puce idem, demontage de la puce, réinstallation du HD d'origine, idem ca frag toujours vert/rouge au bout de 3 boots successifs... Donc je penche plutôt pour un problème d'eeprom, bien que je croyais que le problème d'eeprom se manifestait plus par un frag rouge de la console. Si ma théorie est bonne, je dois avoir recours à une reprogrammation de l'eeprom en question à l'aide d'un bios cromwell patchée à l'aide d'eeprom patcher avec le fichier eeprom.bin d'origine de ma console, tout ça dans l'aladdin et au boot, le flashage de l'eeprom devrait se faire ? Est ce qu'il y aurait quelqu'un pour confirmer ou me dire si je me plante totalement ? La seule particularité de la console c'est d'être reliée au PC par l'intermédiaire d'un routeur et donc d'avoir accès au net ? est ce possible que cela vienne de là ? Merci d'avance et excusez moi d'avoir été un peu long mais je voulais vous donner le maximum de détails et le tout dans un bon français
Invité fif47 Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 Si ma théorie est bonne, je dois avoir recours à une reprogrammation de l'eeprom en question à l'aide d'un bios cromwell patchée à l'aide d'eeprom patcher avec le fichier eeprom.bin d'origine de ma console, tout ça dans l'aladdin et au boot, le flashage de l'eeprom devrait se faire ? euuuuh..... pour mettre un bios cromwell sur la aladdin il te faut une xbox valide pour la flasher, et ça va reflasher ta puce..... enfin ta méthode est pas très claire et je ne pense pas que ça marche... pour reprogrammer une epprom il faut la flasher avec une xbx qui boote normalament.... enfin je veux pas être de mauvaise augure mais ça sent mauvais mauvais ton histoire sans la puce avec dd d'origine ça continue à fragger ?? il y aurait pas une giclure d'étain sur la cm ? tu as joué pendant l'orage ?
Invité zippyzebby Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 Je parlais de faire ça avec une xbox valide, bien sur !!! Nan, soudures propres, pas de giclures sur la carte mère non plus. Pas de flash, console à fonctionné pendant 4 jours puis freeze pendant un jeu par grand soleil ;-) Vérification des soudures, du point d0, multimetre, demontage de la puce, remontage du HD d'origine, résultat ca frag !!!
Messages recommandés