Messages recommandés

Posté(e)

:angry:

salut à tous

Bon bah voila , ca fait une semaine que j'ai ma box et ma xenium ice, au début pas de bleme, mais après quelques heures d'utilisation la console se met a frager la led de la puce vire au rouge.

Je démonte et replace le solderless sur le lpc, ca remarche, (j'ais pris soint de caler la puce avec du papier bulle sous le dvd). Un jour ou deux s'écoulent et pafff!!!!!

re-frag !!!

Je redémonte et enlève les 2 rivets qui semblent empêcher correctement le contact.

2 jours passent et re pif paf !!!! fraaaaaaaaaaaaaag !!

Ma décision est prise , ce soir je m'attaque au pin header , je suis un noob en soudure (comme pour le reste d'ailleurs). Suivant vos conseils je viens de m'entrainer pendant une demi heure environ sur une vieille carte son foutue.

j'ai passé une partie de l'aprés midi à chercher des tutos pour la soudure.

Mes premiers test sont à mon avis corrects donc je me lance !!

Je vous tien au courant de l'évolution des choses. Si tout va bien peut être que des gens indecis se lancerons dans l'opération tout comme moi.

a+

Posté(e)

Bah dis donc... moi je compte me prendre une xenium ice mais UNIQUEMENT pour le solderless, pas besoin a avoir faire de soudure.

J'ai commander par erreur une aladin advance pin header qui me semble impossible a monter a cause de mes talents de soudeur des bacs a sable

Donc je commence a me tater vu tous ceux qui ont la xenium ice qui se plaignent

Tu pourrais nous tenir au courant, et mettre les liens des tutos que tu trouves si tu les as sous la main, merci

bon courage et A+ :P

Posté(e)

Lut,

Oui effectivement pas de chance, mais cela ne fait pas de mal de donner une petite fessée pour que ça marche.

Bon courage et je te conseille vivement le D0 alternatif...

(Cependant le pin header c'est pas trop tip top quand il est fourni pourri à la base... parfois ça fait du jeux au niveau fixation pin + puce mais après une bonne BAFff sur la console et top ça repart)

rien de mieux que la soudure pur et dur lol :ok:

Posté(e)

:D:D:D:D

ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon par contre ca à été à l'arrache !!

je m'explique,

j'ai installé le pin header et j'ai soudé en faisant vachement gaffe comme j'ai pu, ca à pris 5 minutes .

Ensuite je me suis attaqué au d0 alternatif , comme indiqué dans le plan de montage.

j'ai un fer de 25 watt abec une pane pas trop fine...... Et la galèrrrrrre !!!!

impossible de soudé sur l'aternatif, car pas l'habitude. Je tremblais et suais des gouttes ......

j'insiste 20 bonne minutes et la je brake ! je me dis qu'il vaut mieux arreter avant de flinguer quelque chose....

je prend l'air 10 minutes et réfléchi à une autre solution pour le d0 .....

pas question de souder sur le principale, il est encore plus petit et je ne m'en sent pas capable.

Je décide donc de sectionner l'adapatateur d0 du solderless et de le souder sur un bout de fil. impec fait en 30 sec. Je soude l'autre extremité du fil sur le d0 de la xenium.

je pose la puce insere le petit fil de cuivre dans le d0 et lance le tout.

morche po !!!!!!!!!!! frag!!!

bon c'est pas le d0 c'est sure, la led de la puce est rouge donc j'ai forcément mal soudé le pin header.

je re démonte et verifie mes soudures. Effectivement ca manquais cruellement d'efficacité , je refais mes soudures et rebranche.

Et la miracle !!!! ca marche impec !!!

Conclusion : c'était trés chaud !!!! ca a vraiment failli foiré ! pour mes première soudures je m'en rapellerai.

j'aurai du acheter un fer de 12 ou 15 watt mais ca m'emmerdais de lacher encore 20 €

donc le plus facile pour les noob comme moi qui veulent prendre le risque de souder bah c'est le pin header ( en faisant gaffe on risque rien même avec un 25 watt)

pour le d0 c'est plus chaud, il faut à mon avis une bonne dose d'entrainement et un fer adequat pour y toucher.

Surtout ne pas insister si on n'y arrive pas, flingage à peut prés certain.

par contre vraiment facile de couper le fil de cuivre du solderless et de l'adapter sur le d0 de la xenium !!! le plus facile sans aucun doute pour un noob.

Je pense que je vais être tranquil maintenant ...... croisons les doigts.

bon courage à ceux qui veulent tenter la chose.

hihihihihihi

Posté(e)

Aucun problème aprés une semaine d'utilisation intensive.

Par contre je me demande si il serait possible de trouver dans le commerce ou par un autre moyen , un fil de cuivre aussi rigide et fin que celui du solderless.

Si quelqu'un sait ou trouver l'équivalent qu'il n'hésite pas. Car dans ce cas, monter soit même sa puce serait du pure billard !!!

sutout que cela ne bouge absolument pas , j'ai pas mal secoué ma box depuis la semaine dernière et rien ne bouge